Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah j'ai tendance à faire quelques jeux avec des soluces, ou alors en fonction des succès, du coup j'ai l'impression de passer à coté de trucs (en même temps sans c'est pareil )

D'ailleurs je fais mario color avec soluce, et quelque part heureusement parce que le cheminement est pas evident

MTF
Modérateur groovy
Ohla, je l'ai fait avec une soluce ! Je n'ai hélas plus la patience pour ces choses-là, et je recommande d'ailleurs à chacun de faire de même pour s'éviter des crises de nerfs...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2017-06-21 18:28, MTF a écrit :
Merci Rain pour ce retour

Quand j'ai du temps j'essaie de rattraper mon retard. Bon ça fait pas avancer mes articles mais j'aime bien élargir mes connaissances vidéoludiques.

Citation :
Le 2017-06-21 18:28, MTF a écrit :
mais les têtes pensantes restaient chacune dans leurs écuries.

C'est ça qui m'a toujours interpellé, tous les p&c avaient quand même un humour particulier, et surtout des enigmes chelous. Du coup je me suis toujours dis que ça pouvait pas être une coincidence ^^


POur en revenir au jeu, tu l'as fait en conditions d'époque ou avec une soluce du coup ? Parce que j'ai refais certains jeux de mon enfance de temps en temps et des fois je galère sur des trucs cons alors qu'à l'époque ça me paraissait logique.
Et là pareil, je suis sûr qu'on aurait pu en venir à bout sans soluce. De toute facon j'ai gardé les reflexes de l'epoque, tout ramasser, ne rien jetter. Sauf que là non seulement faut ramasser, mais en plus faut savoir comment s'en servir et déclencher les trucs quand il faut :|

Un jour faudra que je rescussite mon grosblog pour vous parler de vindicator. Qu'est ce que j'en ai chié pour finir ce jeu à l'epoque ^^

MTF
Modérateur groovy
Merci Rain pour ce retour, je reprends quelques points :

Citation :
Le 2017-06-21 15:33, RainMakeR a écrit :

D'ailleurs Sierra et Lucas ont fusionné à un moment ou pas ? Et sinon question subsidiaire que je pose de façon collégiale, est ce qu'il y a eu de la porosité entre les équipes ? un peu comme Capcom et SNK ou y'a eu pas mal d'échanges même si les compagnies étaient concurrentes.


Pas de rachats, et à ma connaissance, pas de transfuges non plus... Je ne dis pas que c'est impossible concernant, mettons, des graphistes, mais les têtes pensantes restaient chacune dans leurs écuries.

Citation :
Pour en revenir au jeu, les combats se résolvent uniquement à base d'énigme ?
Y'a la liste des objets à récupérer (pour accéder à Mordack) quelque part ?
Ou alors c'est au dernier moment qu'on te dit "désolé Mme Chombier, il vous manque ..." et forcément en n'en citant qu'un à chaque fois ....


Respectivement, yep, nope, et yep. Enfin, c'est encore plus terrible : tu vas pouvoir poursuivre l'aventure sans difficulté et si tu n'as pas un objet, ou si tu n'as pas déclenché un événement à un moment donné, le jeu continue quelques secondes avant de te tuer et, évidemment, sans te dire même après ce qu'il te manque. Il peut y avoir un micro-indice, mais il est très nébuleux et il est pour ainsi dire impossible, sans solution, de savoir ce qu'il en est.

Citation :
Tu parles du jeu en die & retry mais la question que je me pose est, est ce qu'il est long (tu ne précises pas la durée moyenne) ?
Il y a l'air d'y avoir plein d'embranchements, et avant d'avoir le seul qui permette de le finir, j'imagine qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Or si le jeu dure 5h, le refaire plusieurs fois ça doit bien saouler ....


En ligne droite et en sachant que faire, le jeu se termine en 20mn. Si tu comptes tous les échecs et toutes les reprises après chaque Game Over, on doit être entre 15 et 20h, sans solution.

Citation :
Ca va peut être répondre plus ou moins à mes questions précédentes : il te prévient que tu n'as pas sauvé la souris, ou que tu en avais besoin pour finir le jeu ?


Il fait juste un commentaire, disant que c'était dommage, et qu'il aurait bien fallu la sauver, cette pauvre souris, tout de même... Mais tout comme il te ferait un commentaire sur un arbre sans qu'il ne soit important pour la fin du jeu ! Bref, du grand Sierra

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je viens de lire l'article sur le V, du coup je réutilise ce topic.

