Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Merci à MTF pour cet article sur les deux Super Mario Galaxy, surprise inattendue de la part d’un Nintendo que je pensais alors au bout du rouleau. J’ai pu m’essayer au premier épisode : c’est une vrai merveille sortant des sentiers battus et, ce faisant, renouant avec le côté innovant des Mario qui commençait à faire défaut.

Certes, manque un hub un peu plus fourni, de quoi regretter le château de Peach quelques instants mais pas plus, tant partir à la découverte d’un nouvel astre s’avère à chaque fois gratifiant en terme de game design et de plaisir de jeu ^^

MTF
Modérateur groovy
Comme vous pouvez commencer à le voir, je suis peu disposé à parler de musique : je n'en ai pas les codes ou le vocabulaire, et cela ne fait pas partie de mes angles primordiaux même si je reconnais son importance. Partant, n'hésitez pas à développer les choses sur le forum ! Le cas échéant, et si vous me faites un joli laïus, je l'intégrerai à l'article.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci pour ce bel article MTF.

Comme Orbulon ci dessus, je reprocherais juste à l'article de ne pas s'attarder suffisamment sur la bande son. Elle est cultissime ! C'est je crois (pas joué à Sunshine) la première fois que la série se paie une musique orchestrale. Les nouveaux thèmes (Gusty Gardens ...) sont immédiatement devenus des classiques et les réarrangements de certains thèmes antérieurs (je pense par exemple au thème du niveau des Bobombs de Mario 64 qu'on retrouve dans Galaxy 2) sont juste fantastiques.
Le fait que la bande originale, réservée aux membre du Club Nintendo, soit longtemps restée difficile à trouver est l'un des plus grands crimes contre l'humanité commis par Nintendo

A part ça j'ai été moi aussi énormément charmé par la petite histoire du 1er épisode, par le livre d'images (et d'ailleurs est-ce qu'on parle d'une certaine théorie sur l'origine d'Harmony ou c'est encore spoiler d'aborder le sujet ?), et j'ai regretté de ne pas retrouver ça dans la suite qui, du coup, m'a beaucoup moins marqué même si c'est clairement d'un point de vue purement ludique l'épisode supérieur.

MTF
Modérateur groovy
@ Orbulon : Merci pour ta remarque, je n'avais pas fait cette recherche. Je corrige ça en temps voulu.

Orbulon
Tout petit pixel
Dossier salutaire sur un diptyque en effet phénoménal. Le premier épisode fait partie des quatre ou cinq jeux que je chéris le plus au monde et ce en dépit d'une tendance certaine au remplissage et une difficulté au rabais. Infiniment d'accord avec les remarques consacrant le deuxième opus comme étant plus désincarné; j'ai toujours beaucoup apprécié le fameux "livre d'images" détaillant la genèse des Luma...

Une petite précision cependant concernant le compositeur de la musique du jeu : la grande majorité des titres sont effet signés non pas Koji Kondo comme mentionné dans l'article mais Mahito Yokota, et au vu de la qualité de son travail et de son relatif manque de notoriété, une telle précision aurait été du meilleur goût

Mais je pinaille, bravo pour cette chouette paire d'articles.

DSE76
Gros pixel
Vu qu'il n'y a pas de topic Mario généraliste, que Capitaineblood lance ce topic et que ce que je veux mettre parle de Galaxy 2, voici une vidéo de fin d'année de Pseudoless sur trois Mario : 3D World, Galaxy 2 et Odyssey :


capitaineblood
Gros pixel
Je n'ai pas trouvé de topic sur le dossier de MTF, donc j'en ouvre un.
Je voulais commencer par survoler l'article pour y revenir plus tard et j'ai tout lu d'une traite
Bravo à toi MTF pour l'angle que tu as choisi.
Plutôt dans le ressenti personnel et en contradiction parfois avec une analyse objective. Surtout quand tu parles du second volet.
Je n'ai fait que le premier mais je me retrouve dans ce que tu dis. J'ai le second mais je veux me laisser un peu de temps entre les deux. On verra quand quelques mois peut être.
Je garde l'impression de quelque chose de rafraichissant et d'assez unique.
Je me souviens à l'époque avoir trouvé un peu dommage de tomber sur certains passages très ardus compensés par une trop grande distribution de vies juste avant ou après.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)