Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
chatpopeye
Camarade grospixelien
Du coup, j'ai téléchargé cette nouvelle version (sur Steam). Je ne sais pas si je vais tout refaire (je l'avais fait il y a un peu plus d'un an), mais en prenant le café, une petite session de 10 minutes, c'est parfait.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
(*Et peut-être aussi sur Steam ? Je n'ai pas pu vérifier...)


Si, c'est aussi valable sur Steam. (Même si chez moi, ça n'était pas visible de suite en bibliothèque. Un bug ? )

News sympa, en tout cas, merci.




JC
Camarade grospixelien
Un UP des enfers pour une petite news d'actualité : ce jeudi 8 octobre est sorti Neighbours Back From Hell, remake HD d'environ 15€ qui fusionne Un Voisin d'Enfer 1 et 2, en mélangeant les niveaux et en adaptant le gameplay en conséquence. Ainsi les niveaux du 1 bénéficient des améliorations du 2. En fait, ce remake est très proche de la version Xbox / GameCube (voir l'article ^^), mais en 16/9, HD, achievements, et tout le bazar habituel ! Le jeu est dispo sur Windows 10 et Nintendo Switch.

Notez que cette version remplace les précédentes, qui ont été retirées de Steam et GOG (elles restent évidemment accessibles à ceux qui les avaient déjà, mais les nouveaux joueurs n'auront plus moyen d'acquérir ces versions originelles [EDIT 31/10 : Au temps pour moi, les deux originaux sont désormais inclus gratuitement en téléchargement bonus])... En revanche, si vous aviez déjà acheté les deux jeux d'origine sur GOG*, ce remake a normalement été ajouté à votre bibliothèque gratuitement ! (*Et peut-être aussi sur Steam ? Je n'ai pas pu vérifier...)

En tout cas, après avoir testé et fini les 5 premiers niveaux (sur 25), il semble que Neighbours Back From Hell soit désormais la meilleure version ayant existé ^^. A (re)découvrir !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2020-06-15 21:07, JC a écrit :
Par contre, un truc dont j'avais complètement oublié de parler dans l'article, c'est la très grosse popularité du jeu dans les pays de l'est.

Bah en fait en regardant les infos sur la boite qui a développé le jeu, j'ai vu qu'ils etaient autrichien. Du coup tout s'explique.


The Haunting, oui c'est ca

JC
Camarade grospixelien
Oui, The Haunting ! Merci ! Je n'y ai jamais joué mais c'est justement via le blog de Shenron que j'ai appris l'existence de ce jeu

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-06-15 21:07, JC a écrit :

Citation :
Le 2020-06-15 15:12, RainMakeR a écrit :
D'ailleurs je crois qu'à un moment ce genre de jeu était pas mal à la mode. Je crois me rappeler d'un dans le genre avec des fantômes qui doivent chasser des gens d'une maison.

Ouiii, maintenant que tu en parles ça me rappelle aussi quelque chose... Mais ça devait être plus ancien, plutôt sur 16-bit.


Les gars, vous faîtes probablement référence à The Haunting, sorti sur Megadrive en 1993, lui-même sans doute inspiré par le couple de fantômes dans le film Beetlejuice.

Shenron chronique le jeu dans son groblog Megadrive :

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13921&forum=15&start=980

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2020-06-15 15:12, RainMakeR a écrit :
D'ailleurs je crois qu'à un moment ce genre de jeu était pas mal à la mode. Je crois me rappeler d'un dans le genre avec des fantômes qui doivent chasser des gens d'une maison.

Ouiii, maintenant que tu en parles ça me rappelle aussi quelque chose... Mais ça devait être plus ancien, plutôt sur 16-bit.

Concernant le jeu, oui les énigmes sont fixes, ce qui fait qu'il y a un "pattern" ultime pour chaque niveau. Quant au voisin, il ne repère absolument pas les pièges.

Pour la version Xbox, vu le succès relatif du jeu, j'ai de gros doutes concernant sa disposition en dématérialisé... Mais après tout, pourquoi pas.
Par contre, un truc dont j'avais complètement oublié de parler dans l'article, c'est la très grosse popularité du jeu dans les pays de l'est. Il existe des tas de "suites" amateures/non-officielles, souvent avec des graphismes très différents (et parfois un zeste d'hémoglobine ^^).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2019-04-28 18:14, chatpopeye a écrit :
En plus à chaque fois que l'article est paru, une promo sur Steam a surgi quelques jours plus tard.


Image
Règle 39 - Les coïncidences, ça n'existe pas. En fait JC est un colabo, il fait des pubs déguisées


Pour en revenir au jeu, je crois qu'il a été testé dans un CyberFlash ou Microkids, ca me rappelle des souvenirs. D'ailleurs je crois qu'à un moment ce genre de jeu était pas mal à la mode. Je crois me rappeller d'un dans le genre avec des fantomes qui doivent chasser des gens d'une maison.

Du coup j'ai des questions sur le jeu, est ce que les énigmes sont fixes ? ou alors est ce qu'on est vraiment libre de poser tous les pièges qu'on veut du moment qu'on atteint un certain score ?
D'ailleurs le voisin ne voit pas les pièges ? genre une peau de banane ca se repere de loin oO ...

Question: "On peut aussi noter la disparition du mode discret"
Ca veut dire que y'a plus les moments d'infiltration ?

Petite coquille, on ne dit pas "rez-de-chausser" mais "rez-de-chaussée"


En tout cas elle à l'air sympa la vversion xbox, j'espère qu'ils la proposent sur le live, j'aimerai bien testé le bousin

François
Pixel monstrueux
En voilà, un jeu d’enfer que ce voisin d’enfer ! J’ai adoré l’esthétique à la Wallace & Gromit et l’article de JC a achevé de me convaincre de l’acheter : en plus, c’est le prototype même de petite perle qui accepte de tourner sur mon PC de non-compétition ^^

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2019-04-28 18:14, chatpopeye a écrit :
C'est une chouette découverte pour moi, ça fait le deuxième jeu que fais grâce à JC cette année. En plus à chaque fois que l'article est paru, une promo sur Steam a surgi quelques jours plus tard. Tu voudrais pas nous faire un article sur Sekiro ?

Héhé, curieusement ce n'est pas la première fois que je fais un article sur jeu qui se retrouve en solde quelques jours plus tard sur Steam ou/et GOG... La magie des coïncidences... Pour Sekiro, ce n'est pas prévu, désolé

En tout cas ça me fait plaisir que tu aies essayé (et surtout apprécié) des jeux suites à ces articles ! Ça reste l'une de mes principales motivations d'écriture d'articles.

Accessoirement, ce vieux topic est l'occasion pour moi de me remémorer que j'ai découvert Un Voisin d'Enfer en 2005, grâce à Nordine, sur la 1ère Xbox. Ça nous rajeunit pas ça ma bonne dame...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)