Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Quand je vous parlais de mes soucis avec ce jeu, voici un exemple qui m'a rendu dingue

http://napowa.free.fr/rain/mario1.jpg
http://napowa.free.fr/rain/mario2.jpg

Si vous voulez vous amusez à chercher les différences ^^

DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2020-03-17 10:43, Koren a écrit :

Pour ceux qui se plaignent des lunes faciles, il y a aussi des lunes très difficiles.

Le but était de faire en sorte que tous les joueurs puissent aller jusqu'à la fin du jeu, pas seulement ceux qui finissent Celeste avec un pied dans le nez et Hollowknight avec deux mains gauches cassées.

Finir le jeu à 100% est autrement plus difficile que n'importe que Mario 3D.

C'est surtout que la console est en mode "séance de 10 minutes" et qu'il bien récompenser ceux qui font des séances de 10 minutes, peu importe la difficulté du truc.

Koren
Pixel imposant
Pour ceux qui se plaignent des lunes faciles, il y a aussi des lunes très difficiles.

Le but était de faire en sorte que tous les joueurs puissent aller jusqu'à la fin du jeu, pas seulement ceux qui finissent Celeste avec un pied dans le nez et Hollowknight avec deux mains gauches cassées.

Finir le jeu à 100% est autrement plus difficile que n'importe que Mario 3D.

noah
Pixel monstrueux
idem, c'est quasiment l'avis de Laurent qui m'a décidé à l'acheter et je viens de l'achever. C'est à dire de boucler l'abventure principale, avec un nombre de lunes ridicule, mais tout de même une recherche sur chaque niveau attentive.

je me suis régalé, pas sur d'y retourner pour les autres lunes et pièces violettes, ce n'est pas forcément mon trip de joueur. Mais c'est le premier mario auquel je joue assidument depuis... mario 3 !

dante2002
Déterreur de topics
Citation :
Le 2019-01-16 10:52, dante2002 a écrit :

Quelques heures de jeu au compteur de mon côté, et un émerveillement de tous les instants.

Je pense qu'il s'agira du premier jeu que je finirai depuis 2011.


Je viens de finir à l instant Mario odyssey.

Sur switch je finis mes jeux

Ce jeu a été genialissime

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Moi j'ai filé àa à ma fille qui s'est eclaté au début, mais elle aussi ça l'a gavé

Simbabbad
Pixel planétaire
Il y a aussi énormément de duplication... la lune à récupérer avec le reptile qui vole, celle à collecter avec le bon costume, etc. sont en réalité identiques: on monte sur le point le plus haut (on se téléporte, en fait, puisqu'il y a un point de contrôle), on possède le reptile, on plane jusqu'à la lune, on la prend. Aucun effort, rien à réfléchir, juste un truc à faire, encore et encore et encore sans variété.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Content de voir que je suis pas le seul a avoir ressenti ça. une fois le jeu fini j'ai surtout l'impresison que la moindre action que tu fasses déclenche l'apparition d'une lune.Et y'a trop trop de lunes ....

Simbabbad
Pixel planétaire
Bon, j'arrête mon expérience avec Super Mario Odyssey. Je m'ennuie, tout simplement.

J'avais eu un très bon premier contact avec le jeu. Puis, après avoir compris que certaines zones des environnements se débloquaient après avoir fini le jeu (alors que j'aurais bien fait chaque univers l'un après l'autre), j'ai suivi l'aventure générale comme un jeu linéaire, collectant juste assez de lunes pour affronter le boss et passer à l'univers suivant. J'ai globalement passé un bon moment même si j'ai eu un sentiment de "marche forcée", j'étais impatient de me retrouver libre... sauf qu'une fois que j'y étais après avoir vu le générique de fin, j'ai vécu le jeu comme une sorte de passe-temps décousu, une suite de choses à faire pas très intéressantes.

Il y a beaucoup trop de lunes qui ne demandent pas d'adresse, ou de curiosité, ou d'ingéniosité ou quoi que ce soit, qui sont juste là pour qu'on les collecte, on dirait une caricature de monde ouvert à la Ubi Soft. Une fois déflorés, les environnements manquent de direction, de stimulation. Pouvoir se téléporter de point de contrôle en point de contrôle rend peut-être les déplacements moins laborieux, mais ça casse aussi la cohérence de l'univers et le sentiment de découverte. J'ai l'impression qu'il y a énormément de remplissage.

Au départ, la direction artistique ne m'a pas gêné, mais en retournant dans les environnements, je les trouve assez froids et artificiels, du genre: "on fait tout ce que l'on peut pour trancher avec l'univers Mario habituel", ça sent le brainstorming. Pouvoir posséder les ennemis n'est finalement pas très différent des powerups et rend les ennemis totalement inoffensifs, ça appauvrit le gameplay au lieu de l'enrichir. Le lancer de chapeau me donne le même sentiment que tout le reste du jeu: c'est Super Mario Sunshine en moins bien - avec un gimmick moins riche et intéressant, beaucoup moins d'immersion et de cohérence d'univers avec incomparablement moins de personnages marquants, moins de défi, une direction artistique plus terne et plus froide, une maniabilité plus raide, moins de structure, etc. etc.

Je me suis forcé, mais je n'arrive pas à m'intéresser au jeu, je décroche. J'ai l'impression qu'on me refile un livre de coloriages pour m'occuper - un joli livre de coloriage, très bien fait, mais qui me donne le sentiment de perdre mon temps et d'être pris pour un gosse.

J'ai rejoué à d'autres jeux pour vérifier que c'était le jeu et pas mon humeur, notamment en refaisant Tropical Freeze (que j'ai racheté à prix d'or sur Switch, Nintendo ne se mouche pas du coude), et je n'ai pas pu décrocher de Tropical Freeze notamment, qui était encore meilleur que dans mon souvenir, alors qu'impossible de rejouer à Odyssey sans avoir l'impression de perdre mon temps.

Décidément, entre ça et Super Mario Maker 2 qui m'a au final énormément déçu et auquel j'ai un mal fou à me réintéresser, la Switch est sans doute ma console de trop. Mes jeux préférés sur Switch, je les avais déjà sur Wii U (Tropical Freeze, Captain Toad, NSMBU+NSLU)... je vais garder la console pour ces jeux, pour Smash et les jeux à venir (Luigi's Mansion 3, sans doute le Metroid), mais c'est pour l'instant clairement un achat dispensable que je regrette.

dante2002
Déterreur de topics
Quelques heures de jeu au compteur de mon côté, et un émerveillement de tous les instants.

Je pense qu'il s'agira du premier jeu que je finirai depuis 2011.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)