les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez 3e run fini, jeux platiné ^^ j'ai pas pris le DLC parce que j'ai lu procédural dans le descriptif


Donc en fait comme je le pensai, le jeu souffre d'un manque de construction au niveau de l'histoire et de trop de bugs, mon jeu a freeze plusieurs fois MAIS j'ai vraiment bien aimé le jeu.
En ayant bossé l'histoire et fais un peu plus de correction de bugs, il aurait etre un excellent jeu.
Bon là il n'est "que" très bon, mais c'est deja pas mal

En fait en ayant refais le jeu en mode mimic, l'histoire est un peu plus developpé, on entrevoit mieux la fin.
Par contre pour le dernier succès je l'ai fais sans upgrade du tout, et j'en ai chié. Déjà en run 100% mimic c'etait pénible de ne pas pouvoir agrandir l'inventaire.
Mais là sans upgrade du tout, non seulement tu galere avec l'inventaire, mais en plus tu perds de la vie super vite.... Du coup pas mal d'a/r vers le recycleur. Mais j'ai fini en <16h.

Du coup j'ai du chercher des alternatives et en fait jeter son inventaire et balancer une charge recyclante c'est plutot pas mal. Je sais pas si on a autant d'elements qu'avec un recycleur, mais c'est plutot pratique quand meme.

En connaissant le jeu par coeur, j'ai trouvé un peu plus rapidement mes marques et effectivement y'a moyen d'aller plus vite, mais y'a quand même quelques passages pénibles, surtout à cause des loading.
Y'a certaines endroits qui ne sont accessibles que via l'arboretum ou via une autre zone. Du coup des fois il faut retraverser certaines zones.
Avoir un huv qui regroupe tout ca aurait été bien plus pratique, mais comme je l'ai dis toutes ses petites finitions ca aurait vraiment rendu le jeu excellent.

J'espere sincerement qu'ils vont en faire un 2, parce qu'à mon grand regret l'histoire est pas assez developpée (trop de mails, je ne les lisais plus au bout d'un moment), et y'a trop d'elements en suspens


Morgan a vraiment existé ?
Tous les éléments qui se passe à la station on t'ils vraiment eu lieu ?
Alex qui veut dresser UN mimic, est ce que ca va vraiment changer quelque chose dans la guerre ?
Les opérateurs sont ils des sauvegardes de vrais gens ? et si oui qu'est ce qu'ils sont devenus ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je retrouve pas le topic sur les miroirs

Du coup j'en parle ici, Prey a plein de miroir mais on ne se voit pas

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'essaie de faire la fin avec juste dahl à partir d'une vieille save. Du coup je teste des trucs. En fait c'est comme je le pensai, ils ont mal pensé leur jeu.

Y'a des cinématiques qui se declenchent quand on upgrade les pouvoirs mimic seulement moi j'ai fait un run avec que des pouvoirs humains vu que le reste m'interessait pas...

IsKor
Camarade grospixelien
En fait je pétais la tronche aux assistants corrompus, du coup pas de soucis
Et oui la grenade marche sur tout élément de décor, c'est génial

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
aaaaaah les mecs passent leur temps à defoncer les assistants ?

J'y touche pas moi (d'ailleurs super idée ces assistants). J'avais peur qu'à force d'en peter ils finissent par devenir mechant.
La grenade a recyclage je ne l'utilisais pas au debut, mais visiblement ca marche meme sur le decor O_O.
En general je les garde pour les gross mechants genre cauchemard ou fantome en feu... Je t'avoue que j'ai pas regardé si recycler des bots ca rapporte pas plus que la depense pour en creer une ....

En tout cas si tu ne l'a pas fait, faut finir la quete JDR. Ca te donne une puce pour avoir plus de truc recyclés ^^

Par contre c'est bizarre mais, dans le jeu, j'ai plein de trucs en double. Genre les plans pour certaines armes, mais aussi des puces ....

IsKor
Camarade grospixelien
Oui voilà, du coup tu t'habitues. En fait, j'ai surtout été à la rue niveau métal, à tel point que j'ai cherché des tutos pour savoir comment en chopper le plus possible en fin de jeu.. Et je suis tombé sur la technique de défoncer les assistants, puis d'en empiler le plus possible avant de leur jeter une grenade qui recycle.
C'était vraiment la grosse misère, surtout que j'avais décidé de n'utiliser que le minimum de pouvoirs Alien, du coup je faisais un run "technologie", avec piratage, ingénieur..

