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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JC
Camarade grospixelien
Ha, exact pour le lien. C'est ajouté et le responsable sera dument fouetté avec des orties sèches !

Ouaip, Baudville édite et distribue Sky Crazed.

Concernant le Jam Software dont il est question dans le lien que tu as posté, je ne connaissais pas mais ça n'a a priori aucun rapport. (EDIT : on peut d'ailleurs lire "founded:1997" sur leur site).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je m'insurge, le lien depuis l'article n'existe pas.
Que l'on fouette le responsable

Citation :
pour être approuvé en tant que produit éducatif, leur jeu doit être avalisé par des psy, des profs, et obéir à tout un tas de règles

Serieux des psys ? bon sang j'espere que ca a changé de nos jours

Citation :
On peut le considérer comme le premier véritable jeu de JAM Software, qui a négocié les droits d'exploitation à l'éditeur Baudville pour $250, plus $2 par copie vendue

J'ai pas compris. Baudville edite et distribue le jeu c'st ca ?


Par contre je bloque, JAM Software, c'est Naughty Dog, mais le JAM Soft qui existe toujours c'est eux aussi ? https://www.jam-software.com/



En tout cas pour l'article, le jeu ne m'attire pas du tout, par contre les prémices de NG ca c'est cool



François
Pixel monstrueux
Article ô combien précieux de l’ami JC puisqu’il nous narre tout simplement la naissance de Naughty Dog en direct live depuis le garage d’Andy Gavin et Jason Rubin ! Il ne s’agit certes pas de débuts glorieux en la matière, le genre d’histoire clef en main à base de game designers aussi géniaux qu’incompris ou de programmeurs surdoués capables de vous coder un Doom les yeux bandés et les mains liées dans le dos, mais d’une aventure vidéoludique parmi d’autres, progressant lentement mais sûrement vers la consécration, la gloire, l’argent, les putes et la coke. Et n’est-ce pas là l’essentiel ? Mais si ! J’en discutais d’ailleurs hier soir au Blue Oyster avec Donald et il était tout à fait de mon avis

Merci JC.

JC
Camarade grospixelien
Pas de S à Naughty Dog (j'ai beau le savoir, je fais tout le temps la faute, je corrige l'article de ce pas ^^) Je ne connais pas trop l'actualité récente du studio, mais il me semble qu'Andy Gavin et Jason Rubin ont quitté la tête du studio il y a une douzaine d'années (aux alentours des débuts de la PS3...)

Tiens, effectivement je n'ai pas parlé du son. Dream Zone ne comporte pas de bruitages mais chaque zone du jeu a droit à sa musique, assez courte et bouclant rapidement... Et à vrai dire ces musiques sont aussi répétitives qu'horripilantes, on se surprend vite à baisser le volume , un comble quand on sait de quoi l'Apple IIGS est théoriquement capable sur ce point.

[HS] D'ailleurs c'est un peu triste de se dire que les capacités sonores du IIGS ont été si rarement exploitées à leur juste valeur. Ironiquement, le processeur embarqué par la machine est signé Ensoniq, société à qui on doit 2 synthés qui ont eu leur petit succès à l'époque (les Mirage et ESQ-1, qui contiennent d'ailleurs la même puce sonore que l'Apple IIGS). Mais surtout, son fondateur Robert Yannes a conçu la fameuse MOS 6581 Sound Interface Device, ou SID pour les intimes, qui rend si fiers les possesseurs de C64...[/HS]

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Merci pour cet article qui rend les géniteurs de Naughty Dog(s?) très sympathiques. Ils en sont encore à la tête d'ailleurs?

Je ne suis pas sûr d'avoir envie de l'essayer tant les jeux d'aventure ont évolué dans le bon sens. Cependant il semble ouvrir une fenêtre sur l’Angleterre des 80's, vision devenue rarissime aujourd'hui, jouer dans le quotidien d'aujourd'hui.
Pas un mot sur le son. Le jeu est muet?




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