les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
J
Pixel monstrueux
Merci pour ta réponse, Niloc. Ça me conforte dans ce que je pensais.

Pour répondre à tes questions, comme j'y allais juste pour l'essayer, je n'ai pas fait très attention au prix en magasin. Je crois que c'était dans les 200 euros.
Le plateau est en effet un peu petit par rapport à la Hudora : 13,5cm d'après ce qu'on m'avait dit la semaine dernière lorsque j'avais écrit au site français (celui sur lequel j'envisageais de la prendre, à -50%). Mais le souci, c'est aussi que le plateau est un peu "ovale" et non rectangulaire. Du coup, il est plus étroit à certains endroits. À titre de comparaison, celui de la Hudora fait 14cm tout du long.

Côté jeu, la Hudora en a au niveau du guidon mais pas du tout au niveau des poignées (il y a un système de serrage supplémentaire pour les verrouiller).

J'espérais un déclic en essayant la Micro mais au final, je ne l'ai pas eu. Dommage car la grosse promo combinée à son très bon design et à ton avis favorable m'avaient vraiment donné envie. Mais au final, je pense que la Hudora me correspond mieux, malgré ses "petits" défauts ("petits" avec des énormes guillemets parce qu'il a vraiment fallu que j'y mette toute ma patience les premières semaines lorsque les problèmes s'enchaînaient).

Après, je n'exclus pas non plus la possibilité de monter en gamme à terme. Ainsi, la Boardy présente, elle aussi, le combo plateau large + frein au guidon + roues gonflables. Mais là, on n'est plus sur le même budget (500€) !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Ce message m'a échappé, désolé.

Le guidon peut être totalement rigidifié en jouant avec la vis de serrage du mécanisme de pliage. Mais alors elle peut devenir très dure à replier. Moi j'ai un peu desserré et effectivement il y a un très léger jeu. Mais pour tout t'avouer je ne l'avais pas remarqué avant que tu ne m’envoies dans la cave à l'instant pour le vérifier.
Le très léger jeu des poignées je confirme, mais là non plus rien de gênant ou qui ne semble trop fragile.
La boutique la vendait combien? Le plateau n'est pas trop petit comparativement à la Hudora?

J
Pixel monstrueux
J'avais repéré sur Internet deux magasins pas trop loin de mon boulot qui vendaient des Micro, je suis allé faire un essai en magasin hier soir
L'un sur une Micro Flex (roues PU), l'autre sur une Micro Flex Air Bouton (j'ai été étonné qu'ils aient encore la version Bouton mais ça m'arrangeait). Dans les deux cas, j'ai remarqué un jeu d'avant en arrière dans le guidon ainsi qu'un (léger) jeu dans les poignées elles-mêmes.
Ça se règle ou ce sont des jeux "normaux", Niloc ?

J
Pixel monstrueux
Merci beaucoup, Niloc !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Toujours satisfait, d'autant plus que je fais maintenant souvent l'aller en covoiturage avec une collègue, du coup y a plus de montée. Je fais encore 10 km par semaine avec, malgré tout.

Le retour avec le km de descente fait que j'utilise pas mal le frein (même si pas autant que je le craignais, je ne prends pas trop de vitesse en fait, il faut même que je relance parfois) mais la roue ne semble pas entamée. Tout est bien resté en place, aucun de jeu nulle part ni déformation, pourtant mon trajet c'est des plaques de trottoir en béton disloqués, disjointes et à des niveaux différents. Je mont et descends des "bateaux", j'escalade même des racines qui ont éclaté le trottoir, et à la fin il y a même un banc de sable, avant le retour à un trottoir goudronné à la fin du trajet. Pourtant j'ai toujours un peu d'élan à chaque impulsion.

Neuve elle était absolument silencieuse, puis petit à petit des bruits sont apparus, de plus en plus présents, un crrr crrr crrr notamment qui semblait accompagner les tours de roue. Mercredi dernier j'ai bousculé ma flemme et j'ai mis de la WD40 sur les parties mobiles en suivant les préconisations de cette vidéo:

https://youtu.be/yqBZ6Bn7U3g

J'ai aussi démonté les roues. Il y avait plein de sable et de terre dans les roulement! J'ai essuyé et mis un coup de WD40 là aussi.
Miracle, elle est de nouveau aussi silencieuse qu'au premier jour! Par contre le plateau grince un petit peu depuis quelques jours.

Et non pas de crevaison, pourtant je ne la ménage pas et les roues sont gonflées à 6.0 bars.

Voila, à ton service.

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-09-21 21:49, Niloc-Nomis a écrit :

Depuis la rentrée et la revente de voiture électrique ( ) pour cause du plus besoin vu je suis retourné en centre vil à proximité d'une gare, je vais au boulot en train + trot'.

J'ai opté pour une Micro Flex Air: plateau souple et roues gonflabes. Je pense que je perds pas mal en poussée, mais vu que je suis à 2,3km de la gare avec un parcour pour moitié accidenté avec un trottoir qui s'est disloqué depuis 30 ans, une trot à roues pleines ne passerait pas. En plus les derniers 500 m montent pas mal.

C'est celle là:

Image

En déstockage sur le site de Micro, c'était 150€ quand je l'ai achetée au début de l'été.

Franchement je suis retourné au boulot en voiture aujourd'hui pour cause de pluie, je trépignais dans le ralentissement, ma dose de sport quotidienne me manquait. Et pourtant je ne suis pas sportif pour un sou!
Les trot' élec pourquoi pas c'esrt une super alternative à la voiture, et savoir que les gamins rêvent d'hoverboards ou de trot élec plutot que de bagnoles, ça me rassure un peu.

