Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
J
Pixel monstrueux
Merci beaucoup pour ta réponse, Kaede. Quand on a des questions sur du matériel informatique (au sens large), on peut souvent compter sur toi
J'avais en effet repéré cette Logitech F310, qui a une bonne note globale sur Amazon. En revanche, malgré cette bonne note globale, les "meilleurs "avis clients (ceux qui ont été jugés les plus utiles par d'autres utilisateurs) sont plutôt négatifs. Mais comme tu le disais, il y a souvent une part de subjectivité dans la prise en main des manettes.

Sinon, j'ai aussi repéré la G-LAB K-Pad Thorium. Certain(e)s ici ont un avis dessus ?

Et bien sûr, si vous avez d'autres suggestions de manette PC filaire avec une bonne croix directionnelle, je reste preneur !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
J'ai la Logitech F310, la croix est pas mal.
Point positif, elle intègre un switch HID / XInput.
Gros point négatif : le stick analogique est tout naze à cause d'une énorme deadzone
Aussi, elle n'a que 4 boutons au niveau du pouce contrairement à ta manette qui en a 4.

Le mieux est encore d'essayer avant achat car la prise en main est toujours quelque chose de très subjectif.

J
Pixel monstrueux
Up.

Streets of Rage 4 a eu la peau de ma manette Saitek P880 ce matin
J'en suis à ma quatrième manette HS de ce modèle en une quinzaine d'années. Leur croix directionnelle est leur grande force (précise et réactive, ce qui explique pourquoi j'ai continué à acheter ce modèle au fil des années) mais également leur faiblesse, à cause de sa fragilité.
Problème, cette manette devient désormais quasi-introuvable en bon état et je vais donc devoir finalement me rabattre sur un autre modèle.

Auriez-vous donc une manette PC filaire avec une bonne croix directionnelle à me conseiller ? (à noter que la plupart des manettes que je croise font la part belle au stick analogique, reléguant la croix directionnelle à un emplacement pas toujours ergonomique)

Merci d'avance pour vos lumières !

PS : Tant qu'à faire, je préfèrerais opter pour quelque chose de réellement conçu pour se brancher en USB, pas une manette rétro qu'on raccorde au PC via un adaptateur.

petitevieille
Grossier personnage
La croix du M30 reproduisant les croix SEGA a étrangement ma préférence.


Image

Simbabbad
Pixel planétaire
Elles ont un problème, leur croix?

J'ai cru comprendre qu'entre le modèle GameBoy et les autres, il y avait des nuances (la croix serait meilleure). C'est le plus joli de toute façon.

petitevieille
Grossier personnage
On peut aussi changer la croix ?

Simbabbad
Pixel planétaire
ENFIN!


Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :


Je vois que ma Saturn pourra bientôt reprendre du service, merci.


petitevieille
Grossier personnage

DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2019-01-21 21:08, IsKor a écrit :

Tiens, je me demande si c'est pas la même croix que la manette 6 boutons de la MD !

Ça l'est !
En fait, les ingénieurs à SEGA se sont contenté d'ajouter les deux boutons de tranche à la manette 6 boutons de la Megadrive pour faire la manette Saturn.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)