Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Carl
Membre du Soviet Suprême
Ok donc c'est soit du Troll, soit tu n'as rien à faire ici (cf message précédent dans le topic Gamecube) au sujet du ton utilisé et de la brutalité de tes requêtes

Donc bon vent :

Image

aitan04
Pixel microscopique
Vous pouvez m'aider ? J'ai vraiment pas envie de foutre un patch nocd à chaque jeu que j'ai envie de jouer, en plus de ne plus pouvoir l'installer.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2019-12-06 16:10, Wild_Cat a écrit :

Si ton lecteur est mort, tu as exactement deux solutions:

1. Utiliser des ISO pour installer tes jeux et des cracks pour les lancer (je parle bien sûr de ceux sur support physique -- tu gardes quand même accès à toute ta bibliothèque Steam et GoG sans avoir besoin de lecteur optique). Attention aux virus!
2. Acheter un nouveau lecteur.

Et si la lentille était salie ? Auquel cas il suffirait de nettoyer et tout rentrerait dans l'ordre, pas la peine de jeter.
J'avoue que je ne sais pas trop si l'opération de démontage pour accéder à la lentille est accessible (sur les consoles, c'est parfois facile).

Citation :
Le 2019-12-06 19:07, DSE76 a écrit :
1) C'est prévu que je remplace mon actuel ordinateur par un tout nouveau donc aucun intérêt de racheter un lecteur DVD, si n'est pour mon nouvel ordinateur.

Si tu achètes en pièces détachées, il te suffit d'acheter ton nouvel ordinateur sans lecteur optique.
Et au pire, tu peux toujours le monter comme deuxième lecteur, ça te contraindra moins souvent à jouer au grille-pain.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-12-07 14:30, Wild_Cat a écrit :
Je ne savais même pas qu’il existait des magasins physiques LDLC.


LDLC s'est mis à ouvrir des boutiques physiques depuis quelques années, ils en sont à une petite cinquantaine. Pour ceux qui en ont une à proximité ça permet de...
- faire livrer en boutique et payer quand même des frais de port.
- faire livrer en boutique et ne pas bénéficier d'un SAV en boutique.
- ne pas bénéficier de conseil des vendeurs sur le choix de ton matériel (testé dans ma boutique de Villeurbanne, je voulais des infos sur les HDD Western Digital RED, je suis rentré broucouille).

Accessoirement parfois ils ont en stock le produit que tu as vu sur leur site, et ça t'évite de commander sur Amazon.


Wild_Cat
Anarchy in the UK
Quel est le problème avec la grève SNCF? Fais comme tout le monde et commande en ligne. Je ne savais même pas qu’il existait des magasins physiques LDLC.

Et effectivement, les lecteurs qui ne sont pas aussi des graveurs n’existent pour ainsi dire plus. Mais encore une fois tu t’en fous, c’est 15-25 pauvres euros. Un lecteur simple s’il en existait encore ne te reviendrait pas moins cher (mais rien ne t’empêche de chercher plus fort sur LDLC, Matériel.net et Amazon pour me donner tort, c’est tout benef pour toi).

Kollembole
Pixel monstrueux

( Euh... Et du côté de l'occase, à tout hasard ? )

Pour vérifier si le lecteur est vraiment HS : Est-ce qu'il est capable de booter/reconnaître un disque au démarrage de l'ordi ?

DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2019-12-06 16:10, Wild_Cat a écrit :

Si ton lecteur est mort, tu as exactement deux solutions:

1. Utiliser des ISO pour installer tes jeux et des cracks pour les lancer (je parle bien sûr de ceux sur support physique -- tu gardes quand même accès à toute ta bibliothèque Steam et GoG sans avoir besoin de lecteur optique). Attention aux virus!
2. Acheter un nouveau lecteur.

La bonne nouvelle, c'est qu'un lecteur/graveur DVD Asus ça coûte 25 euros sur LDLC (donc j'imagine que si tu cherches du no-name cheapos tu dois pouvoir en trouver pour 15), et ça s'installe en 5 minutes.

Y a deux petits soucis avec le 2 :

1) C'est prévu que je remplace mon actuel ordinateur par un tout nouveau donc aucun intérêt de racheter un lecteur DVD, si n'est pour mon nouvel ordinateur.

2) Le LDLC le plus proche est à Rouen. Le problème est avec la grève SNCF, j'ai juste aucun moyen d'y aller : y a aucun train qui circule demain alors que je voulais me promener.

Edit : mon père va au Havre et il y a un LDLC qui a ouvert ici apparemment. Le soucis est que la quasi totalité des lecteurs disponibles sont des graveurs et je n'ai juste aucun intérêt d'acheter un truc qui peut écrire des DVD.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Si ton lecteur est mort, tu as exactement deux solutions:

1. Utiliser des ISO pour installer tes jeux et des cracks pour les lancer (je parle bien sûr de ceux sur support physique -- tu gardes quand même accès à toute ta bibliothèque Steam et GoG sans avoir besoin de lecteur optique). Attention aux virus!
2. Acheter un nouveau lecteur.

La bonne nouvelle, c'est qu'un lecteur/graveur DVD Asus ça coûte 25 euros sur LDLC (donc j'imagine que si tu cherches du no-name cheapos tu dois pouvoir en trouver pour 15), et ça s'installe en 5 minutes.

DSE76
Gros pixel
Bon là, je suis dans de beau draps.

Le lecteur DVD de mon PC fixe ne reconnait plus mes CDrom.
Windows reconnait toujours le lecteur mais peu importe le CD, il ne le détecte pas.
Vous pouvez m'aider ? J'ai vraiment pas envie de foutre un patch nocd à chaque jeu que j'ai envie de jouer, en plus de ne plus pouvoir l'installer.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)