Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Oki merci

Florent06
Gros pixel
Citation :
Le 2021-12-07 00:47, RainMakeR a écrit :



Sinon pour reperer les mineurs, y'a pas de radar ? le placement est toujours le même ou c'est aleatoire ?
Par contre j'ai pas compris. La dynamite explose le/les blocs, pas que celui horizontal ? c'est ca ?
Ca ressemble à un proto Mr Driller ton jeu quelque part



Au fait y'a combien de niveaux ? ca boucle à la fin ?


Il n'y a pas de radars, après les niveaux ne sont pas non plus extrêmement grands. Et il y a toujours un seul mineur par niveau, placé toujours au même endroit.
La dynamite n'explose que les colonnes verticales. Pas grand chose à voir avec Mr Driller par contre, c'est plus un jeu d'action que de réflexion.
Il y a une vingtaine de niveaux, qui rebouclent à la fin.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2018-08-13 12:27, Simbabbad a écrit :
Un peu l'inverse de l'Amstrad. Souvent, quand je rejoue à un jeu que j'avais aimé à l'époque, j'ai un choc devant l'animation des sprites et surtout du scrolling de l'Amstrad.


Hmmm faudra que je verifie ca, tu me file un doute. Enfin si le mien marche toujours. Ca doit bien faire ... attendez on est en 2021 ???? wai ca fait bien 25a que je l'ai pas rallumé
Faudrait que je le retrouve d'ailleurs ....


H.E.R.O je connaissais pas du tout ce jeu, faut dire que j'ai commencé à lire des mag de jv à l'epoque du college. Ca devait etre avant la sortie de la snin et de sf2 en arcade ....
A l'epoque la VCS n'existait plus

En tout cas c'est dingue mais le coup du jetpack/vaisseau volant dans des mines, c'etait ultra à la mode dans les années 80... Pourquoi des mines ? je sais pas ptet pour justifier que y'avait du décor en hait et en bas ^^

Je m'insurge d'ailleurs, dans l'intro il est dit Jet-pack alors qu'apres on parle d'Helicopter !
Mais oui je suis d'accord ca ressemble a un helico-pack


Sinon pour reperer les mineurs, y'a pas de radar ? le placement est toujours le même ou c'est aleatoire ?
Par contre j'ai pas compris. La dynamite explose le/les blocs, pas que celui horizontal ? c'est ca ?
Ca ressemble à un proto Mr Driller ton jeu quelque part

En tout cas c'est plutot joli pour du VCS.
Faudrait que je checke si j'ai Atari Flashback.


Au fait y'a combien de niveaux ? ca boucle à la fin ?

J
Pixel monstrueux
J'ai fait les choses un peu à l'envers puisque c'est grâce au HIGH SCORE lancé par François que j'ai découvert hier soir le jeu et l'article de JPB
En tout cas, je ne peux que plussoyer les avis positifs sur le jeu. Et féliciter JPB pour son article (et François pour son initiative) !

François
Pixel monstrueux
Après quelques parties, je me suis à nouveau pris au jeu et rendu compte qu’il y avait là le potentiel d’un topic highscore. Si, si. Pour les quelques insensés que l’initiative tente, ça se passe par ici :

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15908&forum=13&start=0

François
Pixel monstrueux
Merci à JPB pour cet article qui m’aura insufflé une bonne bouffée de nostalgie, ne remontant certes pas à l’époque de la VCS — trop jeune pour l’avoir connue en temps et en heure — mais à l’exploration de son romset, il y a quelques années de cela, pour réaliser de courtes présentations sur des titres emblématiques de la console.

HERO est un jeu magnifique — vous le trouvez forcément magnifique, quand vous avez auparavant écumé une vingtaine de clones de Kaboom et une trentaine de Pac-Man avant de mettre la main dessus. Il permet de mesurer la progression du support depuis ses tous débuts. Certes, c’est du pur die & retry (ces sacrées lanternes, quelle idée vicelarde c’était ! ) mais j’y ai passé pas mal de temps dessus, tellement le jeu sait se montrer progressif dans sa difficulté. Il méritait bien son 6/6 dans Tilt.

Allez, une petite partie pour fêter ces retrouvailles !

Rugal-B
Gros pixel
Juste en passant, je voulais dire que le héros de H.E.R.O est un NPC dans la Mulana 2. Bisous.

https://twitter.com/Woody__alien/status/1036352559416594433

JPB
Camarade grospixelien
Hello, merci pour vos réactions, et pour le partage de souvenirs !

capitaineblood
Gros pixel
Merci à JPB pour l'article et à Laurent pour le complément ☺️
Je suis très content car ça m'a permis de mettre un nom sur ce jeu découvert chez un cousin dans les 80's.
Enfin !
Je me souviens parfaitement ce moment où toute la famille était sur la terrasse pour prendre l'apéro et profiter de cette douce soirée d'août, pendant que je restais enfermé dans la chambre de mon cousin, hypnotisé par ce jeu.
Je me souviens de la difficulté dont vous parliez, mais le jeu me poussais encore et toujours à essayer d'aller toujours plus profondément faire des sauvetages.
Quel souvenir, bravo pour l'article !

Florent06
Gros pixel
Je m'étais dit que si un jour je ferais un papier pour Grospixels, je le ferais surement pour H.E.R.O. (River Raid étant déjà fait).
En effet, H.E.R.O. fut le second jeu que j'ai eu dans ma vie (le premier étant River Raid).

C'est aussi le seul jeu que j'arrivais à prononcer môme (parce que bon, essayez de prononcer River Raid ou Maze Craze à 5 ou 6 ans ^^).


Bref j'ai beaucoup joué à H.E.R.O. sur mon Atari 2600. Ca peut paraître fou de nos jours mais en effet, les jeux Activision de l'époque, c'était quand même vraiment quelque chose.
Par contre, j'ai souvenir que j'ai jamais réussi à le terminer, la difficulté du jeu augmentant assez rapidement. Ma hantise, c'était les serpents qui sortent du mur et les trucs chelous dans la lave qui te choppent (des tentacules selon l'article, mais j'avoue que j'ai jamais vraiment su ce que ça représentait).
Je me souviens encore, après avoir utilisé toutes mes bombes, que j'avais trouvé assez fièrement tout seul que l'on pouvait détruire les murs en n'arrêtant pas de les canarder avec le rayon (mais fallait pas traîner car c'était très long à détruire de cette manière).


Très bon article JPB, qui me rappelle beaucoup de souvenirs.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)