Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Youpla
Pixel monstrueux
Déterrage !

Apparemment j'ai participé à ce topic en 2015 et je n'en ai aucun souvenir... bref.

Du nouveau du coté du jailbreak PS3. C'est maintenant possible sans modif hardware jusqu'au firmware 4.82. Si vous avez un firmware inférieur ne faites SURTOUT PAS la mise à jour réseau. A la place vous devrez installer le firmware 4.82 officiel en passant par une clé USB. Ceci est valable pour les PS3 les moins "récentes" (comme la mienne, une des premières PS3 slim). Pour les dernières slim et les ultraslim il semble qu'il existe un autre hack dit volatile (à refaire à chaque démarrage) mais je n'ai pas creusé la question n'étant pas concerné.

Et qu'est ce qu'on installe en premier sur une PS3 jailbreakée ?
Image
RetroArch !

Pour le moment j'ai juste testé quelques jeux NES, parce que pour le reste j'ai l'impression qu'il faut se plonger sérieusement dans les configs et j'ai pas envie (déjà pour la NES la config des touches par défaut n'est pas satisfaisante :/ )

A savoir : il y a un risque de se faire bannir du PSN en se connectant avec un custom firmware. Il existe des contre-mesures mais là non plus je n'ai pas cherché à en savoir plus vu que je ne vais pas sur le PSN. Et pour éviter toute bourde, j'ai mis ma PS3 en blacklist au niveau de ma freebox.

Si certains se montrent intéressés je pourrai détailler la procédure.


EDIT : cerise sur le cake, j'ai pu mettre un driver pour mon pad X360 filaire !

prince2phore
Pixel microscopique
Houla, beaucoup de choses en mon absence (que je regrette mais beaucoup de boulot en ce moment) !
Un peu vrac et point par point donc:
- Oui il y a des conditions abusives quand on installe un firmware ps3, amis légalement on est proprio est en droit français on fait ce qu'on veut, ce qu'on perd/risque c'est la garantie et les services en ligne, du moins pour ce que j'en sais.
- Oui il faut soit un vieux firmware et c'est facile, soit ouvrir, et c'est pas si compliqué. Perso ça fait 5 ans que j'habite en Chine et au magasin du coin il ouvre les consoles sur un coin de bar et bidouille tout ça en 10mn... fat, slim et même les toutes dernières, mais sans DD interne pour les super slims (beurk)
- Après pour les ISO, c'est pareil que les abandonware, voir mieux. Encore une fois si tu as l'original (et j'en ai un paquet dans ma collec de jeux ps2), tu fais tes propres ISO à toi et rien d'illégal là dedans. Bon bien sûr on est sur le net toussa toussa et vous êtes pas obligés de me croire.
- Enfin pour les différents émulateurs sur ps3, il y a en effet RetroArch qui vient déjà avec son lot (GBA, SNES, Genesis, Mame...) mais pour la ps2 ça utilise l'émulation soft de la ps3 elle même. c'est pour ça que je voulais faire un tuto pour les chanceux 0.1% qui sont en CFW (en France).

Bref, je vais pas le mettre ici si c'est mal, pour ceux que ça intéresse il est là:
http://tacticalrpg.blogspot.fr/2015/11/on-vous-cache-tout-on-vous-dit-rien-ou.html


Ah et si c'est considéré comme de la pub pour mon blog, je retire, no pb. c'est pas un blog commercial ou quoi que ce soit, juste de passionné de TRPG

PS: Sinon comme certain ont mentioné la PSP en open bar, même principe mais pour les patchs (pour les importateurs de jeux jap), y a un patch pour SRW Z2.1 et 2.2, et ces jeux sont juste les meilleurs SRW (manque que Goldorak et le script traduit pour en faire le duo parfait...) - à bon entendeur...

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Ah ouais ...
Bon, on oublie pour l'instant alors
Merci pour les précisions Youpla.

Youpla
Pixel monstrueux
J'ai fait quelques recherches supplémentaires. Je n'entre pas dans les détails, c'est juste pour clarifier la faisabilité :

Comme je l'ai dit, seules les PS3 en firwmare 3.55 peuvent être jailbreakées.

