les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Manuel
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-01-13 16:02, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2022-01-13 15:31, Manuel a écrit :
D'ailleurs Control aussi tourne à 60Fps, sans ray-tracing certes, mais même sur Serie X ça fait chuter le jeu à 30 et l'intérêt de l'effet sur ce jeu me paraît limité pour ce que j'en ai vu.

Permets-moi de te contredire. Je ne sais pas à quoi ça ressemble sur console, mais sur PC, activer même le preset de raytracing le plus bas (et le DLSS pour récupérer les 60fps sur ma RTX 2070 mobile, qui est en effet nettement moins costaude que la version desktop) fait passer Control de "jeu plutôt joli avec une direction artistique incroyable" à "décrochage de mâchoire le plus impressionnant visuellement que j'aie vu tourner ces 10 dernières années".

Fait qui a été souligné par à peu près tous les articles qui parlaient du jeu, d'ailleurs: Control est globalement considéré comme la meilleure utilisation du raytracing jusqu'à présent.

J'ai joué à Cyberpunk 2077 tout à fond sur le cloud Geforce Now (ça tournait sur de la RTX2080), je pense que le ray-tracing est plus intéressant sur ce dernier vu la plus grande diversité des environnements (la DA s'y prête tellement bien). J'ai control aussi sur PC (obtenu gratos sur epic) et testé sur le même service mais j'ai pas vraiment poussé l'expérience ayant terminé le jeu sur serie S quelques mois avant.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2022-01-13 02:44, Simbabbad a écrit :
Désolé de te contredire encore, mais je suis 99% sûr qu'ils sont bien moins chers sur PC.

Possible mais je joue pas sur PC d'où mon amour pour la switch

Au fait Sony nous lit (ptet à cause de la vioque)

Sony relance la production de PS4 pour faire face à la pénurie de consoles
https://www.20minutes.fr/high-tech/3215815-20220112-ps5-sony-relance-production-ps4-faire-face-penurie-consoles

En résumé ils n'arretent pas leurs chaines

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :
Le 2022-01-13 15:31, Manuel a écrit :
D'ailleurs Control aussi tourne à 60Fps, sans ray-tracing certes, mais même sur Serie X ça fait chuter le jeu à 30 et l'intérêt de l'effet sur ce jeu me paraît limité pour ce que j'en ai vu.

Permets-moi de te contredire. Je ne sais pas à quoi ça ressemble sur console, mais sur PC, activer même le preset de raytracing le plus bas (et le DLSS pour récupérer les 60fps sur ma RTX 2070 mobile, qui est en effet nettement moins costaude que la version desktop) fait passer Control de "jeu plutôt joli avec une direction artistique incroyable" à "décrochage de mâchoire le plus impressionnant visuellement que j'aie vu tourner ces 10 dernières années".

Fait qui a été souligné par à peu près tous les articles qui parlaient du jeu, d'ailleurs: Control est globalement considéré comme la meilleure utilisation du raytracing jusqu'à présent.

Manuel
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-01-12 20:12, Wild_Cat a écrit :

Quand je veux de la course à la technique je joue sur PC (je ne me suis toujours pas remis de Control avec le RTX). Aucune console ne me convainc, d'autant que la Xbox Series S (à ne pas confondre avec la Xbox Series X, qui est elle-même à ne pas confondre avec la Xbox One X, qui elle-même n'est ni la Xbox One ni la première Xbox -- la Xbox One c'est en fait comme son nom l'indique la Xbox 3) n'a pas seulement une résolution inférieure à la Xbox Series X (à ne pas confondre avec...): elle donne aussi des framerates moindres, et s'il y a bien un truc auquel le PC m'a habitué (ainsi ironiquement que tous les jeux Nintendo sur Switch, BOTW mis à part), c'est l'importance du 60fps stable.

Pas mal de jeux sont à 60 Fps sur Serie S, ça fait presque un an que je l'ai et le rendu n'a rien à envier à un PC de jeu d'entrée de gamme équipé d'une GTX 1660. D'ailleurs Control aussi tourne à 60Fps, sans ray-tracing certes, mais même sur Serie X ça fait chuter le jeu à 30 et l'intérêt de l'effet sur ce jeu me paraît limité pour ce que j'en ai vu.
D'ailleurs les dernières exclus Forza Horizon 5 et Halo Infinite sont aussi à 60fps ainsi que nombre de titres bénéficiant du FPS boost (Comme Alien Isolation ou le dernier Doom). En résumé la plupart des jeux que j'ai lancé dessus sont à 60 fps et rarement à 30, quand c'est le cas il s'agit d'anciens jeux en rétrocompatibilité non optimisés.
Franchement c'est une petite bombe pour du 1080p (surtout si on vient d'une console de base d'ancienne génération), je regrette juste l'absence d'un lecteur disque.
A voir comment MS fera évoluer la gamme Series à l'avenir.

noah
Pixel monstrueux
je crois que Steam n'est pas dispo sous windows 2K...

