Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
ca existait pas a mon epoque

Et pi bon à quoi bon tout garder ?

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-08-27 19:15, RainMakeR a écrit :
Citation :
Le 2021-08-27 14:51, Youpla a écrit :
Je voyais ça plutôt comme la relève d'IRC (il était temps) avec des avantages modernes tels que la possibilité de poster des images et la rétention des conversations sur le serveur,

Et pour la retention bah t'eteignais jamais ton PC

Non monsieur, ça s'est la solution du néophyte en informatique. Les vrais installent un proxy IRC sur leur NAS.
https://bip.milkypond.org/

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2021-08-27 09:53, chatpopeye a écrit :
Il y a des avantages (autres que financiers puisqu'on n'a pas de serveur à payer) à utiliser Discord plutôt qu'un forum ?

non


Citation :
Le 2021-08-27 14:51, Youpla a écrit :
Je voyais ça plutôt comme la relève d'IRC (il était temps) avec des avantages modernes tels que la possibilité de poster des images et la rétention des conversations sur le serveur,

teuteuteu, on postait de tres joli ascii a l'epoque c'etait bien mieux. Et pour la retention bah t'eteignais jamais ton PC

dante2002
Déterreur de topics
Citation :
Le 2021-08-26 16:49, Laurent a écrit :

Idem pour le forum de Merlanfrit. Complètement à l'abandon.10 ans et plus de discussions excellentes laissés en plan quasiment du jour au lendemain, tout ça parce que les admins ont décidé de déménager sur Discord. Quelle connerie... en plus ce machin est impossible à consulter sans créer un compte.


Et ne parlons pas de plabetjeux.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-08-27 09:53, chatpopeye a écrit :
J'ai dû essayer une fois Discord, ça m'a très vite gonflé. Il y a des avantages (autres que financiers puisqu'on n'a pas de serveur à payer) à utiliser Discord plutôt qu'un forum ?

Il y a des gens qui s'en servent comme substitut de forum ?

Je voyais ça plutôt comme la relève d'IRC (il était temps) avec des avantages modernes tels que la possibilité de poster des images et la rétention des conversations sur le serveur, qui fait qu'on peut lire ce qui a été publié pendant notre absence. C'est adapté à des conversations spontanées, mais ce qu'on a de précieux sur GP, c'est justement qu'on prend le temps de réfléchir avant de poster.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
pour discuter avec tes élèves par concours de gifs idiots quand la classe est fermée.

chatpopeye
Camarade grospixelien
J'ai dû essayer une fois Discord, ça m'a très vite gonflé. Il y a des avantages (autres que financiers puisqu'on n'a pas de serveur à payer) à utiliser Discord plutôt qu'un forum ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah comme toujours y'a un genie qui croit avoir inventé un truc inédit alors qu'en fait il a juste porté l'irc sur navigateur ....

Plein de bots font de la pub pour discord, moi j'y suis à cause de pokemon go pour faire des raids a distance, mais honnetement c'est beaucoup moins pratique qu'un bon vieux forum...

french snake
Pixel monstrueux
ha discord je n'y arrive pas du tout

Laurent
Commissaire apolitique
Idem pour le forum de Merlanfrit. Complètement à l'abandon.10 ans et plus de discussions excellentes laissés en plan quasiment du jour au lendemain, tout ça parce que les admins ont décidé de déménager sur Discord. Quelle connerie... en plus ce machin est impossible à consulter sans créer un compte.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)