Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
camite
Pixel monstrueux
C'est juste une petit vanne par rapport à mon temps de jeu de plus en plus réduit (famille toussa)
Ça fait un bon moment que je n'ai plus joué à un jeu récent, mais l'arrivée des nouveaux épisodes de Walking Dead m'a fait replonger direct. Donc même si je ne joue plus dans les mois qui viennent, je sais que je ferai la saison 3 quoi qu'il arrive.

Ce que tu dis sur l'aspect film interactif/QTE est assez intéressant d'ailleurs : dans cette saison 2 la dimension point&click a complètement disparu, on peut penser que c'est dommage mais il me semble clair que s'il l'avait conservée le rythme, la tension et les effets produits sur le joueur seraient beaucoup moins forts.

twipol
Pixel monstrueux
Tu m'as donné envie de m'y jeter, tiens, Camite. Je crois pas être venu poster mon compte-rendu à ce sujet à l'époque, mais j'avais essayé la saison 1 par curiosité puis mordu à l'hameçon et j'avais beaucoup aimé, à ma grande surprise. J'aurais vraiment été le dernier à croire qu'un film interactif avec des QTE pouvait donner quelque chose de vraiment bien. Mais j'ai dû être mal conditionné par… vous savez très bien à quoi* je fais allusion, pas la peine de relancer la polémique. En écrivant ça, je me rappelle d'un bon papier d'MTF sur un autre site, tiens.

Citation :
Le 2014-09-02 16:18, camite a écrit :
même si ce doit être le dernier jeu auquel je jouerai.


Huh ?

* : Shenmue ça va, c'est bon, je me casse

MTF
Modérateur groovy
Toujours pas fait, j'ai pas eu le temps :| Mais promis, là, dès que je le peux, je fonce.

camite
Pixel monstrueux
Et bien dites-moi, quel enthousiasme débordant pour The Walking Dead Season Two, la suite du meilleur jeu de 2012 (je reprends l'avis de beaucoup sans le partager forcément).

Je viens pour ma part de finir le dernier épisode et... j'ai chialé. Comme une madeleine. Voilà. Je ne crois pas avoir déjà eu des sanglots pareils devant un jeu vidéo. Même pas The Walking Dead Season One.

Sans spoiler, il y a cette fois-ci plusieurs fins réellement différentes qui découlent vraiment des choix du joueurs, ce qui pose la question de savoir comment Telltale va gérer la saison 3.

J'en serai, même si ce doit être le dernier jeu auquel je jouerai.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Ca y est, j'ai fini le premier épisode. Vous pouvez y aller, c'est pour l'instant aussi bon que la première saison. Bon, maintenant qu'on connaît les mécaniques, on est moins "surpris" que la première fois, mais je suis rentré les deux pieds dedans, en me posant les mêmes questions, en ayant les mêmes hésitations...
A noter que les développeurs ont décidé de s'orienter par moments vers plus de QTE, à l'instar de ce que l'on trouve dans The wolf among us.

Évidemment, dans la foulée, j'ai pris le season pack. Maintenant, pour en discuter, direction le topic avec du spoil dedans.


chatpopeye
Camarade grospixelien
Je ne connais que depuis une semaine la date de sortie, mais j'ai déjà préparé le titre du futur topic de la saison 2.
J'ai hâte d'être cet après-midi. Je prends tout les yeux fermés.

MTF
Modérateur groovy
KWA ? C'EST SORTI ET PERSONNE NE M'A AVERTI ?

FREEEED ?

Bon... Est-ce que j'achète au fur et à mesure où attends-je le tout ? La question est là...

Ðjewom
Pixel digne de ce nom
Il est trop génial le 1er épisode de la saison 2 de TWD

Non en fait j'en sais rien. J'aurais peut-être du l'acheter sur steam plutôt que sur le site officiel :(

Ðjewom
Pixel digne de ce nom
Un petit retour sur The wolf among us, premier épisode que viens de terminer à l'instant.
C'est pas compliqué. Ce sont les mêmes mécaniques de jeu que the walking dead dans un univers différent. Je ne sais pas si Telltale pourra continuer la formule indéfiniment mais en tous cas en l'espèce ça marche, grâce à la maîtrise narrative de Telltale et la direction artistique réussie. (Notez que je ne connaissais absolument pas le comic, ça n'enlève rien pendant le jeu, comme TWD)
Je trouve les QTE mieux faits, il faut juste savoir qu'il faut utiliser le stick droit lorsqu'on nous dit de bouger dans une direction.

Techniquement sur PC c'est parfait, disparus les ralentissements énervants de TWD. Pour vraiment chipoter quelques problèmes d'ombres mais rien de méchant.

Et comme d'habitude, un excellent cliffhanger à la fin de l'épisode (mais chut!)

Attention comme TWD c'est en VO only. (Pas de VF ni de sous titres en français)

MTF
Modérateur groovy
À 5$, ça les vaut largement même si ça se termine en un rien de temps (2 heures maximum).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)