Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez j'ai écouté le groscast. C'est bizarre mais ta voix change par moment MeuTeuFeu. Des fois t'as un voix genre appel téléphonique au loin et des fois on t'entend super bien. T"as mis un effet ou bien ?

Par contre honte à moi mais je viens de percuter, 20a.... autant qu'avec ma femme
Ca fait tellement longtemps qu'on s'en rend plus compte ^^
Enfin ma femme 21a bientot. Bientot j'aurai passé autant de temps avec que sans


POur le quiz par contre c'est super chaud dis donc O_O une phrase tiré d'un jeu, avec mon alzeimer j'aurai jamais trouvé Sans la liste des tests c'est mort. Je suis sûr que même mes tests j'aurai pas trouvé

Par contre MTF, tu fais exprès d'avoir ce phrasé ou c'est ta façon de parler normale ?
Idem c'est pas pour me moquer ou une insulte hein, c'est juste que ça m'interpelle, on dirait un acteur de théatre

En tout cas c'est super sympa de faire re-reagir sur les tests

Pour JPB c'est chaud il commence tous ses articles en parlant de sa salle à Nancy

Karate Champ = Bloodsport bande d'enfoirés. Je t'aime Carl
Mais oui je confirme.

Par contre ce groscast me conforte dans ma position, il faut en faire plus souvent. Ca manque et on aborde les sujets d'une autre facon beaucoup plus tranquille.


Ah si sinon dernier truc, par moment tu fais des blancs MeuTeuFeu, c'est parce qu'on devrait entendre de la musique ?



twipol
Pixel monstrueux
Je repassais sur le site un peu par hasard, l'occasion de réaliser que GP avait fêté ses vingt ans. Alors bon anniversaire en retard et cœur avec les doigts

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-11-04 18:36, Odysseus a écrit :

Un petit mot pour souhaiter un joyeux anniversaire à Grospixels !
Même si je ne participe plus au site ni à la vie du forum, je continue à lire les publications sur le site et à lurker de temps en temps certains topics.



Tu nous a laissé nombre de bons articles, mais ce qui m'aura le plus marqué venant de toi c'est l'excellent groblog sur les jeux électro-mécaniques. Il y aurait matière à remanier tout cela pour en faire un dossier référence sur le site, plutôt que de laisser ce très bon travail sombrer dans les profondeurs du forum

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12123&forum=15&start=0

(Et le coup du "Fonz", servi par MTF, je crois, lors d'un Quiz, c'était du grand art ! )

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-10-14 00:52, JC a écrit :
- RPG Maker : je ne connais que de nom mais sa réputation n'est plus à faire. Comme son nom l'indique, il est plutôt orienté RPG.


RPG Maker est en effet dédié aux jeux à la Dragon Quest-like.

Cependant, à l'époque lointaine où j'avais la grande obsession de faire un nouveau Zelda 3, comme tout un tas de bidouilleurs amateurs inconscients de la montagne de difficultés à laquelle ils s'exposaient, quelques programmeurs talentueux sont parvenus à exploiter les Switches et autres Evenements du programme pour mettre au point un système relevant davantage du A-RPG.

Outre le sympathique Zelda Solarus et d'autres projets français plus ou moins aboutis, une démo de Link's Awakening avec les graphismes de Four Swords avait fait grand bruit par ses qualités. A ma connaissance, le programmeur responsable de ce petit bijou, Xfixium, n'est pas allé jusqu'à livrer un jeu finalisé : il avait tiré le maximum de RPG Maker (édition 2003, celle-là destinée à faire des FF-like) et ne se sentait pas d'aller plus loin.

Odysseus
Pixel planétaire
Un petit mot pour souhaiter un joyeux anniversaire à Grospixels !
Même si je ne participe plus au site ni à la vie du forum, je continue à lire les publications sur le site et à lurker de temps en temps certains topics.

Outre des discussions souvent enrichissantes et parfois enflammées, Grospixels a été pour moi le premier lien avec diverses personnes dont certaines sont devenues des amis de près de 20 ans, l'air de rien !
Je garde aussi en mémoire les sessions grospixeliennes sur le Xbox LIVE, les fameuses rencontres inter-forums, mais aussi d'autres rencontres, comme avec Eric Chahi ou Ron Gilbert, de vrais rêves de gosse qui n'auraient sans doute jamais vu le jour sans Grospixels.

Et si je dois bien avouer que j'ai parfois du mal de part son design retro, je dois reconnaître qu'un site qui existe depuis 20 ans sans pub, sans intégration des réseaux sociaux, sans sollicitations permanentes et avec la seule bonne volonté des personnes qui y collaborent, ça force le respect.

Bref, longue vie à Grospixels et à 2030 pour ses 30 ans !

François
Pixel monstrueux
Un moment très sympathique que ce Groscast. Grand merci à Meu-teu-feu en maître de cérémonie.

Merci pour tout, les gars

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2020-10-26 12:28, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2020-10-25 21:48, dante2002 a écrit :
Pour le coup, ça claquerait un "que sont ils devenus", avec les membres de l'équipe qui sont parti et / ou des gens qui ont marqué le forum.

Toi non plus tu lis plus mes posts


Le podcast je l'ai pas encore écouté, à un moment j'ai eu peur que ce soit la reunion de samedi qui a duré des plombes ^^

On est pas des bourreaux, on a essayé d'être concis

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2020-10-25 21:48, dante2002 a écrit :
Pour le coup, ça claquerait un "que sont ils devenus", avec les membres de l'équipe qui sont parti et / ou des gens qui ont marqué le forum.

Toi non plus tu lis plus mes posts


Le podcast je l'ai pas encore écouté, à un moment j'ai eu peur que ce soit la reunion de samedi qui a duré des plombes ^^

François
Pixel monstrueux
Chouette, un Groscast avec (presque) toute la fine équipe ! M'en vais écouter ça

french snake
Pixel monstrueux
Cool ce podcast je l'écouterai ce soir. Ce sera l'occasion de poser plein de questions lors d'un futur apéro virtuel ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)