Simbabbad
Pixel intergalactique
Citation :
Le 2022-01-12 23:45, RainMakeR a écrit :
Quelques indés. En fait je les prend sur switch parce que moins cher et pas de succes à débloquer

Désolé de te contredire encore, mais je suis 99% sûr qu'ils sont bien moins chers sur PC.

RainMakeR
La switch mine de rien je commence à avoir pas mal de jeu dessus mais c'est beaucoup de demat. Des jeux retros surtout.
Quelques indés. En fait je les prend sur switch parce que moins cher et pas de succes à débloquer

Par contre oui c'est normal que les gens jouent encore sur One/ps4, elles en ont encore largement sous le capot. Et puis bon je suis d'accord avec Sim on voit pas vraiment la différence avec la next gen.
Enfin si, si tu achetes un ecran 4k a 1000 balles ...

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :
Le 2022-01-12 17:40, Simbabbad a écrit :

Ça, et aucune exclu ne m'intéresse sur Switch, et je n'ai pas aimé leurs derniers jeux (Mario Odyssey, Breath of the Wild, Mario Maker 2), je n'aime pas leur style actuel.

100% d'accord avec ton post, à ceci près que j'ai personnellement adoré Mario Odyssey (3D World un peu moins), BOTW, Metroid Dread, Mario Kart 8... Mais c'est personnel, je te l'accorde.

De plus, la Switch offre pour moi une option de "transition de mobilité" qu'aucune autre plateforme n'est capable d'offrir. Je mets la console dans son dock et je joue sur la TV. Puis je l'enlève du dock et je la prends dans mon lit pour jouer un peu à Great Ace Attorney comme je lirais un bouquin avant de dormir. Si on n'était pas au milieu d'une pandémie j'y jouerais aussi dans le métro.

Quand je veux de la course à la technique je joue sur PC (je ne me suis toujours pas remis de Control avec le RTX). Aucune console ne me convainc, d'autant que la Xbox Series S (à ne pas confondre avec la Xbox Series X, qui est elle-même à ne pas confondre avec la Xbox One X, qui elle-même n'est ni la Xbox One ni la première Xbox -- la Xbox One c'est en fait comme son nom l'indique la Xbox 3) n'a pas seulement une résolution inférieure à la Xbox Series X (à ne pas confondre avec...): elle donne aussi des framerates moindres, et s'il y a bien un truc auquel le PC m'a habitué (ainsi ironiquement que tous les jeux Nintendo sur Switch, BOTW mis à part), c'est l'importance du 60fps stable.

Mais bref, on en revient au problème initial: les plate-formes capables de taper dans le AAA moderne sont épouvantablement difficiles à acheter à des prix normaux. Pour autant que je sache, la plupart des joueurs console sont toujours sur PS4 ou Xbox One, et je les comprends parfaitement.

Simbabbad
Pixel intergalactique
Techniquement, non, ce n'est pas un plafond, mais enfin l'écart technologique se voit de moins en moins à l'écran. Les jeux qui rament sur Switch, c'est plus de la paresse qu'autre chose. Je viens de publier un article sur Pac-Man CE2, je sais qu'il rame sur Switch, on ne va pas me dire que ce jeu n'aurait pas pu être codé de façon à ne pas ramer sur Switch.

Du coup, franchement, l'écart technologique est de moins en moins significatif.

Personnellement, je ne joue plus que sur PC (relié à ma TV par un second câble HDMI, je peux passer de mon moniteur à la TV sans soucis voire doubler le signal), mais ce à quoi je joue pourrait potentiellement tourner sur Switch. Si je joue sur PC, c'est parce que c'est plus pratique (tout est au même endroit, dont l'émulation), et surtout pérenne: tout est sur mon disque dur ou sur mon compte Steam, donc si je change de PC, je garde tout tel quel. La remise à zéro à chaque génération, le manque de contrôle du consommateur, je ne sais plus comment les gens tolèrent ça sur console.

Ça, et aucune exclu ne m'intéresse sur Switch, et je n'ai pas aimé leurs derniers jeux (Mario Odyssey, Breath of the Wild, Mario Maker 2), je n'aime pas leur style actuel.

RainMakeR
Citation :
Le 2022-01-12 15:28, Wild_Cat a écrit :
Bref, pour une fois, les corpos ont réussi un véritable miracle de Noël: les joueurs, les développeurs et même les journalistes sont en accord quasi-unanime:

Yep sauf que y'a toujours des gens pour investir dedans :/ tant que y'a des gens pour acheter ils continueront d'en vendre ...

Pour le 2e debat, j'arrive vraiment pas à jouer avec la switch en mode portable. L'ecran est enorme par rapport à mes années sur gb et consort. Mais je crois que j'arrive plus du tout à jouer sur portable tout court en fait....
La vieillesse est un naufrage

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)