Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
DSE76
Gros pixel
Découvert en feuilletant des vidéos dans la chaine d'un australien qui fait des serveurs Arma 3 (Rimmy pour ne pas le nommer), j'ai découvert ce jeu ... un peu original. En effet, Soviet Republic est un city builder un peu dans l'ombre de City Skylines, le nouveau mastodonte qui a remplacé Sim City depuis l'échec d'EA avec le dernier épisode.

Workers & Resource Soviet Republic est un city builder dans lequel vous êtes ... le secrétaire général du parti communiste local au pouvoir. Votre but est simple : amener la modernité dans votre pays et autant dire que vous avez du boulot car la map est assez grande. Et pour parvenir à cet objectif, vous devrez planifier tout ... mais vraiment tout.

Le jeu reste assez classique : vous devrez construire des bâtiments pour subvenir aux besoins de vos citoyens : les nourrir, les loger, les vêtir, les distraire ... Sauf qu'en plus, vous aurez à diriger l'économie puisque pour satisfaire vos citoyens, il vous faudra de la nourriture, de la viande pour varier les repas, des vêtements, produire de l’électricité pour alimenter certains bâtiments ... ce qui n'est possible qu'avec du charbon qui alimente la centrale électrique ... charbon qui ne peut être produit en alimentant en électricité la mine ... mais aussi l'usine de traitement car le charbon extrait n'est pas "propre à la consommation".

Soviet Republic a un niveau d'économie vraiment poussé et beaucoup options pour transporter vos biens créés. Vous avez pas moins de sept ressources à exploiter (bois, charbon, fer, pétrole, pierre, produits agricoles et bétail) qu'il faudra évidemment transformer en produits finis, dont la liste est assez large. Le truc est que vous aurez aussi à gérer le stockage des ressources et leur transport en achetant camions et trains pour leur assigner un trajet en indiquant où ils doivent charger et décharger leur cargaison. En plus de tout cela, certains bâtiments auront besoin de véhicules pour fonctionner.

Transporter les ressources, c'est bien mais il vous faudra des travailleurs pour faire fonctionner vos bâtiments. Pour cela, il vous faudra soit construire vos bâtiments à proximité des lieux résidentiels (il y a une option dans les bâtiments qui indiquent où peuvent aller les piétons) voire utiliser des sentiers (les gens dans le jeu déteste utiliser les routes pour rejoindre n'importe quel lieu. Ou bien construire un abri-bus/gare et amener vos citoyens soit à proximité soit carrément à l'endroit où vous voulez qu'ils aillent.

Même si le voyage est automatisé pour toute personne et véhicule, vous aurez à gérer le réseau pour pouvoir transporter vos ressources. Ainsi vous aurez à construire des chemins de livraison d'usine, des tapis roulants pour tout ce qui est agrégats, des lignes électriques à haute et moyenne tension ... car le jeu a une gestion assez poussé de l'électricité avec transformateurs et postes de distribution et des pipelines pour tout ce qui est liquide.

Le truc est que les tapis roulants et les chemins de livraison doivent aller d'un point A à B et ne permettent pas de passer en dessus d'autres installations, les pipelines, tapis roulants et chemins de livraisons ont une distance limite et seuls les deux premiers peuvent voir leur distance augmentée par des installations.

Construire tout ce qui vous faut vous coutera de l'argent et vous en avez ... deux. En effet, vous pouvez payer soit en roubles soit en dollar. L'argent est déduit en fonction de la monnaie choisie et au fil de la construction. Vous aurez aussi utiliser cet argent pour acheter vos véhicules. Comment en obtenir ? Très simple : amenez vos ressources à vendre aux postes de douanes pour les vendre. En revanche, la devise obtenu dépend de quel coté vous vendez vos produits : à l'est avec la fameuse étoile rouge, vous obtiendrez des roubles. À l'ouest avec le symbole de l'OTAN représentant les pays de l'ouest, des dollars. Aussi, vous pouvez emprunter si vous ne pouvez pas commercer. Mais gare aux intérêts.

Sinon, vous pouvez carrément tout faire vous même. Si, si, c'est possible mais pour cela, il vous faudra un sacré paquet d'industries : fabriquer le béton, les briques, les planches, l'acier, l'asphalte ... ainsi que construire un bâtiment spécial et acheter divers véhicules, assigner des entrepôts pour les ressources ... ah et des travailleurs à proximité. N'empêche, cela fait une sacrée émotion de pouvoir construire tout seul ce qu'on a besoin.

Sinon, le jeu est assez standard niveau graphique. Ni trop beau, ni trop laid. En revanche, le jeu a un exécutable 64 bits, ce qui est à souligner car je n'en vois pas souvent. Mais c'est surtout la bande son du jeu que le jeu se distingue : imaginez des musiques typées chœur de l'armée rouge, des musiques folkloriques slaves et de la musique électronique d’Europe centrale/est ... Ouaip, ambiance bloc de l'est assurée ! En plus, c'est excellent à écouter !

Et au niveau des soucis ... la topographie sera votre pire ennemie car les outils gèrent très mal les inclinaisons élevés, ce qui signifie aplanir souvent. Ah, et surtout les routes supportent très mal les inclinaisons élevés et vous allez rager un peu pour la moindre colline ... ou relier votre bâtiment tout juste en chantier car l’aplanissement a créé une petite falaise. Enfin, le menu du jeu manque une fonction charger, uniquement dans le menu principal. Croyez moi, vu comment le jeu est centré sur le placement de vos routes/bâtiments, vous allez vouloir charger souvent ... et avoir marre de retourner sur le menu du jeu pour y parvenir.

Malgré cela, Workers & Resources Soviet Republic est vraiment un excellent jeu. Malgré les problèmes pour gérer la construction, l’absence de chargement in-game et le fait qu'il sera difficile d'assimiler les mécanismes du jeu, malgré la présence d'un tutoriel, le côté bloc de l'est du titre, aussi bien graphiquement que musicalement et la solidité du gameplay en fait une bonne perle à essayer.

Ah, petit détail : le jeu est toujours en accès anticipé. Donc ...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)