Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Koren
Pixel imposant
Ah ah !

Je t’ai eu par surprise car j’ai posté ça dans le topic dédié à Turrican !
Et non je n’ai absolument pas perdu la raison, enfin pas plus que Bruno en tout cas.

Maintenant laisse-moi finir de manger mon iPad pendant que je répare mon PC avec ce bidon de javel.


(PS : Merci quand même nicko ^^, je n’avais pas vu ton post car j’étais dans le topic dédié à Turrican).

Je tiens à m’excuser par avance pour les trois millions de fois où je vais parler de Turrican pour les trois siècles à venir.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Tomorrow – Thursday, August 27th – will see the release of an exclusive trailer and more about the "special 30th birthday edition" of the game. This will take place during the Gamescom Opening Night Live (20:00 - 21:30 CEST / 11:00 - 12:30 PST).

https://www.nintendolife.com/news/2020/08/classic_run-and-gun_blaster_turrican_is_making_a_comeback

c/c pas le temps de faire autre chose, mais j'ai été plus rapide que Koren alias "Le Turrican Maniac"

Koren
Pixel imposant
Factor 5 n'est plus mais les membres originaux sont toujours là, dans les locaux d'Epic Games Cologne.

Lors d'un podcast sur Spieleveteranen, Chris Huelsbeck, Holger Schmidt, Julian Eggebrecht et Thomas Engel ont annoncé que pour les 30 piges de Turrican, ils dévoileront peut-être quelque chose en lien avec l'avenir de Turrican.

Perso je ne mise pas sur un jeu (26 ans et 5 projets annulés, c'est plus la peine d'espérer) ni même une sorte de compilation de la série, j'imagine peut-être une sorte de concert (comme Chris Huelsbeck l'a déjà fait ; il a d'ailleurs teasé que ça sera "quelque chose de magnifique").

Perso un concert Turrican avec Yuzo Koshiro, ça me botterai bien ; ce dernier avait fait une orchestration de Jim Power au Symphonic Shades (Chris s'était très inspiré du boulot de Yuzo sur Ys III pour son taf sur Jim Power, le renvoi d’ascenseur est fort joli ^^).

Ou peut-être un remake d'Universal Soldier sur Google Stadia.

On verra bien, c'est dans deux mois logiquement.


@François :
L'émulation a fait de grands pas grâce au plugin GLideN64 (ne pas confondre avec Glide64) même si Indiana Jones plante systématiquement à la toute fin de la première mission ; le jeu a quand même sauvegardé la progression. Il suffit alors de relancer la console, si par contre le niveau suivant n'est pas débloqué, un code pour débloquer tous les niveaux permet de passer outre et le jeu ne plante plus par la suite.

Koren
Pixel imposant
@nicko :
Yep ! John Linneman et Chris Huelsbeck reviendront début 2020 pour un épisode complet de DF Retro ^^.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Une interview de Chris Huelbeck par Digital Foundry

https://youtu.be/wmuJSeiekBY

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-04-04 18:14, Koren a écrit :

Et voilà, il en aura fallu du temps ! Près de vingt ans après leur sortie, Rogue Squadron : Battle for Naboo et Indiana Jones & The Infernal Machine sont enfin jouables dans des conditions presque parfaites sur émulateur N64.

Deux jeux développés par Factor 5, l'un avec un moteur fait maison et l'autre avec celui de Rogue Squadron poussé dans ses derniers retranchements (distance de vue largement augmentée, framerate amélioré etc).



C’est une bonne nouvelle que tu nous apprends là ! Je pensais l’émulation de la N64 au point mort, voilà qui vient me prouver tout le contraire !

Koren
Pixel imposant
Ça y est, c'est fini. C'est officiellement terminé. Factor 5 Cologne n'est plus, le studio a définitivement disparu... pour devenir Epic Games Cologne.

Epic Games today announced the opening of its newest studio located in Cologne, Germany. Led by the founders of Factor 5 – creators of the Turrican and Star Wars: Rogue Squadron franchises – Epic Games Cologne is joined by F5’s principal members and serves as part of the company’s expanding focus on emerging forms of interactive media and streaming technologies.

