Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rousquilles
Pixel imposant
Ils n'ont pas montré si elle était totalement fonctionnelle avant de la transformer. Mais au pire, elle aurait pu servir pour les pièces détachées.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
y'a plus de respect

Rousquilles
Pixel imposant
Pour l'émission Aquamen, la borne a été utilisé pour faire un aquarium.


J'ai pas trouvé d'extraits de l'arrivée de la borne dans l'atelier et pendant qu'ils travaillent dessus. C'est pas plus mal, en voyant l'émission je me suis dit que ça pourrait choquer les âmes sensibles. C'était une boucherie ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique

Tiens si vous voulez jouer a propcycle
http://blog.jamesgamecenter.com/

François
Pixel monstrueux
Purée, quel régal ! Je ne pensais pas que le jeu tournerait sous ma config du pauvre, mais il s’est lancé sans problème et j’ai pu brailler « I BELIEVE I CAN FLYYYYY, I BELIEVE I CAN TOUCH THE SKYYYYY !!! » pendant une demi-heure d’affilée, pour le plus grand plaisir de mes voisins, je tiens à le préciser. Quel pied, ce jeu ! Encore merci JPB pour la découverte

Rousquilles
Pixel imposant
Citation :
François a écrit :
rendant le vélo d’appartement autrement plus divertissant.

Ça fait un petit moment que j'avais vu ça dans un magazine sportif:
Image
Découvert après l'article, ça m'y a bien fait penser. Et avec le confinement ça c'est amplifié, il y a même eu un tour de Suisse virtuel sur la chaîne l'équipe avec des coureurs professionnels.

Sûr que c’est plus sérieux, pas comme un jeu vidéo.
Il y a quand même possibilité de visiter des lieux exotiques, il me semble. Et de se réunir à plusieurs dans un même monde, comme un MMO.

François
Pixel monstrueux
Un grand merci à JPB pour cet article portant sur un jeu que je me rappelle avoir entrevu dans un Console Plus. Le mag recensait la nouvelle tendance de l’arcade à se reposer sur des installations complexes, rapprochant un peu plus les jeux vidéo de l’attraction de fête foraine, au risque de perdre un peu de leur âme.

S’il y a bien tout un pan de l’arcade qui m’a échappé, c’est celui là : toutes ces grosses machines, signées Namco, Konami ou Taito, apparues à la fin des années 90 et au début des années 2000, que l'on trouvait le plus souvent dans les foires, les centres commerciaux ou les grandes salles d’arcade, avec de l’espace libre à ne plus savoir quoi en faire.

Des grandes salles, il n’en existait plus une seule par chez moi en 96-97. Le boulevard Rochechouart en avait comporté de maousses, mais elles avaient toutes fermé leurs portes au milieu des années 90 pour laisser place à toujours plus de peep-shows et autres bars à hôtesse, avec les « chasseurs » les plus lourdingues de la planète, ainsi qu’un déballage de misère sociale qui ne m’a laissé, lui, aucune forme de nostalgie.

Pour en revenir aux salles d’arcade, restait le New Games, sur le boulevard de Clichy, dont j’ai eu l’occasion de parler dans d’autres topics. C’était une salle aux dimensions restreintes, un long couloir d’une vingtaine de mètres. Exception faite d’un combo House of the Dead / Daytona à l’entrée et, à l'occasion, une installation plus spacieuse que d’ordinaire (je me souviens de Jurassic Park et la dernière en date devait être F355 Challenge avec ses trois écrans), il n’y avait de la place que pour des bornes classiques (du Virtua Striker à gogo, Virtua Tennis et à peu près autant de VS Capcom que SNK). Dans ce contexte, pas de Prop Cycle.

Le jeu en lui-même a l’air sympa comme tout, avec un environnement steampunk chatoyant comme j’aime et un gameplay original, rendant le vélo d’appartement autrement plus divertissant. Emulé sous les dernières versions de Mame ? J’y jetterais un coup d’oeœil à l’occasion.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Quelle horreur ce vélo, la taille de la roue arrière doit demander de sacrés efforts!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ma question c'etait surtout sur l'intensité du pédalage.
Quand je voyais les mecs jouaient et qui pédalaient comme des anes, j'avais pas l'impression que ca changeait vraiment par rapport à un mec qui pédalait un peu mais sans plus.


POur Harley, y'a ca en recent
https://www.harley-davidson.com/fr/fr/motorcycles/future-vehicles/e-bikes.html


Pour les velos je sais pas si c'est eux qui les faisaient a l'epoque ou si c'etait des "a la facon de", mais dans ma tete j'ai ca

http://www.lajeunessemoto.com/fr-CA/occasion/vehicules-recreatifs/harley-davidson-velo-hannan-chopper-2008-443280

JPB
Camarade grospixelien
Citation :
Laurent a écrit :
Je me demandais quand même ce qu'il en est de la difficulté quand on y joue au pad sous MAME. Plus facile ou pas ?

Tu ne te fatigues pas à pédaler, à la place tu utilises la gâchette et là ça mouline ! Honnêtement, je n'ai rien paramétré dans les réglages et mon joypad Xbox a été reconnu parfaitement du premier coup. Le pilotage est d'une facilité déconcertante avec, bien plus qu'avec la souris/clavier.

Citation :
Laurent a écrit :
Ah, sinon, on dit gouverne de profondeur ! Et il n'y en a qu'une.

J'étais embêté avec ça : il y a deux éléments de chaque côté du vélo qui servent au tangage mais aussi au roulis, et comme dans ce cas ils ne pivotent pas du même côté comme les volets, j'ai écrit qu'il y avait des dérives de profondeur...

Citation :
RainMakeR a écrit :
Au fait Harley Davidson fabrique bien des vélos

Mince, j'ai pourtant regardé sur le site, alors je suis passé à côté ?

Citation :
RainMakeR a écrit :
JPB t'as tout ecrit de mémoire, ou t'as recroisé le jeu récemment ? parce que je me suis toujours demandé, est ce que pedaler comme un ane changeait vraiment quelque chose ? j'avais l'impression que pédaler c'etait juste une feature en plus, qu'à partir du moment où le pédalier tourne, tu voles.

Oui j'ai écrit de mémoire. Mais je n'ai jamais oublié ce jeu qui m'avait bien fait marrer. Je regrette simplement que cette époque n'avait pas encore vu le boom des appareils photos numériques ou des Smartphones, parce que j'aurais pu faire des clichés de tout ça.
Et pour le coup du pédalage, en effet comme j'ai écrit dans l'article, tu ne tombes pas quand tu arrêtes de pédaler, tu planes. Pendant un moment du moins. Mais il y a des moments où il faut en mettre un bon coup quand même !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)