Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Florent06
Gros pixel
Citation :
Le 2016-06-24 20:22, Erhynn Megid a écrit :

Citation :
Le 2016-06-24 16:57, Florent06 a écrit :

J'ai pas tout vu, mais le seul jeu qui m'ait "hypé" pour l'instant, c'est bien ce nouveau Zelda (alors que je n'aime vraiment pas les Zelda qui sont sortis après Majora's Mask, les Oracles et Minish Cap exclus).

On dirait en effet un retour en arrière.
Vu qu'ils se sont inspirés (?) des AAA, j'espère juste qu'il n'y aura pas de QTE. Et, je sais que je gonfle pas mal avec ça, mais j'espère qu'ils ne mettront pas le saut automatique cette fois-ci (pour moi, l'une des rares zones d'ombre d'OOT et de MM).
Pour le monde ouvert, ça peut le faire (après tout, le tout premier Zelda sur Nes était en quelque sorte lui-même un monde ouvert) même si je ne suis pas très fan de ce qu'est devenu ce genre de jeux.

En tous cas, ça faisait longtemps que je n'ai pas été hypé par un jeu de la next-gêne.


- Le bouton de saut, X, est disponible à tout moment (et semble également conseillé pour gagner un peu de hauteur avant d'escalader).
- Jusqu'à présent, pas de QTE.


Ah ben dans ce cas :

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
tain il est beau zelda

RobertGlucose
Pixel monstrueux
On va bien s'amuser avec le moteur physique de Zelda BotW :

Image

Image

Le souci du détail semble déjà pas mal :

Image

Et pour ceux qui s'intéressent au lore Zelda, les fans sont déjà au taquet pour tenter de placer ce nouvel épisode dans la timeline officielle. Que les théories avancées soient vraies ou pas, les indices rassemblés à partir de la démo E3 sont intéressants, et il y a plein de trucs intrigants qui ont été relevés, comme des OVNIs, ou le thème caché du temple du temps.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Citation :
Le 2016-06-24 16:57, Florent06 a écrit :

J'ai pas tout vu, mais le seul jeu qui m'ait "hypé" pour l'instant, c'est bien ce nouveau Zelda (alors que je n'aime vraiment pas les Zelda qui sont sortis après Majora's Mask, les Oracles et Minish Cap exclus).

On dirait en effet un retour en arrière.
Vu qu'ils se sont inspirés (?) des AAA, j'espère juste qu'il n'y aura pas de QTE. Et, je sais que je gonfle pas mal avec ça, mais j'espère qu'ils ne mettront pas le saut automatique cette fois-ci (pour moi, l'une des rares zones d'ombre d'OOT et de MM).
Pour le monde ouvert, ça peut le faire (après tout, le tout premier Zelda sur Nes était en quelque sorte lui-même un monde ouvert) même si je ne suis pas très fan de ce qu'est devenu ce genre de jeux.

En tous cas, ça faisait longtemps que je n'ai pas été hypé par un jeu de la next-gêne.


- Le bouton de saut, X, est disponible à tout moment (et semble également conseillé pour gagner un peu de hauteur avant d'escalader).
- Jusqu'à présent, pas de QTE.

Florent06
Gros pixel
J'ai pas tout vu, mais le seul jeu qui m'ait "hypé" pour l'instant, c'est bien ce nouveau Zelda (alors que je n'aime vraiment pas les Zelda qui sont sortis après Majora's Mask, les Oracles et Minish Cap exclus).

On dirait en effet un retour en arrière.
Vu qu'ils se sont inspirés (?) des AAA, j'espère juste qu'il n'y aura pas de QTE. Et, je sais que je gonfle pas mal avec ça, mais j'espère qu'ils ne mettront pas le saut automatique cette fois-ci (pour moi, l'une des rares zones d'ombre d'OOT et de MM).
Pour le monde ouvert, ça peut le faire (après tout, le tout premier Zelda sur Nes était en quelque sorte lui-même un monde ouvert) même si je ne suis pas très fan de ce qu'est devenu ce genre de jeux.