Maintenant que j'ai un peu de vécu sur ma Hudora Air 205 Dual Brake, j'aurais des petites questions en plus sur ta Micro Flex Air Bouton, Niloc.

Tout d'abord, en es-tu toujours satisfait ? Certaines pièces se dégradent-elles (je pense notamment à la roue gonflable arrière, sous l'effet du frein à friction) ? Constates-tu des jeux à certains endroits (je pense notamment aux poignées du guidon) ?

Ensuite, est-elle silencieuse, même sur sol dégradé ? Je pose la question car je trouve ma Hudora plutôt bruyante sur ce type de sol (mais il est possible que ce soit lié au frein à disque, un peu "capricieux") alors que j'espérais que les roues gonflables la rendent silencieuse en toutes circonstances.

Enfin, as-tu eu des crevaisons depuis que tu l'as ? Personnellement, j'ai déjà crevé une fois (une épine).

En fait, j'ai eu plein de petits soucis avec ma Hudora depuis que je l'ai (du jeu sur certaines pièces, des roulements avant qu'il a fallu changer car défectueux, un frein à disque que j'ai dû bidouiller pour qu'il arrête de se dérégler quand je roule...). Du coup, même si elle a l'immense avantage (pour moi) d'avoir le frein au guidon, je continue de m'intéresser à la concurrence (et notamment à cette Micro, dont le design est vraiment sympa).

J
Pixel monstrueux
Ok, merci.
Pour le freinage par temps humide, c'est malheureusement inhérent à ce système de freinage par friction sur la roue elle-même. Quand une pellicule d'eau s'est formée sur la roue, ça freine moins bien voire beaucoup moins bien. Que ça ne freine plus du tout en revanche, c'est moyen.
Mais bon, la trott' sous la pluie, de toute façon, j'évite.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
En temps normal il se dose très bien, du petit ralentissement au freinage d'urgence. Mais par temps humide il ne se passe plus rien !

J
Pixel monstrueux
Ah, je me disais bien aussi, qu'il devait y avoir des adeptes de la trott' sur GP !
Toute la famille à trottinette, ça doit être sympa pour les balades !

Bon, de mon côté, mon Hudora se met déjà à faire du bruit au niveau du guidon, après moins d'une semaine d'utilisation :-/
Il va falloir que je voie ça.

Citation :
Le 2018-09-22 16:39, Niloc-Nomis a écrit :

Oui il y a bien un garde boue amovible à l'avant. Perso je l'ai retiré mais je pourrais aussi bien le remettre. Ce n'est qu'un bout de plastique moulé assez souple.
Je peux mettre mes pieds côte à côte mais pas en position surfeur par contre.

Merci pour les infos, Niloc.
Je suis en train de me dire que la petite taille du plateau (en longueur) pourrait peut-être m'arranger. Perso, je veux un frein au guidon pour pouvoir freiner à tout moment tout en gardant les deux pieds côte à côte sur le plateau lorsque je suis en roue libre. Mais du coup, si le plateau est très court sur la Micro, ça doit permettre d'avoir les pieds très proches du frein garde-boue, même s'ils sont côte à côte, non ?
Au fait, il fonctionne bien, ce frein "bouton" sur le garde-boue ? Il permet d'effectuer un freinage d'urgence si on appuie fort ?

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-09-20 22:52, J a écrit :
Quand je vois la diversité des sujets évoqués sur le forum, je m'étonne que la trottinette n'en fasse pas partie (le topic n'a pas bougé depuis que je l'ai créé l'an dernier). Serais-je le seul Grospixelien (avec Odysseus) à pratiquer ?

Je n'avais pas vu le topic. A la maison tout le monde a sa trottinette, dont une Town 9 qu'on avait acheté pour le trajet à l'école. Son plateau est assez grand pour accueillir l'enfant tout en ayant une position pas trop inconfortable pour l'adulte qui pousse. Bon, on fait ça parce qu'on n'a que 5 minutes de plat à faire, sinon il aurait fallu prendre le marche pied Décathlon qui va avec mais ça oblige à retirer le grip d'origine de la trottinette, on n'est pas trop chauds.

Il y a 6 ans on avait acheté la Mini Micro pour notre petite. Super qualité, super stabilité, démontable, plein des pièces détachée, et bonne durée de vie (les 2 petits sont passés dessus, je n'ai eu qu'à changer le frein et les manchons du guidon). Les 2 roues qui s'inclinent à l'avant c'est génial pour les tout petits, les nôtres ont commencé avant leurs 2 ans et ils ne sont jamais tombés. En plus elle n'a aucune pièce métallique qui cliquette sur les sols rugueux, on n'entend que le bruit des roues sur le sol, un bonheur !

Cette année ils ont fermé un des accès à notre école maternelle. Alors qu'à vol d'oiseau je suis à 100m de la salle de classe de mon petit, là je me retrouve avec un put#$§ de trajet en colimaçon qui me prends 25 minutes aller/retour, et en plus maintenant y a une montée et une descente. Aux petits maux les petits remèdes chinois, on a commandé ça :

Image
Xiaomi M365

Elle est en chemin depuis 2 semaines. Vu le prix (340€) on limite grandement les risques d'être déçus. Il faut dire qu’initialement on s'était fixés sur une Inokim Light 2 à... 1300€

J'ai ai déjà vu 2 sur mon trajet depuis la rentrée et il semble y avoir une grosse communauté qui s'est formée autour de cette trottinette. Elle plus c'est une trottinette de Geek, elle a du Bluetooth et on peut flasher le firmware. LOL !





Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)