les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Youpla
Pixel monstrueux
Je partage ici une astuce pour réparer les membranes (pas testé moi-même mais validé sur facebook) :

Ruban en cuivre, adhésif d'un coté, conducteur des 2 cotés.
Image

Image


sergei277
Pixel microscopique


Présentation et tests des jeux sur real hardware et écran moderne (la console est modifiée en composite). Il s'agit en gros de la dernière génération de consoles pong, (console sortie sous pleins de noms différents), avec un système de jeux interchangeables par cartouche. Bien qu'assez répétitifs, ces jeux sont parfois plutôt amusants avec pas mal de variantes. Il existe aussi des versions couleurs de cette console (notamment Soundic 050 S).

sergei277
Pixel microscopique
merci pour le truc!!!

Youpla
Pixel monstrueux
Il y a le cas du Sega SC-3000 aussi, qui est complétement différent de ce que tu montres.

Il faut appliquer une pâte conductrice au dos de chaque touche, parce qu'avec le temps le matériau d'origine a perdu sa conductivité.

Image

sergei277
Pixel microscopique


Réparation d'un clavier gomme suite à des problèmes classiques de touches non reconnues. Il se trouve qu'il s'agit d'un Mo5, mais les "méthodes" sont exactement les mêmes sur le Sinclair ZX Spectrum ou le ZX81, et plus généralement tous les ordinosaures ayant des claviers de ce type.

sergei277
Pixel microscopique


Un MacBook de 1997 à plus de 2500 dollars (à l'époque bien sûr). Bombe technologique, et matériel très pro et sérieux il y a 20 ans.
Présentation et essais. N'étant ni un Fan d'Apple, ni de cette génération d'ordinateurs (je préfère la génération 8/16bits ou actuelle), je ne suis pas un spécialiste. Je vous invite donc à commenter un maximum la vidéo avec pleins d'infos !!!

sergei277
Pixel microscopique


Brancher une vieille console ou un ordi antenne sur un écran moderne n'est pas toujours simple. L' Amstrad Mp-3 est peut être la solution ultime pour les consoles et ordis antenne secam (machines destinées au marché français entre la fin des années 70 et le début des années 80). Présentation et tests de ce matériel, à l'origine vendu comme un moyen de regarder la télévision sur un moniteur amstrad. Vers le dernier tiers de la vidéo, présentation d'autres solutions modernes.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2018-01-17 11:06, sergei277 a écrit :
Je ne suis pas codeur, mais j'imagine que l'exercice serait plus de "simuler" (et non pas émuler) le rendu visuel et le fonctionnement de la console en s'inspirant de la logique de chacun de ces petits circuits.

Oui, c'est ce que font quelques émulateurs depuis 3 ou 4 ans, notamment DICE et MAME (si j'ai bien suivi le truc, ils simulent toute la circuiterie). Pour certains systèmes où la génération du son est de même nature, la même méthode est utilisée. Inconvénient : c'est assez lent.

sergei277
Pixel microscopique
merci !!!

Alors émuler une console qui n'a pas de lignes de programme, donc aucun code, c'est peut être un peu compliqué.

Je ne suis pas codeur, mais j'imagine que l'exercice serait plus de "simuler" (et non pas émuler) le rendu visuel et le fonctionnement de la console en s'inspirant de la logique de chacun de ces petits circuits.

ça fait la deuxième Odyssey sur laquelle je bosse, et je peux dire que cette console est tellement analogique qu'il n'y en a pas deux identiques...

D'ailleurs j'ai oublié de le dire, mais si vous regardez la vidéo il y a plein de petits potards bleues qui permettent de régler tous les éléments (hauteur et largeur de chaque joueur, du filet, de la balle...). Car tout bouge avec le temps (dans un sens ou dans l'autre), et il n'y a pas deux affichages similaires d'une console à l'autre...

sergei277
Pixel microscopique


Présentation et essais de cette console pong très courante + quelques infos pratiques. Notamment sur le transfo "singulier" (9V jack 3,5mm, polarité négative), dont les caractéristiques ne sont pas décrites dans le manuel si ce n'est le 9V (ils disent d'acheter une alimentation Hanimex, c'est tout...).

Voir dans la description de la vidéo pour d'avantages d'infos (notamment transfo) et le manuel à télécharger.




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)