Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
ON est d'accord, que le theme soit le meme, comme je disai c'est normal vu que y'a pas 50 000 possibilités de quetes, apres c'est souvent la réalisation qui peche ....
Enfin bon collecter x objets je t'avoue que c'est souvent ultra rébarbatif...

Dans les zelda ca s'est perdu je trouve. Je me rappelle encore la quete d'excalibur dans LA, fallait filer tout un tas d'objet à des gens ... c'etait passionnant et y'avait un beau cadeau à la clé.
Dans BOTW ce qui m'a déçu c'est que tu gagnes des roupees ou des armes qui se cassent assez vite. Du coup le jeu n'en vaut pas la chandelle.
C'est dommage parce que les donjons à base de deplacements de la mablettes sont sympa

Simbabbad
Pixel planétaire
C'est comme si tu disais que Sonic et Mario c'est pareil parce que collecter des anneaux ou des pièces, ça revient au même.

Ou que Super Mario 64 c'est pareil que Super Mario Sunshine parce que des étoiles ou des shines, c'est pareil.

Ou que Super Mario Bros. c'est la même chose que Ghosts'n Goblins parce que dans les deux cas on part sauver une princesse enlevée.

On s'en moque du prétexte qui nous fait aller du point A au point B, ce qui importe c'est ce que le jeu nous fait faire pendant le trajet: les mécanique, le level design, les schémas d'attaque des ennemis et obstacles, etc.

Ce qu'on a appelé les quêtes Fedex, c'est les quêtes où il y a zéro level design, où on se déplace juste sans qu'il y ait de gameplay. Ce n'est pas le cas du tout des quêtes secondaires dans les vieux Zelda par exemple (Breath of the Wild, en revanche)...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Après je concois que c'est compliqué de trouver des missions originales mais bon

- livrer un colis
- tuer machin
- voler ce type de voiture/moto
- proteger machin
- collecte x trucs

etc.... c'est toujours du pareil au meme....

A la limite c'est un des rares trucs qui etait fun dans Yakuzas c'est qu'il y avait toujours des trucs improbables genre le baseball tout ca...

Simbabbad
Pixel planétaire
Le problème c'est pas qu'on nous demande d'aller chercher un truc, ça c'est 99% des alibis de jeu vidéo, le problème c'est si il y a du gameplay ou non pour aller chercher ce truc.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C'est ca et du coup les mecs delaissent totalement la quete principale...

En plus les secondaires c'est toujours plus ou moins la meme chose au sein du meme jeu et parfois d'un jeu à l'autre .... (les quetes fedex)

Skysaw
Pixel microscopique
Citation :
Le 2022-08-24 14:46, RainMakeR a écrit :

Je qualifierai pas forcément EW2 d'open world mais maintenant que tu en parles oui y'a quelques élements dedans.
Enfin disons plutot qu'on est dans une zone relative petite ou il y a des maisons bonus et eventuellement des morceaux de la mission que tu peux faire dans l'ordre que tu veux.

Le dernier silent hill (homecoming ou downpour je sais plus), est plus developpé de ce coté là. C'est un peu le meme principe mais avec des vraies sous missions qui sont cachées


Mais apres je suis plutot aligné sur ce que tu dis Skysaw, ce que j'ai toujours reprochés aux Open World c'est d'etre trop grand et trop peu remplis.

BOTW est sympa à visiter mais souvent ce sont de petites quetes que tu debloques en te baladant (mis à part les donjons bien evidemment). La plupart du temps c'est surtout du loot qui motive à fouiller partout.

J'ai pas testé tout ce qui est elden ring tout ca. En fait j'ai peur que ce soit l'inverse pour eux. Que le truc soit remmplit à ras bord de quete en tout genre avec gros monstre à butter etc...


Oui pour TEW2, puis ça ne concerne qu'une partie du jeu (d'où le fait que je parle juste d'une zone ouverte). Je n'ai pas fait les SH que tu cites.