En tous cas, ça faisait longtemps que je n'ai pas été hypé par un jeu de la next-gêne.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2016-06-20 12:02, JiPé a écrit :
En gros c'est BF 1942 avec une skin de 14-18... l'intérêt


Ça existe déjà en fait.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
J'ai appris cette histoire "d'oubli" dans les commentaires youtube du trailer... ce que je trouve aussi très bizarre, c'est ce choix de jouer une guerre de tranchée alors que les démos de gameplay montrent des soldats qui courent à droite à gauche dans des rues et sur des plaines.

En gros c'est BF 1942 avec une skin de 14-18... l'intérêt

Et il serait intéressant d'intégrer (sauf si Dice a bien prévu de le faire) :
- le pilonnage des tranchées par les lignes arrières en cas de manque de motivation des joueurs
- la désertion en fuyant la map
Deux sacrés challenge à l'époque :|

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2016-06-19 14:24, Odysseus a écrit :

OK, le prochain Zelda attend déjà sa place dans ma ludothèque!

Sinon, histoire de ne pas être venu pour rien, j'ai appris que le prochain Battlefield, qui prenait pied dans le contexte de la première guerre mondial, EA a "oublié" les armées française et russe. Soit près de six millions de victimes côté français et plus de huit millions côté russe.*
A titre de comparaison, les américains totalisent environ 300.000 victimes. Il faut dire qu'ils sont arrivés à peine plus d'un an avant la fin de la guerre. Comme d'hab' en fait... Et ce sont ces soldats qui sont principalement mis en avant...

On peut s'en foutre. On peut aussi considérer que c'est une réécriture de l'histoire bien dégueulasse, particulièrement insultante pour les deux pays concernés et la mémoire des victimes (mais aussi pour tous les pays qui sont souvent les grands oubliés de cette guerre).
Une pétition est disponible ici si ça intéresse des gens.

*J'inclus dans ces chiffres les soldats blessés et les victimes civiles.


C'est vrai que c'est quand même énorme, d'autant plus que l'Italie qui est arrivé plus tardivement dans le conflit est aussi présente. Oublier la Russie, la Serbie et La France qui sont pourtant les pays déclencheur et de première ligne est aberrant.

Pareil pour la Turquie et la Grèce, elle sont certe entrèe tardivement dans le conflit, mais ce dernier a était un moment décisif de leur histoire.

Je sais qu'ils ont balancé l'argument "c'est un jeu pas un cours d'histoire" mais quend on se base sur un évènement historique de cet importance, ça fait tache de mettre de coté les grand acteurs de l'époque.


D'ailleurs c'est quand même assez fort de café que le dev balance "c'est qu'un jeu c'est pas grave si on oublie des pays majeur du conflit" après avoir argumenter "la Première Guerre mondiale est une période pivot de l'histoire, riche en événements de taille qui ont façonné le reste du siècle, pour le meilleur comme pour le pire" pour vendre son titre

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Citation :
Le 2016-06-19 14:24, Odysseus a écrit :

OK, le prochain Zelda attend déjà sa place dans ma ludothèque!

Sinon, histoire de ne pas être venu pour rien, j'ai appris que le prochain Battlefield, qui prenait pied dans le contexte de la première guerre mondial, EA a "oublié" les armées française et russe. Soit près de six millions de victimes côté français et plus de huit millions côté russe.*
A titre de comparaison, les américains totalisent environ 300.000 victimes. Il faut dire qu'ils sont arrivés à peine plus d'un an avant la fin de la guerre. Comme d'hab' en fait... Et ce sont ces soldats qui sont principalement mis en avant...

On peut s'en foutre. On peut aussi considérer que c'est une réécriture de l'histoire bien dégueulasse, particulièrement insultante pour les deux pays concernés et la mémoire des victimes (mais aussi pour tous les pays qui sont souvent les grands oubliés de cette guerre).
Une pétition est disponible ici si ça intéresse des gens.

*J'inclus dans ces chiffres les soldats blessés et les victimes civiles.


Attendez attendez ! En plus, le jeu ne fera pas mention des Noirs dans l'armée américaine que les US ne voulaient pas parce qu'ils étaient considérés comme violeurs et voleurs ! Du coup, ils seront bien présent, comme si l'Histoire n'avait jamais vomi sur leur rôle. Pas de pot, elle continue à dégueuler.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)