Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Les bateaux mouches ça peut être pas mal, histoire de leur montrer la statue de la liberté aussi oui

camite
Pixel monstrueux
Oui effectivement, mais merci pour vos suggestions, perso c'est une ville que je connais de trèèèèès loin

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Les bâteaux-mouche, les bocaux avec des siamois et des bébés difformes dans du formol à côté de la grande galerie de l'évolution, une séance de ciné au Grand Rex (avec la féérie des eaux) pour leur montrer ce qu'est un vrai cinéma, le funiculaire pour monter au Sacré-coeur, pousser des petits voiliers dans le bassin du jardin du Luxebourg, les narguer dans le grand Jouéclub qui occupe toute une rue couverte à côté du bld des Italiens, manger des marrons chauds à l'hygiène douteuse sur un trottoir, visiter le rayon littérature jeunesse au sous-sol de Gibert-Joseph bld St-Michel, l'incroyable musée de splans-reliefs dans le grenier des Invalides, en passant dire bonjour à l'énoooorme tombeau le Lamponéon.

T'inquiète, tu trouveras de quoi faire.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah après on est pas à l'abri de bonnes surprises, mais ma découverte du metro quand je sui smonté à Paris, a été assez folklorique. Et je vous raconte pas les heures de pointe ;(

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-09-03 20:24, RainMakeR a écrit :
Sur le papier oui, dans la pratique c'est la foire d'empoigne. Les parisiens sont pas patient, surtout avec les touristes

Oui j'ai toujours entendu dire ça. Et au final, plusieurs fois des gens sont venus spontanément nous proposer leur aide les fois où on s'est égaré. J'insiste sur le "spontanément", on n'avait vraiment rien demandé. Et les gens se serrent poliment à droite sur les tapis roulant et les escalators pour laisser passer les pressés, pas comme à Lyon.

Sinon je plussoie le palais de la découverte. Il y a des ateliers (on peut manipuler des trucs) et des mini-conférences avec des démonstrations d'expériences scientifiques faites par des gens très calés dans le domaine.

Et j'ajoute, la Grande Galerie de l’Évolution, au musée d'histoire naturelle.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2019-09-03 09:57, camite a écrit :
Rain, je vis dans une petite ville de province où il n'y a pas de métro, donc le métro parisien j'imagine que ça va être une attraction en soi ^^


Sur le papier oui, dans la pratique c'est la foire d'empoigne. Les parisiens sont pas patient, surtout avec les touristes

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
gregoire, question con : le palais de la découverte c'est différent de la cité des sciences ?


si ta question est littéral, non ce n'est pas le même lieu.

si ta question est plus poussé, j'aurais du mal à te dire car ça fait longtemps que je n'ai pas été aux deux. De souvenir les palis de la découverte explore les science de façon plus généraliste (ça parle aussi bien d'electricité, d'astronomie, de chimie ect…) là où la cité des sciences est plus dans une optique technologique.

Au pire fait les deux ^^

french snake
Pixel monstrueux
Je ne sais pas si on en as parlé mais le musée Grévin ça peut être sympa et si tes enfants sont férus d'histoire le Louvre, en plus il y a de mémoire une expo réservée aux enfants.

Et puis le louvre quoi!!! A chaque fois que je monte a Paris j'essaye d'y aller.

camite
Pixel monstrueux
Rain, je vis dans une petite ville de province où il n'y a pas de métro, donc le métro parisien j'imagine que ça va être une attraction en soi ^^
Disneyland on a fait l'an dernier, c'est pour ça que je l'exclue Et Astérix ils s'en cognent complètement...

gregoire, question con : le palais de la découverte c'est différent de la cité des sciences ?

Et merci Niloc pour l'idée de la comédie musicale, c'est vrai que ça peut être chouette !

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Gamin ma mère m'emmenait souvent au palais de la découverte.

C'est un lieu de vulgarisation scientifique mais en plus les enfant peuvent assister (et même participer) à certaine expérience.

http://www.palais-decouverte.fr/fr/accueil/


Regarder sur Dailymotion


franchement j'en garde de très bon souvenir.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)