L'autre difficulté de l'open-world, c'est aussi souvent cette contradiction entre l'urgence de la quête principale et le fait qu'on ait 200 quêtes annexes possibles à faire...

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je qualifierai pas forcément EW2 d'open world mais maintenant que tu en parles oui y'a quelques élements dedans.
Enfin disons plutot qu'on est dans une zone relative petite ou il y a des maisons bonus et eventuellement des morceaux de la mission que tu peux faire dans l'ordre que tu veux.

Le dernier silent hill (homecoming ou downpour je sais plus), est plus developpé de ce coté là. C'est un peu le meme principe mais avec des vraies sous missions qui sont cachées


Mais apres je suis plutot aligné sur ce que tu dis Skysaw, ce que j'ai toujours reprochés aux Open World c'est d'etre trop grand et trop peu remplis.

BOTW est sympa à visiter mais souvent ce sont de petites quetes que tu debloques en te baladant (mis à part les donjons bien evidemment). La plupart du temps c'est surtout du loot qui motive à fouiller partout.

J'ai pas testé tout ce qui est elden ring tout ca. En fait j'ai peur que ce soit l'inverse pour eux. Que le truc soit remmplit à ras bord de quete en tout genre avec gros monstre à butter etc...

Simbabbad
Pixel planétaire
Personnellement, je ne garde à peu près aucun souvenir de Breath of the Wild (ou Super Mario Odyssey, d'ailleurs) et absolument rien ne m'y a surpris (comme cela a beaucoup été dit, le jeu n'invente et n'apporte rien à la formule).

Je crois que l'on a un peu confondu la formule GTA ou Assassin's Creed avec le monde ouvert, alors que le monde ouvert existe à peu près depuis les débuts du jeu vidéo. Knight Lore, c'est un monde ouvert, on peut ignorer une bonne part de la carte selon son organisation. Pareil pour Sapiens ou Alien Breed ou Ant Attack. Il y a donc énormément de formules possibles pour le concept.

Skysaw
Pixel microscopique
C'est un avis purement subjectif en ce qui me concerne mais personnellement j'ai toujours eu tendance à me perdre dans les open-worlds trop grands, ce qui a tendance à me frustrer. D'où le fait que je n'ai pas terminé Zelda BOTW et Elden Ring malgré toutes les qualités que je leur trouve. Fatigué de devoir me téléporter à tel endroit pour faire tel truc, faire tel aller-retour sur son cheval pour voir tel PNJ, et finalement ne plus savoir quelle quête annexe faire... Sans compter que c'est typiquement le genre de jeux qu'il est compliqué de reprendre après avoir fait une pause trop longue.

En revanche, les open-worlds ayant une taille limité ça me séduit souvent beaucoup plus. J'ai beaucoup aimé la zone ouverte de The Evil Within 2 à titre d'exemple. Pas beaucoup de quêtes annexes mais elles sont chouettes et ça se marie bien au genre survival-horror je trouve pour le côté "Est-ce que je prends le risque d'aller dans cet endroit qui a l'air hyper craignos pour trouver des munitions et une nouvelle arme ?". J'ai bien aimé les Yomawari aussi. En ce moment je joue à Darkwood qui est aussi un peu dans le même esprit horreur dans une carte pas très grande.

Donc, est-ce qu'on est arrivé au bout je ne crois pas, tout dépend de si il y a beaucoup de gens qui se reconnaissent dans ce que j'ai écrit plus haut mais au vu des retours sur BOTW et Elden Ring, ça ne semble pas être le cas (et ce n'est pas un mal, tous les jeux ne sont pas pour tout le monde).

french snake
Pixel monstrueux
Je rajoute par rapport à ce qu'a écrit bigby que pour moi shadow of the colossus est un monde ouvert mais si il n'y a (quasi) aucune quête à faire. Mais ne serais ce que se balader, explorer et se faire sa propre histoire par rapport aux vestiges, lacs, plaines, déserts... m'a apporté plus de satisfaction que des quêtes fedex mal fichues.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)