Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Koren
Pixel imposant
La différence c’est que même si Dingo a créé des dessins animés qui plagient des oeuvres déjà existantes, ils ont quand même créé le truc avec leurs doubleurs, leurs animateurs et dessinateurs (sous Deluxe Paint sur Amiga, si si).

The Code Monkeys (et probablement Midas Interactive & Phoenix Games) s’est juste contenté de prendre ce que Dingo a fait et de le copier coller tel quel sur un DVD.

Il y a une différence entre faire un mockbuster et vendre une oeuvre qui ne t’appartient pas.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Mais ils ont des vrais droits Dingos ?
Parce qu'eux s'en battent royalement ... c'est pas un peu l'arroseur arrosé ?

Koren
Pixel imposant
Petite update :
Je parlais du fait que The Code Monkeys, après Universal Soldier, va s’enfoncer dans le plagiat éhonté avec Phoenix Games et les dessins pas très bien animés de Dingo Pictures.

Sauf que, plot de twist, les nouveaux héritiers de Dingo Pictures ont récemment dévoilé que The Code Monkeys n’a en réalité jamais demandé ni eu l’autorisation de publier les films de Dingo Pictures pour les inclure dans des disques de jeux PS1, DS, PS2 et Wii. Tout s’est fait sans le moindre consentement et à grand coups de rien à battre.

C’est pas banal.

Koren
Pixel imposant
J'avais bien aimé aussi Universal Soldier. Techniquement on a un personnage mi-homme mi-robot avec des gros joujous donc bon ça colle "un peu" avec Turrican ^^.

@Rain :
La version SNES était prévue mais jamais terminée (la ROM dispo sur le net, bien que jouable jusqu'au bout, a de gros soucis au niveau mixage audio et quelques différences avec la version MD). J'ai longtemps joué avec l'Amstrad CPC, même quand on a eu la SNES à la maison (enfin surtout parce que c'était la SNES à mon frère et que je pouvais pas y jouer tout le temps ^^).


Mé euh, si la troisième version c'est la version SNES et je le dis en plus (plusieurs fois ) :

Citation :
J'ai donc découvert Universal Soldier sur Super NES en émulation, sans chercher à en savoir plus sur l'origine du jeu. J'ai joué. J'ai rigolé. J'ai pleuré.


Pour la photo, ce n'est pas celle de The Code Monkeys mais de Factor 5 ^^.


Pour ce qui est de la légalité de la chose, je n'en ai aucune idée. J'imagine que The Code Monkeys avait encore les droits car le jeu devait à la base être un vrai portage de Turrican 2 sur SNES, MD et GB, on peut même trouver toutes les musiques originales du jeu dans les fichiers du jeu sur MegaDrive.

Perso, le jeu n'est pas si nul que ça. Ça reste pour moi un affront mais comme je le dis :

Tout ce temps perdu à se plaindre de jeux dont une partie des portages n'est jamais sortie dans le commerce ! Quelle andouille ! Universal Soldier fait malgré tout partie intégrante de l'histoire de Turrican et du jeu vidéo en lui-même, véritable Doki Doki Panic inversé. Peut-être que la team TCM a fait de son mieux et que j'en attendais trop. Finalement, pour quelqu'un qui ne connait pas vraiment Turrican 2 mais qui aime le genre, il passerait peut-être un bon moment. Le truc c'est qu'il ne manquait pas grand-chose pour en fait un excellent portage, même officieux, de Turrican 2. Si peu de choses, même.


Par Doki Doki Panic inversé, c'est parce qu'à la base, Super Mario Bros. 2 Japon était juste une sorte d'extension de SMB 1 avec une difficulté atroce. De plus, le jeu devait sortir aux US bien plus tard qu'au Japon et problème : Sega est une menace et leurs mascottes risquent de faire mal au plombier dans cet état. De plus, Howard Philipps, à l'époque chez Nintendo US, teste Super Mario Bros. 2 Japon (il testait tous les jeux de Nintendo Japon pour voir s'ils pouvaient coller avec le marché US). Sa première réaction après y avoir joué :

Comment M. Miyamoto a pu designer un jeu aussi pénible ?

Il se rapproche alors du patron de Nintendo US de l'époque, Minoru Arakawa, et l'informe que ouais, SMB 2 Japon, s'il sort comme ça aux US, ça va vraiment pas le faire. En plus, le jeu est à peine différent du jeu original et devra être converti du format FDS au format cartouche. Du coup... Arakawa appelle son beau père au Japon, un certain Hiroshi Yamauchi...


(j'adore cette chaîne).


J'en reviens à Universal Soldier :
Le modèle et l'original, dans le cas de Super Mario Bros 2. USA & Japon, sont très opposés. L'original est pensé comme une suite pour ceux qui veulent un jeu avec un challenge plus relevé et a été marqueté ainsi au Japon. L'autre est une skin d'un jeu complètement différent mais qui a contribué à l'univers de la série. D'ailleurs, Doki Doki Panic a été appliqué à sur un prototype de jeu de plateforme développé par Kensuke Tanabe (Metroid Prime, Samus Returns, Donkey Kong Country 2, Returns, Tropical Freeze, et tellement de jeux) sous les consignes de Shigeru Miyamoto (faire des niveaux verticaux et horizontaux, prendre des objets, inclure des éléments de Super Mario etc).


Universal Soldier est une version inférieure à l'original qui fait empirer les choses au lieu d'en profiter pour les améliorer (à part pour les décors de fond et les collisions des tirs... et éventuellement les contrôles). SMB 2 USA améliore plein de toutes petites choses sur l'original : les personnages ont plus de frames d'animation, la difficulté est mieux gérée, le level design a été enrichi etc.

"If ain't broke, don't fix it" comme on dit dans les Etats Unis de l'Amérique des US.

