Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Oui mais si ça peut éviter des tutoriels lourdingues ce n'est quand même pas plus mal. Et puis c'était l'occasion d'avoir sous la main la liste des fonction des touches, ou des techniques dans les jeux de baston. Mes manuels de VS fighting sur Saturn m'ont beaucoup servi!

FF_Clad
Pixel monstrueux
Ça semble presque anachronique un manuel aujourd'hui, même en PDF. La manière de considérer le jeu vidéo a changé, parler de manuel aujourd'hui semble un peu étrange, hors de propos. Tous ces petits rituels que nous connaissions, dont la lecture du manuel était un passage obligé, ont à peu près disparu.

J
Pixel monstrueux
Merci pour ta réponse !
Disons que je me demandais si les jeux payants comme celui-ci proposaient ou non des manuels (sachant que l'essentiel du boulot a déjà été fait puisqu'on est face à un remake). Il y a bien des mini-tutoriels accessibles in-game mais par rapport (par exemple) au manuel de la version Game Boy Color, c'est vraiment très light.

FF_Clad
Pixel monstrueux
Tu as une question spécifique à la version Android ?

Sinon, voici le manuel de la version GBC: https://www.woodus.com/den/games/dw3gbc/dw3gbc_manual.pdf

J
Pixel monstrueux
Petite question : j'ai acheté Dragon Quest III (Android) sur le Play Store et je me demandais s'il y avait la moindre chance qu'un mode d'emploi (PDF ?) soit fourni quelque part (je n'en ai pas trouvé).
Je sais que c'est rare sur Steam mais au moins, là-bas, je sais où chercher (dans les propriétés du jeu, il y a un emplacement dédié, même s'il est souvent vide, pour le manuel). Qu'en est-il sur le Play Store ?

J
Pixel monstrueux
Merci pour ta réponse, Kaede !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Je n'ai pas l'impression que ça existe.

Concernant la vente de jeux mobile, il y a des stores alternatifs, mais ça reste quand même très à la marge comparé à Google Play, qui a la meilleure visibilité et qui est réputé peu regardant sur ce que les gens y publient.
A vérifier, tu dois pouvoir paramétrer des alertes en cas de promo, dans Google Play. Beaucoup moins bien qu'ITAD, pas d'historique, mais ça peut dépanner.

J
Pixel monstrueux
Merci pour vos réponses !

Sebinjapan, avec ce que tu m'indiques concernant ma deuxième question (le fait qu'il y ait plusieurs stores pour les jeux Android), ma première question a d'autant plus de sens car ça pourrait être non seulement sympa de connaître l'historique des prix pour un jeu mais aussi les différents prix pratiqués sur les différents stores. Du coup, si quelqu'un connaît un site qui permet ça (l'équivalent de isthereanydeal mais pour les jeux mobile), je suis preneur !

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2020-05-25 22:13, J a écrit :

A propos de jeu sur mobile, je n'en ai jamais acheté et je voulais savoir s'il existait un équivalent à isthereanydeal.com pour connaître l'historique des prix pour un jeu mobile.

Et autre question : y a-t-il différents stores pour acheter un jeu mobile ou passe-t-on obligatoirement par Google Play pour les jeux Android et l'App Store pour iOS ?

Merci d'avance pour vos lumières

Première question : je ne sais pas, ma seule dépense jusqu'ici est le jeu Deemo.
Seconde question : sur Apple, je crois qu'on est contraint de passer par l'App Store, en effet, à moins de hacker son tel je suppose. Mais sur Android, non pas du tout, tu peux installer tout ce que tu veux sur un tel Android, acheter des jeux sur des stores alternatifs, ou télécharger des applications depuis ton navigateur internet et les installer ensuite en local / offline sans problème (c'est souvent le cas des émulateurs, que tu ne trouves pas toujours sur le Play Store).
Note, concernant les tels Android, que certains constructeurs peuvent peut-être bloquer les installations d'appli hors Play Store, ou pire, t'obliger à passer par leur store à eux (c'était je crois le cas de la fameuse console Ouya). C'est pour ça que j'ai bien fait attention d'acheter un tel sans sur-couche constructeur, afin d'être le plus "libre" possible (je mets "libre" entre guillemets au cas ou Petite Vieille passe, car il me dira, à raison, qu'on est jamais libres en restant chez Google).



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Pour le peu que j'en sais y'a un store par type d'os. Et justement y'a eu pas mal de proces a cause de ca




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)