Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2019-05-26 21:08, Niloc-Nomis a écrit :
Comme Shenron, quand ma ligne s'est faite écraser (je suis chez Sosh) il a fallu que je fouille les forums d'utilisateurs pour trouver le numéro d'assistance.
Je le déconseillerai donc à ma mère.


Bon ayez je me suis lancé. Par contre pas de dispo du tecos avant le 15 juin D'ici là je reste en adsl

FF_Clad
Pixel monstrueux
inFiniteRunN3rd -> Tout s'explique alors ! C'est peut être bien ça, le technicien m'avait dit "fibre", mais avec la politique malhonnête de Noos/SFR qui entretiens la confusion entre le FTTH et le FTTB... Si ils pouvaient, ils vendraient des connexions 56K sous le nom de "fibre" sous prétexte qu'il y a une fibre qui se ballade quelque part dans le cœur de réseau.

Shenron > Je n'ai pas de sympathie (ni d'antipathie) particulière pour Red, mais en l'occurence ce n'est pas tout à fait exact.

Il est possible que ce soit récent, mais j'ai justement eu une coupure il y a quelques jours. Sur le site de red, il y a un chat, qui a su me répondre rapidement, sans me faire faire toute la danse du "débranchez-rebranchez le bidulotron, tapez machin et truchose sous windows, et branchez tout en direct au mur sans passer par une multiprise sinon j’écoute même pas votre description du problème".

Bon la réponse était pas hyper précise, c'était simplement "il y a un problème sur nos équipements, ça sera rétabli avant tel jour", mais au moins c'était une réponse rapide, ils m'ont confirmé que le problème venait pas de moi, et avec une estimation (respectée) de date de retour à la normale.

Après, on peut toujours être interloqué par le principe du support pour quand internet est en panne par internet uniquement. On a plutôt intérêt à avoir la 3G à côté et un téléphone qui fait navigateur web ou hotspot wifi. Un accès au net de secours pour contacter le SAV est tout bonnement indispensable.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Comme Shenron, quand ma ligne s'est faite écraser (je suis chez Sosh) il a fallu que je fouille les forums d'utilisateurs pour trouver le numéro d'assistance.
Je le déconseillerai donc à ma mère.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bah aucun support c'est pas forcément génant. Moi tout ce que je veux c'est quand un relai tombe, ou qu'ils font des travaux, que je puisse avoir des infos et avoir quelqu'un au tel

Après le reste je m'en tape

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
La différence de prix entre Orange et Sosh, ou SFR et Red par exemple, vient essentiellement de l'absence de support : si tu as un souci, tu peux te brosser, il faut aller sur les forums clients. Perso je suis chez Red, et je n'ai jamais eu le moindre problème, mais il faut le savoir.

Sinon est-ce que a fibre vaut le coup ? Tu m'étonnes ! Dans mon ancien appart j'étais en coaxial, je téléchargeais à 10Mo/s (ce qui est moins que la fibre optique) et c'était déjà super. Dans mon appart actuel, que ces blaireaux n'ont pas raccordé parce qu'il est un peu en retrait par rapport à la rue, je suis en ADSL, à 1Mo/s, et c'est l'enfer. Je peux mater Netflix, et télécharger des films sans que ce soit trop contraignant, mais pas les deux à la fois, et pour l'upload de fichiers c'est horrible. Je n'ai qu'une hâte, me barrer pour avoir à nouveau une connexion performante.

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille
Dans les offres fibre, l'upload fait un souvent un bon par rapport aux offres coaxial (même si dans les dernières révisions du protocole de communication sur un medium coaxial, DOCSIS, l'upload fait un bon en vitesse mais ce n'est pas encore déployé pour le grand public).
C'est un avantage quand on veut s'auto-héberger pour x raisons (vitesse, indépendance, maîtrise etc) et c'est dans ce genre de cas (quand tu es hors de chez toi pour accéder à tes ressources chez toi) où la vitesse d'upload est aussi importante que le download.

Concernant ton cas particulier, il y a trop de cas différents pour faire une généralité et être certain mais il y a quelque chose d'incohérent dans ce que tu dis.
Si tu penses que la fibre arrive à ta borne puis se transforme en coaxial, ça me parait peut probable car il faudrait un convertisseur fibre vers cuivre et du coup il faudrait un équipement actif qu'il faudrait alimenter : peu probable que ça soit le cas.
A moins avis, c'est du cuivre qui arrive à ta borne et ça repart en cuivre chez toi. Le point d'arrivée de la fibre doit se trouver plus loin quelque part dans ton quartier et sert de noeud pour les prises coax du quartier.


FF_Clad
Pixel monstrueux
Je m’intéresse plus tellement à la technique, et peut être que je dis une connerie, mais elle vaut vraiment son coût la fibre France Telecom par rapport aux concurrents ?

Les prix que tu mentionnes me semble exorbitants. Je paye 10 euros/mois pour de la "fausse" fibre (fibre jusqu'au trottoir, terminaison coaxiale), j'ai que 100Mbits (et 5Mbits en upload), mais je me suis jamais senti limité en rien.

Même avec "seulement" 100 mbits, télécharger un gros fichier depuis google drive vers mon SSD est plus rapide que de le passer ensuite du SSD vers une carte SD.

Evidemment pour ce prix là j'ai pas la télévision, mais j'ai quand même une libre téléphonique "façon freebox", à brancher sur le routeur qu'ils fournissent.

Est ce que ça vaut vraiment la peine de payer 3 ou 4 fois plus cher pour avoir, j'imagine, un débit 10 fois plus élevé (ou plus ? CanardPC parle des switchs à 10Gbit/s, ~100 fois plus que ce que j'ai donc) mais qui en pratique ne change pas vraiment le ressenti ?


***

Et du coup si un expert passe, j'ai une question.

Je suis en maison individuelle, et la borne avec la vraie fibre est pile sur mon portail. Quand je me suis abonné chez red, ils sont venu tirer à leur frais un câble coaxial de la borne jusqu'à chez moi.

J'ai constaté à l'intervention du technicien qu'il y avait dans la borne un emplacement fibre qui m'était dédié, le multiplexage était déjà fait en amont.

Du coup, quel intérêt de me mettre un câble plutôt que la fibre jusqu'à mon bureau directement ? Surtout qu'il y a une entrée optique sur leur box.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'ai besoin de conseil d'expert

Orange a installé la fibre chez moi, après SFR et Bouygues... bon je comprend pas pourquoi mon immeuble est fibré par tout le monde au lieu qu'il se partage mais bon ....

Orange me propose la fibre sosh à 30e/mois. Bon perso je me fiche de la tv, du streaming tout ca. Ce qu'il me faut c'est mes dl de catch chaque semaine et de temps en temps des dl de youtube ou autre.
Et forcément du xboxlive

Je consomme par énormément mais c'est vrai que gratter 7-8€/ mois c'est pas degueux... Par contre je capte pas.
L'offre sosh: La Boîte Sosh Fibre et l'offre orange Livebox Fibre.
C'est la même sauf qu'Orange coute 12€ de plus oO ?

Je capte pas la différence. A part qu'orange te file une livebox 2 au lieu d'une 4.... ou alors la croix à la con c'est pour dire que ca y est pas ? dans ce cas pourquoi mettre que ca y est pas. Autant ne pas le mettre.....


Bref ceux qui ont la fibre, ou la veule, ca vaut vraiment le coup ?
Orange/sosh me propose le raccordement gratos au fait




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)