Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
/Doublec/
Pixel monstrueux
Citation :
De plus pour ceux qui n'y ont pas acces, ce groupe est en plein milieu de la liste (ce qui genère qque inconforts). Serait-il possible de le mettre soit en debut, soit en fin de liste, même question pour "Accès à l'ancien forum GrosPixels", lequel est de tout façon logiquement verouillé ???


Merci Laurent d'avoir repondu à mes attente, pour ceux qui l'ont cru, je ne remet absolument pas en cause le forum (c'est d'ailleur celui où je poste le plus, je dirais même plus que j'en ai delaissé les autres où je suis inscrit).
Je trouve la refonte du forum très bien pensé.

IsKor
Camarade grospixelien
Pour ma part, c'est vrai que je n'ai pas réagi à l'article sur Aladdin, c'est mal, je sais. Mais en ce qui concerne Blaster Master, j'ai un alibi: Gt chez mes parents, et donc pas de net. Et j'ai pas eu le courage de lire l'article hier soir. Je le lirai aujourd'hui

Elesias
Pixel de bonne taille
Pour ma part, je ne lis que les tests concernant des jeux sur micro, je suis un TRES MAUVAIS consoleux, malgré mes tentatives de thérapie : je pense revendre ma NGC qui prend la poussière...


Le Chevalier Masqué
Gros pixel
désolé Laurent, mais c'est la fin des vacances, et comme dit ci-dessus, je pense que pas mal de monde veut en profiter.
la preuve, ça va faire 24heures que je ne suis pas venu sur grospixels (chose anormale).
et puis, il faut aussi se dire que les gens réagisse (en tout cas, c'est mon cas), aux jeux auquels ils ont le plus souvent, déjà joué.
reste qu'en tout cas, alladin, je l'ai lu au boulot cette semaine. et que j'ai lu le test du jeu avec la grenouille radioactive AVANT de venir sur le forum. donc, si on ne réagit pas aux articles, ça ne veut pas dire pour autant qu'on ne les lis pas!!!

/Doublec/
Pixel monstrueux
Lolo a dit :
Citation :
on va scinder le forum jeu vidéo en deux parties


C'est aparemment déjà fait, Laurent, un forum pour les posteurs de base, et un pour le staff de Grospixels, et il faut admettre que souvent, lorsqu'il y'a, comme tu le fait remarquer, pas mal de membres connectés, ce sont souvent des camarades Gropixeliens, et ils sont planqués sur "Réservé au staff de Grospixels" (atention, je ne jette la pierre à personne, c'est juste une observation que j'ai eu l'occasion de faire plusieur fois).

De plus pour ceux qui n'y ont pas acces, ce groupe est en plein milieu de la liste (ce qui genère qque inconforts). Serait-il possible de le mettre soit en debut, soit en fin de liste, même question pour "Accès à l'ancien forum GrosPixels", lequel est de tout façon logiquement verouillé ???

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Toujours l'angoisse de Lolo sur la direction future du site. Perso, j'ai l'impression qu'il y a un bon indice que le forum ne devient le coeur du site, que GrosPix ne deveient pas essentiellement une communauté, c'est que de tous les sous-forums, celui "jeux video" est le plus rempli. Dans tous les forums auxquels j'ai participé, c'était toujours "hors-sujet" le plus rempli, et ce n'est pas le cas ici.

Peut-être serait-il utile de créer un sous-forum "articles"?

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Wild_Cat, l'emulateur Yame(c'est un multi-console) est gratuit(si c'est pas le cas, j'ai une version craquee alors...) et plutot bon, en plus il emule les jeux CD aussi!! En tous cas, je l'ai trouve bien plus agreable que Magic Engine(qui me plante tout le temps!).

Pour en revenir au Topic, c'est la fin des vacances, non? Tout le monde n'a pas du encore rentrer, cette semaine ca devrait aller mieux, tu ne crois pas? Moi, je le vois comme ca(Bon, OK, j'ai rien dit sur Aladdin ou Blaster... par contre, les shoot pce, oui)


Wild_Cat
Anarchy in the UK
Oh, et je commence à envisager le suicide: alors que le texte de mon article sur Rocket Knight est terminé depuis plus de 2 semaines, hier soir je me suis motivé pour re-terminer le jeu et reprendre des shots qui fonctionnent, et j'ai encore fait une fausse manip et je les ai encore perdus! AARGH! *bang*

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Huh? Bizarre, j'avais pas tellement cette impression...

En tous cas, je lis tous les articles et j'essaie de donner mon avis sur la majorité d'entre eux. Je viens d'ailleurs de lire ceux sur Aladdin et Blaster Master (pas eu le temps de les lire avant), et ils sont très bien écrits (ça m'a donné envie de ressortir Aladdin, tiens, je m'étais éclaté avec à l'époque de la vraie MD), comme d'habitude serais-je tenté de dire (jusqu'ici je n'ai pas trouvé de mauvais article sur GP, même ceux sur les jeux qui ne m'intéressent pas). Je suis resté silencieux sur les jeux PC Engine parce que je n'avais pas cette console (pourtant excellente) à l'époque et surtout parce que tous les émulateurs PCE qu'il m'ait été donné de tester sont soit très bons mais en shareware et s'arrêtent après 5 minutes (Magic Engine), soit totalement pourris (tous les autres).

Pourquoi la 3ème partie de l'article sur les ziques est-il en attente? Je l'attends comme le messie, moi!

Laurent
Commissaire apolitique
Article sur Aladdin : aucune réaction (pas sympa pour le jeune Simon qui nous envoie des articles depuis quelques temps).
Article sur Blaster Master : aucune réaction (un boulot remarquable, pourtant).

Et je ne parle même pas des articles récents sur les jeux PCE, par David et Michael, ni du dossier musique et jeu vidéo 2e partie. Pratiquement rien, à part entre membres de l'équipe. D'ailleurs, la 3e partie du dossier musique est en stand-by pour une durée indéterminée.

Par contre, le forum ne désemplit pas. Entre 3 et 10 connectés pratiquement tout le temps.

Tout ça suscite force discussions dans l'équipe, et déjà, on va scinder le forum jeu vidéo en deux parties, l'une sur les jeux rétro et l'autre sur l'actu, pour voir une fois pour toutes quels sont vos goûts.

Mais si les articles continuent à ne pas être lus, c'est carrément le site qu'on va scinder en deux. D'un côté le forum et de l'autre la partie documentaire.

Encore une fois, vous pouvez parler de ce que vous voulez dans ce forum, mais essayez de respecter l'état d'esprit des gens qui l'ont mis à votre disposition, c'est la base même de la réussite dans ce genre d'espace de discussion.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)