Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
arto
Pixel de bonne taille
Summer 4, Vierzon : 4-5-6 Mai 2018




JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2017-05-07 20:02, arto a écrit :

Enorme. Et Big Up à JiPé avec qui ont a teamé pendant l'event et qu'aimerait bien péter plus de rotules sur SoulCalibur II, alors si ça vous dit, ressortez les gamecubes et préparez-vous !!


Oui !
J'ai pu joué avec Asenka qui a trouvé mon Voldo sympa... mon higlight du week-end
(sa Xianghua est très très forte)

Pour le reste c'était très impressionnant de voir Rikimaru déraillé tout le monde (en vrai, sur scène) sans frémir. C'est du beau spectacle, même si comme moi on n'est pas un grand fan de third strike

A refaire !

arto
Pixel de bonne taille
Je suis donc allé au HFS Summer III vendredi et samedi. Dimanche, j'ai repris une activité normale.

C'était extra !! Des dizaines de bornes d'arcade japonaises en libre accès, des bornes dédiées (Aliens Exterminations, Outrun 2016 aka. la version 2006 passé à la moulinette chinoise, Galaxian, etc.), un coin rétro avec des consoles et de bons jeux en libre accès (le Parodius Sexy sur Saturn Jap, Castlevania Vampire Kiss sur SFC, du classique...), FFVIMan qui switche(less) les Super Nintendo gratuitement, la présence de Smallcab, grand pourvoyeur FR de matériel arcade, des conférences, du speedrunning commenté, un stream et j'en passe. Bref, l'événement amateur qui avait tout des grands !

Il y avait des tournois en pagaille sur Windjammers, sur Breaker's Revenge, sur Garou : Mark of the Wolves, et bien entendu sur Street Fighter III : Third Strike. Que du rétro, pas de SFV ou Fifa, non, un festival fait par et pour les vrais amoureux du pixels que l'arcade rétro prend aux tripes.

Que d'excellents moments j'ai passés !

Alors plutôt que de ressortir la panoplie complète de ce que j'ai fait - vous trouverez évidemment plein d'infos et de photos sur les sites de retrogaming orientés arcade, (et les miennes, prises au smartphone, sont un peu ratées), je vais juste aborder deux/trois choses qui m'ont plu plus particulièrement.

Skycurser était présenté en béta dans une version assez avancée. C'est un shoot'em up oldschool développé pour les bornes d'arcade euro, us et jap au format JAMMA, et qui va sortir officiellement début juin. C'est du bon gros pixels qui pète à la gueule. Et on doit sans doute la présence de cette machine dans nos contrées au rôle d'intermédiaire d'une boutique arcade Lyonnaise dont le nom m'échappe, mais il ne doit pas y en avoir 50. Le design du jeu est complètement barré, ça rappelle la période Irem/Nazca pour le design, et Capcom/Area88 pour le style, les avions peuvent switcher entre mitrailleuse gatling et shotgun mais ont aussi un sabre qui renvoie les balles adverses qui arrivent trop près. On explose sans vergogne des yeux globuleux mutants/extraterrestres par centaines, c'est absolument trippant, mais sans pour autant être un shooter orienté progaming/danmaku. Et les dev ont élaboré un hardware spécial JAMMA (le Airframe) pour permettre de pérenniser leur travail et continuer d'alimenter en jeu JAMMA les joueurs et salles intéressées par le concept.

J'ai aussi testé un petit jeu NES qui vient de lancer son KickStarter, il s'agit de Twin Dragons et ça tourne sur NES. Je suis pas passionné de néo rétro dans ce style mais l'intention est louable et le créateur est friand de retours sur son travail. A découvrir.

