Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
wai mais c'est ca qui me fait flipper. Ca plus alzeimer

Parce que j'ai mis le hdloader sur ma ps2 mais je l'ai relancé y'a pas longtemps... je ne me rapellais même plus comment ca marchait.

Ca plus le quand je me suis rendu compte que c'est sur mon pc qui a claqué que j'avais tous les tools pour ripper mes jeux et configurer le hdd dedans

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-10-14 23:52, RainMakeR a écrit :
Houla une demi journée carrement ?

Tu trouves des tutos vidéo où les gars plient le truc en 20 minutes, mais ça c'est 1) quand t'as déjà fait la manip et que t'as déjà récupéré tout le nécessaire 2) quand t'en n'a rien à faire de bricker ta PS3.

Perso j'ai recoupé toutes les infos pour être certain de pas être induit en erreur, et j'ai revérifié chaque étape 2 ou 3 fois. C'était laborieux mais ça valait le coup.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Houla une demi journée carrement ?

N'empeche c'est dingue mais a l'epoque j'ai craqué ma psp bricolé des emu et tout mais je serai incapable de le refaire

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-10-14 16:36, RainMakeR a écrit :
ah ca m'interesse si ta un cfw installable facilement sans puce.

Sans puce oui. Facilement, ça se discute. J'en parlais ici :
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15440&forum=7&start=0

C'était il y a seulement 2 ans mais aujourd'hui je serais bien incapable de te guider. Il faut une clé USB et entrer une URL particulière dans le navigateur de la console et plein d'autres étapes. Il faut aussi une bonne demi journée sans personne pour t'emmerder, c'est tout ce dont je me souviens

Ca permet des trucs rigolos : aujourd'hui j'ai dumpé mon Blu-ray de Demon's Soul sur le HDD de ma PS3 puis je l'ai exporté sur mon PC pour pouvoir y jouer avec RCPS3. Mon PC de 2008 est tout juste pas assez puissant pour l'émulation mais je garde de coté pour le jour où je change.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
ah ca m'interesse si ta un cfw installable facilement sans puce.

Et comme on le disait, tous les jeux téléchargés c'est de la grosse arnaque au final (pour ca que j'achete mes jeux demat aussi en dvd pas cher). Une fois qu'on aura plus les serveurs, le demat c'est mort ;(

Youpla
Pixel monstrueux
Merci pour le lien Kaede.

Citation :
Le 2021-10-14 08:48, Kaede a écrit :
Citation :
Le 2021-10-14 00:22, Youpla a écrit :
J'ai pas compris grand chose à part que ma PS3, que j'ai déconnectée du net depuis longtemps, risque de se mettre à ne plus fonctionner correctement.

Quand la pile sera morte. Peu importe que tu aies déconnecté la console du net longtemps, puisque tu as dû la connecter au moins une fois, et la pile, pas encore morte, garde l'information de "synchro"

Dans le cas de la PS3 la précision n'était effectivement pas pertinente puisqu'il n'est pas prévu de fix, mais dans le cas de la PS4 les gens qui ont mis leur console offline en pensant avoir figé le système dans un état fonctionnel sont ceux qui vont avoir des problèmes (si j'ai bien compris)

J'ai trouvé cet article que je trouve plus clair :
https://datanews.levif.be/ict/actualite/un-killswitch-dans-les-ps3-et-4-pourrait-a-l-avenir-rendre-des-jeux-injouables/article-news-1415213.html?cookie_check=1634200742

"Il est certes possible de la remplacer, lorsqu'elle est déchargée, mais lorsque la pile CMOS est désactivée même brièvement, le firmware de Sony demande que l'appareil se connecte à PSN pour synchroniser l'horloge interne.
Avant même de jouer à un jeu ayant besoin de l'horloge interne, il faut donc se connecter à PSN. Ce contrôle s'avère nécessaire pour les jeux PS3 téléchargés du magasin en ligne et pour quasiment chaque jeu acheté pour la PS4. Tout cela serait dû à un contrôle de limite de temps à laquelle sont soumis certains jeux"

Bon s'ils coupent le PSN ça ne change rien pour moi puisque ma PS3 est sous custom firmware et que ça me dissuade de me connecter. Faut que je regarde s'il existe une solution pour simuler la connexion au PSN sous CFW.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je me pose la question en fait sur la ps3.
Ma gc par exemple a sa pile interne qui doit etre morte parce qu'elle repart de la date de la sortie officielle (je me rappelle plus laquelle).
Mais une fois que tu reregle la date, pas de soucis particulier.

Du coup je me demande, si la pile de la ps3 claque, elle va certainement faire pareil et se resetter à la date de depart du bios. Et au pire l'heure se reglera si tu te connecté au net....

POur ca que je comprend pas comment elle peut se suicider oO

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
L'article est récent mais l'info date, on en avait déjà parlé là : https://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14487&forum=2&start=960 pour la PS4.
Dans le scénario catastrophe, la PS4 passe en mode "dégradé" au moment où tu la rallumes (en fait, au moment, imprévisible, où la pile lâche). Donc pas toutes les consoles d'un coup.
Titre de l'article inexact limite putaclick.

Citation :
Le 2021-10-14 00:22, Youpla a écrit :
C'est les jeux du PSN qui ne fonctionneront plus quand la pile sera morte ?

Pour la PS4, oui.
Pour la PS3, ils précisent pas trop, il est juste écrit que c'est pareil.

Citation :
Le 2021-10-14 00:22, Youpla a écrit :
J'ai pas compris grand chose à part que ma PS3, que j'ai déconnectée du net depuis longtemps, risque de se mettre à ne plus fonctionner correctement.

Quand la pile sera morte. Peu importe que tu aies déconnecté la console du net longtemps, puisque tu as dû la connecter au moins une fois, et la pile, pas encore morte, garde l'information de "synchro"

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-10-01 20:16, RainMakeR a écrit :
https://www.01net.com/actualites/sony-vient-d-eviter-que-toutes-les-ps4-ne-meurent-d-un-coup-2049074.html
c’est bien ce que je pensai, la synchronisation qui tue les ps4 touche aussi la ps3, sauf qu'ils ont pas l'air de vouloir sortir un patch

J'ai pas compris grand chose à part que ma PS3, que j'ai déconnectée du net depuis longtemps, risque de se mettre à ne plus fonctionner correctement.
C'est les jeux du PSN qui ne fonctionneront plus quand la pile sera morte ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
https://www.01net.com/actualites/sony-vient-d-eviter-que-toutes-les-ps4-ne-meurent-d-un-coup-2049074.html
c’est bien ce que je pensai, la synchronisation qui tue les ps4 touche aussi la ps3, sauf qu'ils ont pas l'air de vouloir sortir un patch




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)