Prior to joining Epic, the Factor 5 team, including Epic Games Director of Online Technology Julian Eggebrecht and Cologne Studio Director Achim Moller, has been on the forefront of media delivery, working with Netflix, Amazon, and Hulu, as well as serving as technology partners for both Nintendo and Sony.

“At the core of Epic’s success are highly-skilled and passionate individuals,” said Julian Eggebrecht, Director of Online Technology. “Germany is a nation at the forefront of technology and we look forward to extending our local presence as we fill newly created roles and hire exceptional talent.”

Epic Games currently has nearly 200 open roles across dozens of global locations and is currently accepting applications for positions at the Cologne studio.


Le fait qu'Epic mentionne directement Turrican et qu'avant d'aller chez Epic, ils aient récupéré les droits me laisse espérer que tout n'est pas entièrement perdu.

Koren
Pixel imposant
Et voilà, il en aura fallu du temps ! Près de vingt ans après leur sortie, Rogue Squadron : Battle for Naboo et Indiana Jones & The Infernal Machine sont enfin jouables dans des conditions presque parfaites sur émulateur N64.

Deux jeux développés par Factor 5, l'un avec un moteur fait maison et l'autre avec celui de Rogue Squadron poussé dans ses derniers retranchements (distance de vue largement augmentée, framerate amélioré etc).

Olivieryuyu, un codeur très connu de la scène française de l'émulation a travaillé d'arrache pied avec Sergey, un autre codeur qui bosse sur le plugin graphique "GlideN64" (différent de Glide64), qui a fait d'énormes avancées alors que la scène N64 était plus que stagnante.

Ils ont documenté leurs travaux, c'est assez technique (et beaucoup d'admiration pour le boulot de Factor 5) et le résultat est plus qu'énorme.

Image
Il y a douze sources de lumières utilisées en même temps sur cette image. Et le jeu l'encaisse.

Image
La distance d'affichage de Battle for Naboo n'a plus rien à voir avec celle de Rogue Squadron 1. Le moteur lui même a subit de gros changements.

Toutes les infos ici :
https://github.com/gonetz/GLideN64/wiki/The-masterpiece-graphic-microcode-behind--the-Nintendo-64-version-of--Indiana-Jones-and-the-Infernal-Machine-and-Star-Wars-Episode-I:-Battle-for-Naboo

Si vous voulez jouer à ces deux perles assez inédites (car jamais sorties en France) :
- L'émulateur Mupen64Plus est vivement recommandé.
- Mupen étant un émulateur en ligne de commande, le frontend M64py devrait vous sauver la vie.
- Le plugin GlideN64 4.0
- Penser à faire quelques ajustements sur le calibrage du stick analogique, sans quoi Indy ne se déplacera pas à fond et pourra manquer certains sauts (genre dès le premier niveau).


Pour information ; Indiana Jones & The Infernal Machine était aussi sorti sur PC mais pour la version N64, le portage a été confié à Factor 5, qui en a profité pour revoir de nombreuses choses : plus de déplacements à la Resident Evil, les effets de lumières ont été complètement refaits, l'interface et le système de sauvegarde aussi. De l'avis de ceux qui ont joué à la version PC, le portage N64 lui est supérieur sur pratiquement tous les points.

Ah et Chris Huelsbeck en a profité pour faire quelques musiques pour le jeu ^^.

Un petit listing des différences entre les deux jeux :
https://gamefaqs.gamespot.com/n64/914232-indiana-jones-and-the-infernal-machine/faqs/60011

Koren
Pixel imposant
Ouaip . Ça fait toujours bizarre de voir Factor 5 associé à Contra ^o^.



C'est effectivement un joli portage plutôt sympa. J'ai malgré tout une nette préférence pour le premier Contra sur GB mais les deux restent très bons. Compte tenu des circonstances, ce n'était pas une mince affaire.


nicko
Pixel visible depuis la Lune
J'ai découvert dans le dernier épisode de Digital Foundry Rétro que Factor 5 avait porté Contra 3 sur game-boy, de façon assez impressionnante!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)