Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
FredK
Pixel imposant
Ou Deliverance.. Trash celui là mais énorme.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Il y a un certain nombre de film que j'ai mis dans une liste de coté afin de revoir mon avis dessus ^^

Black rain en fait partie. J'ai adoré ces films etant gamins mais je ne les ai pas revu depuis. Du coup j'ai peur d'etre decu quand je les reverrai. Comme Voyage au bout de l'enfer

FredK
Pixel imposant
Je remarque que j'en ai oublié un qui m'a bcp impressioné à l'époque, encore un film de quadra me direz-vous mais celui-là aurait dû figurer dans mon top 10, à savoir Black Rain. J'ai adoré l'atmosphère, la mise en scène, la bande son. Le film est cliché et démodé aujourd'hui mais il garde une place de choix dans mon coeur et reste un des meilleurs polar/action que je connaisse.

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Faudra m'expliquer ce que vous comprenez pas d'Akira, ils expliquent tout quand meme. Neo tokyo, qui est akira etc....
Y'a juste des cameo genre la vieille qui dirige la secte mais comme ils en parlent pas dans le film ca complique rien oO


François
Pixel monstrueux
Pas de souci, french snake Akira, Ghost in the Shell et Avalon sont par nature des oeuvres polarisantes. Par contre, ce que tu me dis sur Oshii me rassure quelque part : j'avais complètement lâché son travail après Avalon, et je craignais d'avoir raté quelques belles œuvres. Visiblement, j'ai bien fait de passer à autre chose

french snake
Pixel monstrueux
Ouais enfin on est pas d'accord François.

Le film Akira n'est pas abscons mais il n'a pas la profondeur du manga, ce qui fait qu'il est très léger et superficiel dans son explication de l'origine des expériences et du pouvoir.

Mais de là à dire indéchiffrable je ne vois pas en quoi.

Ghost in the shell est légèrement plus compliqué (et je ne parle pas d'innocence ... ) mais là encore pas d'accord sur le maniérisme d'oshii. Jusqu'à GITS premier du nom je trouve qu'on a plus à faire à des gimmick, qui deviennent des facilités sur Avalon (que je trouve très bon) et qui dérive sur le maniérisme, avec innocence et sky crawlers.

Pour moi qui adore et vénère Oshii, il faut bien reconnaître qu'il y a un avant et un après Kazunori Ito, on voit clairement qu'il perd le fil d'une narration claire et précise, avec une intrigue qui se tient pour partir dans un verbiage politico philosophico Poétique qui devient vraiment lourd, et pour le coup maniéré.

François
Pixel monstrueux
Comme dit plus haut, j'ai trouvé qu'Akira était un superbe exercice technique, dont l'intrigue demeure cependant indéchiffrable, à force de vouloir bourrer le long métrage de références à différentes parties du manga qui est en fait très long.

Ghost in the Shell est bien plus regardable, avec l'intrigue du Puppet Master tenant lieu de fil rouge, ainsi que la thématique de l'IA hissée au rang d'âme, et ce malgré un certain maniérisme agaçant de Mamoru Oshii. Quant à Avalon... heu... à l'époque de la sortie ciné j'étais un ardent défenseur du long métrage, mais depuis, j'ai considérablement révisé mon opinion à son sujet

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2021-01-09 16:54, François a écrit :
Sûr que si tu t'attendais à un Mad Max avec Max comme héros, il y a de quoi être déçu ^^°

Ah putain j'ai oublié de citer mad max 2 dans mon top

Citation :
Le 2021-01-09 14:31, FredK a écrit :
Enfin, personnellement j’ai adoré. Puis me dis pas qu’Akira est plus simple à comprendre

Bah si il est limpide. Et meme simplifié par rapport au manga

GITB t'as l'impression d'arriver en cours de route en ayant raté le debut et la fin .... t'arrive en cours de route dans une histoire qui continue sans toi

FredK
Pixel imposant
Oui je salue l’audace mais j’ai trouvé ça cliché, poussif et limite grotesque par moment. Sans parler du héros que je voulais étrangler de mes mains... lentement... trèèès lentement...
(Ah oui pardon j’avais dit que je ferais gaffe à mon humour pourri).


François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-01-08 18:31, FredK a écrit :

Le dernier Mad Max suis passé à côté, j’avais ma tête dans mes mains tout le film.



Sûr que si tu t'attendais à un Mad Max avec Max comme héros, il y a de quoi être déçu ^^°

Ceci dit, une fois fait le deuil du Max iconique, source d'inspiration, entre autres, pour Hokuto no Ken, reste un film bien délirant, bien dans l'esprit du deuxième volet.

Plus important encore : alors qu'à mes yeux, les Spielberg, Lucas et autres Ridley Scott ont raté leur retour tardif à leurs premières amours, Miller est parvenu à renouer avec la créativité délirante et foutraque de sa jeunesse. Quand on commence à ressentir le poids de l'âge, ça fait quand même sacrément du bien de voir pareil exemple !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)