Pour les PS3 qui ont dépassé la version 3.55 du firmware, il est possible de downgrader. Ca nécessite d'ouvrir la console et il faut acheter du matos pour une centaine d'euros.

SAUF QUE ce n'est possible que pour les PS3 retro-compatibles avec le firmware 3.55. Plus votre console est ancienne, mieux c'est. D'après les tableaux qu'on trouve sur internet, c'est ok pour les PS3 Fat alors que pour les Slim ça dépend du numéro de modèle (visible sur l'étiquette à l'arrière). Et pour les Ultra slim j'ai lu que c'était foutu.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2015-11-24 22:51, Carl a écrit :
Youpla : c'est pour ça que je parlais de firmware compatible, je ne sais pas ce qu'il en est pour les nouveaux firmwares et pour le downgrade vu que je n'en n'ai jamais eu besoin mais par curiosité je vais aller voir ce dont tu parles

Ok donc a priori c'est rapé pour 99,9% des possesseurs de PS3. Mais si vous avez cessé de mettre à jour votre console depuis le firmware 3.55 vous faites partie des 0,1% de chanceux

Pour répondre à la question de prince2phore, je pense que si la console n'était pas si difficile à jailbreaker, elle aurait eu son topic d'émulateurs comme les autres.

Carl
Membre du Soviet Suprême
Youpla : c'est pour ça que je parlais de firmware compatible, je ne sais pas ce qu'il en est pour les nouveaux firmwares et pour le downgrade vu que je n'en n'ai jamais eu besoin mais par curiosité je vais aller voir ce dont tu parles

moiouunautre
Pixel digne de ce nom
Je me souviens que les termes qu'on accepte chaque fois qu'on lance une mise a jour impliquent un verrouillage ENORME du firmware: pas le droit de l'émuler, d'en déplacer des morceaux, de le modifier...
Je ne me souviens plus des termes exacts, mais a mon avis, la petite clé usb qui contient une modification du système d'exploitation, ils ont du penser a vous faire signer que vous renonciez a ce genre de pratique.
Quand a savoir ce qu'on encoure, là ...
Mais bon, de toute façon, installer des roms de vieux jeux amigas pas encore tombés dans le domaine public, c'est illégal que ce soit sur le PC ou sur la PS3. Il vaut mieux a mon avis penser en terme de moralité que de légalité dans le secteur de l'émulation et de l'abandonware.

A part bien sur si on installe QUE des homebrews.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2015-11-22 16:29, Carl a écrit :
C'est Open Bar à partir du moment que tu es sur un firmware officiel compatible au départ, il suffit d'installer le firmware en local (clé USB par exemple) et c'est tout.

C'est à dire ? Tout ce que j'ai lu stipule que pour passer une PS3 en Custom Firmware il faut dans un premier temps pratiquer une intervention matérielle pour downgrader vers un très vieux firmware officiel (le 3.55) qui est le seul à contenir une faille. Aurais-je loupé un truc ?

Concernant la question de la légalité, je pense aussi qu'on reste dans les clous tant qu'on ne fait que parler des homebrews (en l’occurrence des émulateurs), et pas des copies ISO. Par contre j'ai lu qu'on pouvait se faire bannir du PSN.

Glandouf
Pixel microscopique
Merci pour l'info prince2phore , je savais pas que c'était possible de faire tourner facilement les isos PS2 sur une PS3, je veux bien un tuto moi

Carl
Membre du Soviet Suprême
C'est Open Bar à partir du moment que tu es sur un firmware officiel compatible au départ, il suffit d'installer le firmware en local (clé USB par exemple) et c'est tout.

Prince2Phore : Si tu veux parler de l'émulation le mieux se serait de faire un post pour chaque émulateur en listant les points qui font que c'est bon ou pas et l'intérêt d'y jouer sur PS3 plutôt que sur une autre plateforme. Le summum serait aussi de donner une liste de compatibilité des titres émulés si tu l'as sous la main




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)