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Koren
Pixel imposant
@RainMakeR :
Le fameux "Prey 2" qui a été annulé (alors que le jeu est entre les mains de Bethesda & Arkane) n'a au final rien à voir et devait être la suite de Prey par 3D Realms. Il devait s'agir d'un jeu en monde ouvert où l'on incarne un chasseur de primes extra-terrestre dans une gigantesque station spatiale remplie à 99% d'extra-terrestre et on finissait par retrouver Tommy, le héros du premier Prey (de 3D Realms & Human Head Studios) au fil de l'aventure. On pouvait choisir de multiples façons d'arriver à ses fins, que ce soit avec nos cibles ou l'environnement, on pouvait capturer les cibles mortes ou vivantes. Pense à Oddword: La Fureur de l'Étranger mais dans un monde ouvert et dans le futur.


Le jeu était extrêmement ambitieux pour les consoles qu'il était sensé accompagner (360 & PS3), probablement trop. Je suis tout de même déçu que Bethesda ait filé le projet à Arkane Studios qui a tout repris de zéro pour faire le PREY que l'on connait aujourd'hui et qui n'a, encore une fois, plus aucun rapport avec la choucroute vu qu'il s'agit d'un reboot de la licence.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
En fait à ce que j'ai compris Prey est un remake/reboot d'un jeu deja sorti oO.
Je sais pas si l'histoire etait la même par contre.

Pour les mimics c'est expliqué plusieurs fois dans le jeu Y'a même un musée dédié à eux.
En fait on t'explique que quand ils ont lancé la 1ere mission spatiale, ils ont récupéré un mimic qui est venu se coller à la capsule.
Et y'a eu d'autres trucs comme ca. Du coup ils ont commencé à les etudier tout ca.

Par contre je ne me rappelle plus pourquoi la station a commencée à etre envahit. Si ce sont des mimics qui se sont rebellés ou si ils se sont incrustés ....
C'est dit à un moment avec toutes les histoires sur la cré"ation de la station, mais je ne m'en rappelle plus

Manuel
Pixel monstrueux
Non Pas besoin de buter le frère j'ai obtenu le code autrement (me rappelle plus comment), d'ailleurs il m'a parlé par radio juste avant que je m'éjecte de la station avec la capsule.

Pour les robots de fins post-générique honnêtement je vois pas, ce sont bien des vrais gens dans la station en cours de partie mais comme c'est une simulation...Va savoir! Il y a vraiment des trous énormes dans le scénario.

Je veux bien qu'une part de mystère rajoute du charme à l'univers mais dans Prey le background est souvent mal amené... D'ailleurs on ne sait même pas d'où viennent les typhons ou alors j'ai raté le mail dans un ordinateur.

Un effort de mise en scène comme dans Bioshock n'aurait pas été du luxe, la narration est trop chiche en explication et mise en place de l'univers.
edit : il y a toujours possibilité de consulter le wiki (pas encore lu) https://prey.fandom.com/fr/wiki/Wiki_Prey

Mais c'est dommage d'en passer par là pour comprendre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
POur abandonner en fait c'est un peu tordu

Quand t'arrives dans l'atrium, tout en haut y'a une capsule, celle du frangin. Mais tu peux pas la pirater (ou je m'en rappelle pas), il faut son code et donc le butter je crois.
Mais c'est pas vraiment un fin. Ecran noir, voix off et tu reprends direct à ta derniere save


Par contre vu que tu as fini, j'ai besoin de ton avis

A la fin on voit le frangin avec les robts qui correspondent aux gens a qui tu parles dans la base.
Mais c'etait des vrais gens qu'il a transfere dans les robots.
Ou alors il est totalement taré et à programmer des robots avec différentes personnalités juste pour se sentir moins seul ?

Manuel
Pixel monstrueux
J"ai aussi noté qu'il y a un succès quand on abandonne la station en laissant tout le monde en plan mais rien pour les autres fins. C'est pas très sport. (C'est peut être lié aux pouvoir activés, j'en avais 2 typhons)
J'ai fait celle-là en premier et on voit bien que c'est une simulation. Après j'ai sauvé un max de monde, même ceux pris au piège avec l'autre psychopathe qui arrive de la Terre, je suis reparti avec lui et quelques autres après qu'il est subit l'opération d'ablation du neuromod qui le rendait taré.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Alors pour la fin

Oui c'est toujours la même. Y'a que le dialogue qui change en fait en fonction de qui tu as sauvé ou pas dans le jeu.
Perso mon 1er run je l'ai fait avec que les pouvoirs humains. Du coup ca ne collait pas vraiment vu qu'ils parlaient de trucs que je n'avais pas vecu


C'est pour ca que je t'ai dis que y'avait certains passages bizarres. Quand tu actives les pouvoirs mimic, tu as des cinématiques en plus qui laisse entrevoir la fin.

Si comme moi tu les fais pas, y'a des trucs qui colle pas


Mais si tu as vu les fins sur yt y'a juste que si t'as joué 100% humain y'a un espoir, alors que 100% mimic c'est mort

Y'en a une qui est bien chiante à avoir tu trahis tout le monde et tu pars avec le mec qui est censer raser la base

Manuel
Pixel monstrueux
FIni il y a quelques jours, c'était prenant mais il y a trop d'ennemis à la difficulté mal dosée. On sent le mixage Deus Ex/Dishonored avec bien sûr system shock (pas fait ceux là) mais ça manque d'ampleur niveau mise en scène et si l'univers est bien fichu son explication est trop planquée dans les notes éparses.
Les quêtes annexes sont bien fichues.

D'ailleurs j'ai pas trop compris en fonction des choix les typhons sont systématiquement sur Terre à la scène post-générique quelque soit la fin choisie sur la station.
Même sur les différentes fins que j'ai pu voir ensuite sur youtube c'est toujours la même scène, ça n'a pas l'air différent que l'on est ou pas activé un pouvoir typhon et surtout ça colle pas avec nos choix à moins que j'ai raté quelque chose... En tout cas j'ai rien trouvé de différent en post-générique.
Bref j'ai trouvé ça un peu bâclé comme scénario sur la fin.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah le pouvoir psy ca peut servir oui, mais tu peux t'en passer totalement si tu veux.

En truc notables y'a la télékynesie, le choc mental, apres y'a des pouvoirs un peu comme bioshock pour poser des pieges ou faire subir des alterations aux mechants.
Sinon y'a le pouvoir mimic qui est pas mal. Ca permet de se morher en mimic pour pouvoir aller ddans des endroits inaccessibles.

Et si tu actives pas de pouvoir mimic, tu vas passer a coté de certains elements du scenar

Manuel
Pixel monstrueux
Je n'ai pas pris de pouvoir psy au final, j'ai rechargé une sauvegarde d'avant.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Le shotgun c'est la meilleure invention des jvs ^^.

POur les pouvoirs psy ils ont une portée. Si le viseur vire pas au rouge ca marchera pas
T'as pris quoi comme pouvoir en plus ?




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