Le Hado Tournament solo était le moment le plus pété du weekend : un tournoi avec les meilleurs français et de très nombreux excellents joueurs étrangers qui ont fait le déplacement : anglais, belges, néerlandais et surtout américains et japonais. Du niveau, la présence de la jeune communauté fr, mais aussi des anciens, les pionniers du versus fighting en France. A la fin, c'est le japonais Rikimaru qui a gagné, fatalement, mais il a failli se faire avoir par Niabanh qui a disputé la finale jusqu'au dernier round du dernier match de la dernière manche... Et ce même Niabanh m'avait éliminé en pool, c'est vous dire ce que j'aurai pu faire sur un malentendu. Et niveau orga, c'était cheaté, ils ont sorti les effets pyrotechniques avec jingles, effets de lumières, blackout, comme dans les matches de boxe ou de catch, en essayant de se mettre au niveau des grands events de versus fighting modernes. C'est vraiment dommage de pas avoir vu ça : la motivation des organisateurs !! Ca fait tellement plaisir à voir que... que je peux héberger des grospixelliens si besoin l'année prochaine (je suis à 45 minutes d'autoroute), parce que ça mérite vraiment d'être vu.

Lors du discours d'ouverture, le maire de Vierzon était déjà tout frétillant et promettait déjà d'accueillir les joueurs et participants pour l'édition 2018. Mais c'est le paradis, je vous dis !!

Je big up au passage les gens de l'orga avec qui j'ai pu échanger dont Méthéore, de l'asso HFSplay, qui est hyper actif sur les réseaux et la réalisation, HeavyArms, un mec au top aussi qui gère la partie technique sur les bornes lors des events et avec qui ont a pas mal échanger sur la technique justement, TKO, former boss du Versus Dojo qui anime et organise la partie Street Fighter III, Asenka qui dose SoulCalibur et qui est amateur de Sega Rally 2 (tiens, tiens !) et tous les autres dont je ne connais pas le nom et avec qui j'ai passé un moment à expliquer ou me faire expliquer un jeu, les gars de BasGrosPoing étaient là, etc. etc.. J'ai parlé anglais, j'ai parlé japonais... c'était fou.

Enorme. Et Big Up à JiPé avec qui ont a teamé pendant l'event et qu'aimerait bien péter plus de rotules sur SoulCalibur II, alors si ça vous dit, ressortez les gamecubes et préparez-vous !!

arto
Pixel de bonne taille
C'est énorme ce qui est en train de se préparer à Vierzon dans deux semaines.

Le tournoi Street Fighter III Third Strike solo est COM-PLET !!

64 participants, dont Rikimaru (JAP), exodus (USA), Halrey (GB), Zheng (CHI) et tous les français qui gèrent : Blackoune, Mymosa, Alab', BearArmy, crHK, etc., et ... votre humble serviteur (Liste exhaustive sur le googledoc).

C'est vraiment un truc de malade, l'année dernière, il n'y avait même pas de tournoi solo au Stunfest !!

En résumé : HFS Summer III pour amateur de jeux d'arcade, 3 jours début mai au palais des Congrès de Vierzon, réservations obligatoires.

arto
Pixel de bonne taille
Je bumpe une petite vidéo qui vient de passer sur twitter.

Je sais qu'HFSPlay cherche un peu de support presse. J'espère qu'ils vont trouver des rédactions sensibles à leur cause.


arto
Pixel de bonne taille
Je profite de mon petit passage éclair pour parler de cette événement.

C'est organisé par l'association HFSPlay, l'association qui s'est déjà occupée d'organiser les tournois rétro du Stunfest 2016, et qui avait un stand sublime de rétrogaming et arcade lors de l'événement. Ca aura lieu au Centre de Congrès de Vierzon (grosse orga).

En l'absence de Stunfest 2017, ils organisent un gros événement pour le mois de mai sur Vierzon (Cher 18).

Il y aura du freeplay sur bornes d'arcade, des stands et des tournois sur Windjammers, NBA Hangtime, Garou Mark of the Wolves, Outtrigger dans des configurations massives, et last but not least, Street Fighter III Third Strike, avec la présence de top players mondiaux, dont Rikimaru (from Japan).

L'association est ultra motivée, je ne les connais par personnellement ni ne suis mandaté par eux pour faire leur promo, mais je suis assez fier de pouvoir parler d'eux sur un forum éclairé de retrogaming.

@hfsplay sur touitère.

Les vraies infos : http://summer.hfsplay.fr/

Billetterie en ligne et réservations des pass/inscriptions au(x) tournoi(s) préalable uniquement.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)