Peut-être qu'Accolade était dans une situation précaire et qu'il a donc été décidé de se baser sur Universal Soldier pour sauver des meubles. Ou peut-être était-ce tout simplement une très mauvaise idée.


PS : Ouais, je sais, je parle trop de Turrican et Factor 5... et ça risque d'empirer si tout se déroule bien au mois d'Aout / Septembre (en plus je serai en vacances donc je te raconte pas le temps libre que j'aurai pour vous noyer sous mon amour pour ce studio et cette franchise).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2020-06-10 16:26, french snake a écrit :
j'avoue que j'avais aimé légionnaire avec Vandamme, suis je le seul?

Du tout, je l'aime bien aussi

François
Pixel monstrueux
Pas vu, je ne saurais donc t'en dire du bien comme du mal.

french snake
Pixel monstrueux

french snake
Pixel monstrueux
Hors sujet total et j'en suis désolé, mais j'avais bien aimé universal soldier et bloodsport, mais j'avoue que j'avais aimé légionnaire avec Vandamme, suis je le seul?

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-06-10 13:44, RainMakeR a écrit :

D'ailleurs je m'insurge. US n'est pas un nanar. C'est un bon film (j'ai pas encore vu toutes les suites), on peut même dire un des rares bon films de vandamme



Moui, ça se discute. Sûr que comparé aux standards de Van Damme, Universal Soldier figure plutôt sur le haut du panier. Mais dès la bande-annonce au cinéma, repompant allègrement la musique de Terminator 2, j'ai senti qu'on était loin du chef d'œuvre et la vision finale de la chose ne m'a pas déçue sur ce point. Mieux vaut encore se mater un bon vieux Kickboxer ou un Bloodsport, là il y a de la performance physique

Quand au jeu lui-même, pas encore eu l'occasion de me prononcer dessus. L'auteur de l'article faisant référence à la connaissance préalable de la série Turrican, je vais d'abord me lancer dans le deuxième opus, sur Amiga, vu sa très bonne réputation. Un auguste grospixelien, hélas disparu du forum comme tant d'autre, le comparait même à un Symphony of the Night version SF. Avec un tel comparatif, le jeu ne peut être qu'un petit chef d'œuvre

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2020-03-01 09:18, dante2002 a écrit :
Je n'ai pas vu de topic sur ce nouvel article (c'est un peu dommage *).

D'ailleurs il faudrait rajouter un lien dans le test pour atterrir ici


J'aime bien le disclaimer en tête du test. ON en parlait récemment au sujet du batman gb, c'est vrai que mal de jeux lambda se sont vu restylé pour devenir des jeux à licence.

D'ailleurs je m'insurge. US n'est pas un nanar. C'est un bon film (j'ai pas encore vu toutes les suites), on peut même dire un des rares bon films de vandamme

Par contre sortie sur MD et GB oO ? bizarre que ca sorte sur 2 machines opposées. J'aurai pensé MD et SNIN, et/ou GB et GG.
Ne sortir que sur une machine de chacun de gros ca fait bizarre.....

D'ailleurs je prend cet article comme une attaque perso, enfin remarque non. 92 cpc 6128... Hmmmm, j'ai du avoir le mien en 88 et en 92 je crois qu'effectivement je jouais plus trop avec.
J'arrive pas à me rappeller mais possible qu'effectivement le CPC a eu une vie très courte. J'avais 15a en 92, sf2 est sortie, la snin aussi.... wai possible que ne me servait plus que de l'ecran comme TV....

Bon après tu craches sur la MD, donc ca va je te pardonne


Petite anecdocte sympa, ta photo de The Code Monkeys c'est une reunion de clone. Entre le moustachu du palmashow au milieu, les clones de groupe de techno experimental sur les cotés (les 2 blonds), et les autres qui me disent quelquechose mais que j'arrive pas à coller un nom dessus ... ^^

Citation :

Ce même Elliot Gay qui va donc bosser sur les trois versions d'Universal Soldier

3 ?
GB/MD et ????

Tu nous enduis avec de l'erreur, y'a pas de 3e version techiquement

Citation :
Il y a d'ailleurs des doutes sur l'existence ou non de la version Mega Drive

Comment ca des doutes ? elle est sortie ou pas ?



Bon sinon pour la suite, je trouve que dans l'article tu t'attardes trop sur la différence avec Turrican. Vu que je ne connais que le jeu de nom, les différences ne me parlent pas.
Et qu'on passe d'un décors la nuit dans la jungle à un truc qui n'a rien à voir, ca ne me choque pas. C'etait courant à l'epoque.

Au passage, tu parles de T2, je viens de capter que tu parles de Turrican 2 et pas Terminator 2. Je voyais pas le rapport. Et c'est pour ca que j'utilise peut d'abréviation, elles ont toujours un sens différent en fonction des gens


"Doki Doki Panic inversé." => en fait c'est le même principe, je vois pas pourquoi tu dis inversé. ON prend un jeu pas trop connu, on met une skin d'un jeu/film plus connu dessus et zou

Citation :
ce qui est sûr, c'est que la petiote Game Boy y a eu droit (bonus cartouche en fin d'article).

Je suis decu. Je pensai que tu parlerai viteuf de la version GB du jeu, pas que tu montres juste la cartouche ;(


Bref juste pour te dire, j'ai bien aimé ton article, mais je t'avouerai que comme tu parles trop de Turrican, au final je ne sais pas si Universal est bien ou pas comme jeu....


D'ailleurs une question comme ca se passe légalement et financièrement parlant ? s'ils doivent adapter turrican 2 mais au final c'est pas ce jeu qui sort mais un truc qui y ressemble. Le concepteur de turrican toucher des sous quand même ? y'a pas de procès pour plagiat ?











Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)