Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simbabbad
Pixel planétaire
J'avais complètement loupé ce topic!

Moi aussi j'aime beaucoup la direction artistique qui fait très Wonderboy et PC Engine, je trouve.

Et bravo pour avoir recueilli un chat !

Kollembole
Pixel monstrueux
Mais au moins ça fait plaisir de voir que le projet est toujours sur pied.

Courage !


Dzeuss
Pixel imposant
Bilan 2017 :

Image
+
Image

= pas grand chose (merci Nintendo et la voisine qui abandonne ses chats sur mon toit)


Mais rassurez-vous 2018 commence sur les chapeaux de roue : hier soir j'ai fais des rideaux qui bougent !!

Image
A ce rythme dans 15 ans j'ai fini !


Dzeuss
Pixel imposant
La flemme de faire de jolis GIFs aujourd'hui, juste une petite image pour marquer l'entrée du projet dans l'année 2017 :

Image


Dzeuss
Pixel imposant
Juste un petit up du topic pour signaler que le projet suis son cours même si je n'ai pas grand chose à présenter 5 mois plus tard.

Globalement je fignole ou retouche des éléments déjà aperçus ici ou dans la vieille démo.

Ceci dit, histoire de mettre un peu de couleur, voilà un petit GIF de l'héroïne sous sa forme humaine.

Image

Sa démarche est un clin d'oeil à Prinprin/Guenièvre de Ghosts and Goblins.

Bonaf
Gros pixel
C'est toujours aussi sympa.

Gelweo
Pixel visible mais rikiki
Très chouette

Dzeuss
Pixel imposant
Après une année 2015 sous le signe de la création graphique tous azimut et dans la plus totale anarchie, 2016 devrait voir l'évolution du projet recadrée, hiérarchisée, rationalisée, ...

Par exemple me consacrer désormais exclusivement et entièrement à chaque environnement avant de m'attaquer au suivant. Histoire notamment d'y voir clair dans le boulot accompli par rapport à ce qu'il reste à abattre.

Et puisque 2016 commence aujourd'hui, voici donc un aperçu du premier écran du jeu (grosse référence à qui vous savez).

Image


Dzeuss
Pixel imposant
Citation :
ça rappellerais presque le pitch de départ de Götzendiener, par certains côté


J'y ai pensé ! Je n'ai jamais joué au jeu mais je me souviens encore du test dans un Joypad de l'époque et j'avais trouvé ce pitch de départ génial bien que tout simple.

Citation :
Si tu veux un exemple dans ce domaine de "narration simple et efficace" qui ne nuit pas (ou peu) au gameplay, je penserais un peu à Rocket Knight sur MD, qui ponctue la progression avec de courtes scènettes muettes, parfois même intégrées au jeu lui-même


J'y ai pensé aussi, notamment à tout ce qui se déroule en arrière plan, tel l'assaut sur le chateau en arrière plan du premier niveau.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2015-11-10 20:07, Dzeuss a écrit :

Citation :
L'héroine a un look très sympa, c'est une sorte de feu follet humanoide ?


Pour résumer brièvement on incarne la princesse-type de tout bon jeu du genre, mais, APRES que sa libération par le héros ait lamentablement échouée ... soit : bain de lave forcé -> résurrection, en l'état, par un mystérieux artefact -> vengeance, casser la gueule au méchant.


Bien vu ! ça rappellerais presque le pitch de départ de Götzendiener, par certains côté (sauf que tu y va plus radicalement que dans ce soft de la Gainax, je trouve perso ).

Citation :
Ensuite ce "scénario" de base sera très peu développé au cours du jeu. J'aimerais même beaucoup obtenir quelque chose de parfaitement intelligible sans dialogues ni narration écrite.


Si tu veux un exemple dans ce domaine de "narration simple et efficace" qui ne nuit pas (ou peu) au gameplay, je penserais un peu à Rocket Knight sur MD, qui ponctue la progression avec de courtes scènettes muettes, parfois même intégrées au jeu lui-même (et Parodius n'est pas très loin non plus dans ce domaine .)




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)