C'est marrant ce parallèle que tu fais avec SCUMM. J'ai connu cette époque de loin, la guerre Sierra/Lucas, et du coup je pensai que l'interface à base d'icone c'etait plus ou moins devenu une norme pour tous les jeux.
Pas que c'etait Sierra qui l'avait inventé.

C'est marrant, quand j'ai fait les "remake" des monkey island sur 360, l'inteface HD utilise justement ce genre d'interface.

D'ailleurs Sierra et Lucas ont fusionné à un moment ou pas ? Et sinon question subsidiaire que je pose de façon collégiale, est ce qu'il y a eu de la porosité entre les équipes ? un peu comme Capcom et SNK ou y'a eu pas mal d'échanges même si les compagnies étaient concurrentes.

Pour en revenir au jeu, les combats se résolvent uniquement à base d'énigme ?
Y'a la liste des objets à récupérer (pour accéder à Mordack) quelque part ?
Ou alors c'est au dernier moment qu'on te dit "désolé Mme Chombier, il vous manque ..." et forcément en n'en citant qu'un à chaque fois ....

Tu parles du jeu en die & retry mais la question que je me pose est, est ce qu'il est long (tu ne précises pas la durée moyenne) ?
Il y a l'air d'y avoir plein d'embranchements, et avant d'avoir le seul qui permette de le finir, j'imagine qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Or si le jeu dure 5h, le refaire plusieurs fois ça doit bien saouler ....

Citation :
Heureusement, Cedric vous avertira... après coup seulement, de votre échec. Merci Cedric !

Ca va peut être répondre plus ou moins à mes questions précédentes : il te prévient que tu n'as pas sauvé la souris, ou que tu en avais besoin pour finir le jeu ?


En tout cas il à l'air sympa ce jeu, je suis etonné qu'ils aient pas ressorti la serie dans une compil sur console récente (portable ou pas).
Petit HS: j'ai retrouvé le jeu avec lequel je le confonds, c'est King's Field ^^


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2016-04-14 20:08, chatpopeye a écrit :
Euhhhh...rapport à King Kong ?

toutafé, c'est grace à ton avatar que t'as trouvé ?

chatpopeye
Camarade grospixelien
Euhhhh...rapport à King Kong ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2016-04-13 23:04, MTF a écrit :
Rain, ce compliment, venant de toi, me fait tout drôle j'avoue

Lequel j'en fait tellement
Pour les phrases c'est ca ?

Sinon juste pour savoir, quelqu'un a compris le jeu de mot ou pas ?

capitaineblood
Gros pixel
Pour moi toute la série des quest est longtemps restée un fantasme.
Un rêve que j'entrevoyais par le biais de captures d'écran dans Joystick ou d'extrait dans Micro kid's.
J'avais mon cpc 6 128 à l'époque (que j'ai adoré) et en voyant police quest j'avais l'impression que c'était un autre monde. Quelque chose de fantastique qui était évidemment sur évalué par moi, l'imagination enfantine faisant les choses bien mieux que la réalité.
Et je me jurais dans le futur avec mes premiers salaires de m'acheter un PC pour ces jeux.

Au final le temps a passé et je n'ai joué qu'a un King Quest. Je n'ai jamais touché à d'autres jeux de la série, alors que tout est à porté aujourd'hui.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Oui, très sympa à lire cet article sur un jeu que je n'ai jamais essayé (sauf il y a quelques jours, suite à la lecture de l'article. L'atmosphère m'a rappelé Loom dans une certaine mesure). Je n'ai joué qu'à King's Quet 3 il y a 25 ans, jeu qui me paraissait d'une difficulté monstrueuse. Généralement, je faisais toutes les tâches demandées dans le château et puis je tombais de la falaise...
La série des "quest" (Space Quest, Police Quest...) proposait néanmoins des aventures qui s'avéraient riches, avec beaucoup de tableaux qui invitaient le joueur à aller voir plus loin ce qu'il s'y passait. Et quelle satisfaction lorsque l'on avait trouvé quoi faire...Encore plus que dans un Lucasarts.

Merci Mathieu pour cet article, et notamment sa description de l'énigme la plus tordue de la série.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)