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah en fait le jeu est plutot généreux au debut, mais dès la fin de l'aventure, avec un nouveau personnage, ca devient tr_s vite la galère. J'ai du ré-utilisé la clé que j'utilisais plus du tout

C'etait tendu la fin

IsKor
Camarade grospixelien
Tiens, j'avais pas posté ici moi? J'ai joué au jeu l'année dernière, et j'ai vraiment passé un excellent moment! J'ai défini le jeu comme un mix de Dead Space, Deus Ex et Bioshock.
Je suis très bon public, du coup j'avais pas vu venir le twist, et j'ai souvent pesté contre le jeu qui est TRES radin en compos pour crafter des munitions, ce qui force à être très TRES léger sur la gâchette, hormis ça j'ai vraiment passé un très bon moment.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez fini Prey.

Ca se sent que c'est un jeu Arkane, le gameplay et l'esprit est vraiment pareil que Dishonored. Par contre le decoupage est pas bien fait.
Je veux dire, y'a pas de chapitre, pas de cinématique, de boss etc.... on avance un peu au pif. Le pire c'est que je me doutais de la fin, sauf qu'elle arrive from out of nowhere. Y'a aucun indice, aucun sous entendu rien.....
C'est d'ailleurs dommage, l'histoire se raconte via les mails ou les transmetteurs mais c'est de la vie quotidienne, pas la vraie histoire...

Du coup j'ai eu 2 fins pour le moment, faut que je debloque les autres mais ca t'avance pas beaucoup plus en fait. Pas beaucoup de réponse....

A noter, j'ai joué uniquement en humain, j'ai pas utilisé les pouvoirs de mimic. Je ferai ptet un run minimaliste histoire de (et ptet un 3e pour avoir le 100%).


Le jeu est sympa mais il manque de finition. Les loadings sont assez chiants au final vu qu'il faut regulierement traverser toute la map et donc se taper un loading entre chaque section

Mais c'est dommage parce que y'a pas mal de trucs sympas. Mais encore une fois y'a pleins de petits détails qu'il aurait été interessants d'ameliorer (en plus du scenar) pour en faire un excellent jeu.

Un exemple con, on peut localiser les membres d'equipages (j'avais pas compris au debut) sauf qu'on ne peut le faire qu'1 par 1. Et y'a >100 membres......

D'ailleurs y'en a qui sont introuvables. Et certaines pièces (fourniture de la salle serveur) inaccessibles ... enfin y'a qu'une salle et ces cons ont réparé le bug qui permet de traverser la porte (d'où l'interet d'avoir les versions disques pour avoir la vraie version).
Quelques petits bugs d'affichage, colision, scripts qui ne partent pas etc.... mais bon un reload et ca passe.

Franchement je regrette pas de l'avoir fait. 40h quand même ^^ je vais voir la longueur d'un speed run histoire de, et voir les autres fins.

Je serai pas contre une suite

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'ai trouvé entre temps

D'ailleurs le jeu est trop ouvert à mon gout. En fait je pense que j'ai choppé des upgrades beaucoup trop tot par rapport à l'histoire. Du coup j'ai les upgrades avant que l'histoire n'en debloque la possibilité.

Là j'ai eu le meme souci. J'ai vu que y'avait un succès pour avoir sauvé tous les humains. Seulement j'avais pas la borne arme au bon moment et j'en ai perdus en cours de route

Le jeu est vraiment plaisant et y'a plein de variantes de mimic au final. Certaines bien chiantes et j'ai pas reussi à trouver comment les buter vite
Par contre je commence à être en galère de balle.

Le recyclage est une idée géniale et logique dans la station. Par contre du coup on a des tonnes de loot un peu partout
L'interface est bien la même que dishonored, mais c'est compliqué de s'y reperer dans la map. Surtout quand on est dehors.
Ca m'embete aussi parce que y'a plein de pièces bloquées, du coup j'ai fini par upgrader la force jusqu'à 3 parce que y'a plein de salles bloquées par des caisses. Je reviendrai au hack après.

Par contre c'est vrai que j'ai l'impression que y'a quelques missions secondaires qui demandent de traverser toute la map. Je joue sans soluce, mais je pense que si je fait un 2e run, je vais en prendre une parce que j'ai l'impression de perdre trop de temps à chercher mon chemin.
Là je joue avec que des upgrades humain, je testerai un 2e run avec que des pouvoirs psy pour voir....

SInon un autre truc qui me gene c'est que je sais pas où j'en suis dans le jeu. Comme y'a pas de découpage ni rien, je sais pas si tout ce que je débloque ca me fait avancer ou pas

Je cherche toujours ma clé pour le moment




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)