les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
A voir mais sur NA un membre nous a dit que quelque soit le store qui vend, les consoles partent du japon oO

Vectrex
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-08-25 20:16, RainMakeR a écrit :

argh la md 2 mini ne serait en exclu que chez amazon ?
https://www.01net.com/actualites/la-mega-drive-mini-2-arrivera-bien-en-europe-le-27-octobre-et-on-a-liste-des-jeux.html

Faut voir aussi quel packaging sera vendu sur Amazon.fr. La version "originale" ou celle enlaidie de tous ces médaillons PEGI ou autres avertissements ERSB. :'(
Pour la MD1 mini j'étais passé par une preco ninningame. Mais si finalement, comme pour l'Astro mini au bout d'un moment, je peux la commander sur le site jap d'Amazon sans trop de frais...

EDIT: Sans oublier l'arnaque des pads 3 boutons

RainMakeR

RainMakeR

RainMakeR
Le shmup n'est pas mort !

petitevieille
Grossier personnage
La Medagraille est une console SEGA, Pluie.

RainMakeR
Bon y'a un topic dédié et il me semble qu'on a deja parlé de la md mini, mais moi elle me hype ^^

https://www.gamekult.com/actualite/final-fight-cd-et-les-deux-lunar-presents-dans-la-mega-drive-2-mini-3050851063.html

Ce qui m'inquiete c'est qu'ils ont pas l'air de la sortir chez nous

Mega CD
Final Fight CD
Lunar The Silver Star
Lunar Eternal Blue
Wondermega Collection

Mega Drive
Aa Harimanada
Alien Soldier
Fatal Fury 2
Gambler Jiko Chûshinha Katayama Masayuki no Mahjong
Sanrinsan Chan
Super Street Fighter II
Tatsujin

Les anciens titres confirmés

Mega CD
Night Striker
Popful Mail
Shining Force CD
Silpheed
Sonic CD
Starblade
The Ninja Warriors
Yumemiyakata no Monogatari

Mega Drive
After Burner II
Bonanza Bros.
Columns III : Revenge of Columns
Fantasy Zone
Magical Taluluto-kun
Megapanel
Nadia et le Secret de l'Eau Bleue
OutRun
Puzzle & Action: Ichidant-R
Shining in the Darkness
Splatterhouse 2
Star Mobile
Thunder Force IV
Virtua Racing

Simbabbad
Pixel intergalactique
C'était pareil à l'époque. C'était parce que tous les jeux étaient plus ou moins fenêtrés et faisaient leur cuisine de résolution.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2021-12-20 17:35, Simbabbad a écrit :
Ah, et il y a aussi le centrage de l'image, Dieu merci maintenant c'est automatique, mais il n'y a pas si longtemps il fallait tout faire à la main, parce que tout est décentré par défaut, mais pas de la même façon pour chaque jeu.

Ca, j'avais complètement oublié.
C'est vrai que ça n'est pas commode du tout. Je n'ai jamais bien compris pourquoi.

Simbabbad
Pixel intergalactique
Citation :
Le 2021-12-20 17:21, Kaede a écrit :
J'ai bien compris, mais si tu utilises les mêmes touches clavier qu'à l'origine sur Amiga (tout le problème étant de les deviner, si on ne consulte pas le manuel du jeu), il n'y a rien à configurer, c'est ce que j'explique dans mon post.

Les labels n'ont rien à voir (elle est où la touche Amiga) et on n'a pas envie de jouer au clavier, on veut jouer tranquille avec son pad, et dans le cas de cette console, il n'y a pas de clavier (et même s'il y en avait, bonjour pour jouer devant sa TV).

Citation :
Je ne vois pas bien pourquoi la version officielle de Turrican (ça se trouve où ?) ne tournerait pas sur WinUAE, c'est peut-être un mauvais dump ?

C'est la version du site de Factor 5, qui est elle-même la version originale:

http://www.factor5.de/downloads_backups.shtml

Ça ne marche pas. Ni sous le WinUAE original, ni sous sa déclinaison RetroArch.

Citation :
Je pense que tu exagères un peu...

Non et tu n'as pas compris mon post: c'était déjà la galère sur un Amiga à l'époque.

L'émulation console, c'est le jour et la nuit. Émuler l'Amiga est une usine à gaz, indépendamment de la qualité de l'émulation en tant que telle. Et je ne compte pas les jeux qui plantent après des heures de jeu parce que passer à la disquette suivante bloque la machine.

Après, j'ai parfaitement configuré les jeux auxquels je tiens (pas beaucoup), mais bonjour le boulot.

Ah, et il y a aussi le centrage de l'image, Dieu merci maintenant c'est automatique, mais il n'y a pas si longtemps il fallait tout faire à la main, parce que tout est décentré par défaut, mais pas de la même façon pour chaque jeu.

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)