Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
J'ai utilisé les mêmes techniques que toi.
Sa tête clignote en violet quand il faut l'éviter. Le tourbillon sur son dos là où il marque un virage permet de toucher deux fois plus de piquants.
Moi ce qui m'a bloqué ce sont les derniers coups à donner sur son "3ème oeil ", à la toute fin du combat, alors qu'il ne me restait que peu de vie.

On peut passerd'une furie à l'autre avec la gâchette L.

Elgregou
Pixel visible mais rikiki
Citation :
Le 2020-10-21 11:27, Niloc-Nomis a écrit :

Deux semaines.

Des dizaines de tentatives.

J'ai enfin passé ce putain d'arthropode!
Étonnamment à aucun moment je ne me suis lassé du combat.
J'ai repris ma progression dans la tour. Le scénario nous refait descendre à l'entrée pour un tunnel de dialogues. C'est rigolo après il faut tout remonter pièce par pièce. Il m'a fallu 10 minutes pour regravir ce qui m'avait pris 5 heures selon la console.

SENTIMENT DE PUISSANCE!!!


Tu sais que tu peux te téléporter d'une statue à l'autre en utilisant le cristal qu'on t'a donné au début de l'aventure ?

Je suis sur le jeu en ce moment également, mais j'ai pour ma part détesté le combat contre l'arthropode. Je trouve sa hitbox complètement foirée, on se fait parfois entraîner par son corps sans comprendre ce qui se passe, et le laser qu'il nous crache au visage peut parfois nous toucher alors qu'on est bien à côté de son point d'arrivée. Dans l'ensemble, je trouve que ce combat est brouillon et peu logique : on peut monter sur son corps parsemé de pointes acérées et électrifiées, mais on ne peut pas en faire autant sur la gueule ?

Je note enfin que j'ai dû le battre en passant d'une "furie" à l'autre. J'ai utilisé le coup de la terre quand la bestiole était en altitude et, sur son dos, le tourbillon de vent.
Problème : j'ai dû aller voir des vidéos pour comprendre qu'on pouvait passer d'une furie à l'autre dans le feu de l'action. Dans les tutos qui nous sont distillés au gré de l'aventure, rien ne nous dit qu'on peut ainsi switcher entre nos capacités. C'est un oubli fâcheux.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Deux semaines.

Des dizaines de tentatives.

J'ai enfin passé ce putain d'arthropode!
Étonnamment à aucun moment je ne me suis lassé du combat.
J'ai repris ma progression dans la tour. Le scénario nous refait descendre à l'entrée pour un tunnel de dialogues. C'est rigolo après il faut tout remonter pièce par pièce. Il m'a fallu 10 minutes pour regravir ce qui m'avait pris 5 heures selon la console.

SENTIMENT DE PUISSANCE!!!

Koren
Pixel imposant
@Nioc :
Pour battre le mille-pattes, l'astuce avec Yunica consiste à charger le pouvoir jaune pour créer une colonne qui va détruire chacun de ses morceaux. Faut pas hésiter à le faire tant qu'il est hors d'atteinte au corps à corps. Quand il est au sol, tu peux lui sauter sur le dos pour détruire une à une ses écailles puis finir en l'attaquant à la tête, toujours de préférence avec le pouvoir jaune.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Même pour un jeu de 2006, techniquement il fait le minimum syndical. ^^
C'est cool du coup je fais involontairement du rétro gaming.

J'en suis au boss qui ressemble à un mille pattes géant. Je n'ai pas encore réussi à le passer mais d'ores et déjà je le considère comme une pafaite image du jeu. Un tas de polygones aux textures basiques mais qui offre beaucoup d rythme, et une grande variété avec peu de choses. Sans blague en quelques courtes minutes le combat prend quatre formes différentes, dans un espace super réduit.

C'est vraiment un bonbon.

PS: Par contre en docké le jeu est toujours super fluide, mais un peu flou, et surtout il scintille à mort. Vu la technique du titre, ce n'est vraiment pas sérieux!

Koren
Pixel imposant
@Bigby :
Oh là là mais oui, tu as raison !

Quel boulet !

Bon ben Niloc, tu peux oublier mon post

Bigby
Pixel imposant
Non, Koren dit de la merde !
Ys Origin est d'abord sorti sur PC en 2006 (oui, ce jeu a 14 ans quand même), donc c'est un jeu PC à la base (ainsi que Ys VI et Oath in Felghana qui sont sortis respectivement en 2003 et en 2005 d'abord sur PC, c'est seulement après qu'ils sont sortis sur PS2 ou PSP). Il n'est pas sorti sur PSP, mais sur PS4, PS Vita et Xbox One en 2017 ou 2018. Si le jeu est "juste" techniquement, c'est parce que le studio Falcom n'a pas de gros moyens non plus, mais surtout parce que c'est un portage d'un jeu PC qui date de 2006 (déjà juste techniquement à l'époque).

Sinon, le gameplay était déjà parfaitement au point dans Oath in Felghana (ce jeu est meilleur que Ys Origin d'ailleurs), avant que ne sorte Ys Origin.

Et on écrit bien "Ys" (comme la légende bretonne dont la série s'inspire vaguement), pas "Y's".

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Merci pour toutes ces précisions Koren, t'es un boss!
Je n'imaginais pas que c'était carrément un jeu PSP. Je trouvais ça un peu juste pour la Vita, je comprends mieux.
Moi aussi j'aimerais beaucoup un portage des épisodes 1 et 2 sur Switch. Je les ai achetés sur GOG mais je n'arrive pas à les lancer sur mon PC sous Linux. Je n'ai pas énormément insisté ceci dit. Une version portable serait l'assurance d'en profiter pleinement.

Pour répondre à David, le level design est très simple, pour ce que j'ai parcouru. Ce n'est pas tout droit, loin de là, mais on n'a en aucun cas à faire à un labyrinthe.

Koren
Pixel imposant
@Kollembole :
Comme dirait Basil dit Disciplus Simplex, "Une fois de plus, je fuzu !"

Vu qu'Ys VIII est sur Switch et que le IX y sort l'an prochain, une tite compil' ça serait pas de refus.

Allez Falcom, Ys I & II Chronicles, Oath in Felghana, Memories of Celceta, un remake du V, Ark of Naphistim, Seven et ça y est, toute la série sur la même console, du 0 au 9. Ça serait le panard (et divin pour écouter la fantastique BO de la série).

Sinon, Ys Origin a été traduit en français à l'occasion de sa sortie sur Xbox One et contient encore quelques coquilles dans sa version Switch :

Image
"A que la situation !" s'exclama Johnny.

Dotemu a été très réactif sur Twitter (et a plutôt aimé la blague ^^) et a remonté la faute.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-10-05 16:44, Koren a écrit :

Je me permet quelques petites précisions ^^.

Ys (oui, Ys, pas Y's , merci les magazines JV de l'époque qui écrivaient tous Y's)


^^' C'est plutôt la localisation de cette époque qu'il faudrait remercier, pour cette coquille :

Image


Bon, sympa, ce portage en tout cas. J'en prends note.
A quand les autres opus ?
( Les remakes du I et II, trouvables sur Pc, étaient déjà dispo sur DS, je crois ? )





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)