Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
En tout cas, c'est à présent aussi confirmé sur la page steam :

https://steamcommunity.com/games/206440/announcements/detail/1649885715958867549

Citation :
-To the Moon's animated feature film project is now confirmed.

-It will be a collaborative project between Japan (main production) and China (main funding).

-First tier Japanese animation production companies are aboard (specifics to be announced in the coming future).

-The film project was made possible in partnership with Beijing's Ultron Event Horizon, whose CEO, Danyang Zhao, was responsible for bringing the animated film "Your Name" to China.

-Significant budget for the project has been cleared (quoted as somewhere above the budget for the production of Your Name, for reference).

-The original creator of To the Moon, Kan Gao, will play a part in the script editing/advising process.

-Freebird Games continues to create narrative-driven games with Kan fully committed. The production for the next Freebird game project has already begun, and is quoted to be 'quite bonkers.'


...Bonne nouvelle, Freebird continue avec un prochain jeu en chantier - A côté, Kan Gao limiterais son rôle à celui de conseiller, dans l'adaptation de son oeuvre vidéoludique au format cinéma.
( Logique, mais, Hum... moins bonne nouvelle ? Tout dépend de qui sera en charge du gros du projet, je suppose... )

- Est-ce que ça vaudrais le coup d'ouvrir un topic Freebird Games, dans la foulée ?






Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-05-25 20:26, Kollembole a écrit :
Peu d'info, mais une simple annonce officielle du développeur sans fioritures, autour du projet de porter To the Moon en version animée long-métrage

Quand on écrit une histoire aussi belle et marquante que celle de To the Moon, je comprends qu'on ait envie de l'exporter vers un média plus populaire et plus rentable. Le potentiel est là, c'est normal de vouloir l'exploiter. Mais j'espère que la finalité pour Kan Gao, c'est de pouvoir revenir au JV avec un projet plus gros, et pas juste faire du business.

Kollembole
Pixel monstrueux
( Bon, anim' ? ...jeux vidéo ? - Bah, je sais pas, je n'aie pas trouvée de topic dédiés à cette série de jeux indés. :/
Ah, si peut-être que ce vieux topic à débat sur les "Tetris, the Movie" fera l'affaire ? )


Mais là, on va parler de Freebird Games et de leur titre initiateur, pas de Ratchet ou Sonic en CGI ^^' :

Peu d'info, mais une simple annonce officielle du développeur sans fioritures, autour du projet de porter To the Moon en version animée long-métrage :



Espérons que ça aille un peu plus loin qu'un simple message sur youtube, risquant surtout d'alimenter la rumeur... :s Et espérons que si le projet va effectivement plus loin, il puisse trouver son public, voir plus.
Fragile, fragile...

Image ---> " Et au fait, "To the Moon est-il vraiment un jeu-vidéo ?" - Histoire de taquiner un peu, et de rester dans le sujet. "

[Edit : Divagation en HS] Oui, bon, au pire s'il n'y à pas grand chose à dire dessus, ça peux aussi rouvrir une discussion sur la question du "choix du média" dans le développement d'une oeuvre...
( Hergé voulait faire du cinéma, mais il à du se rabattre sur les "illustrés", grand bien lui en à pris
- Kaëna la Prophétie était un projet de jeux vidéo à ses début, mais aurait peut-être mieux fait de rester sur cette voie... ?
) [/HS]

( Je serais quand même curieuse de voir le résultat du traitement en tant qu'adaptation, si ce projet To the Moon se concrétise. )

Florent06
Gros pixel
Autant je suis d'accord, le trailer fait cinéma.
Autant il ne faut pas non plus vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué : je ne sais pas si tu as déjà joué à un Ratchet & Clank DSE76, mais si ce n'est pas le cas les Ratchet & Clank PS2 et PS3 sont de vrais jeux vidéo sans QTE ni cinématiques interminables.
Attendons donc de voir le produit fini

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2016-03-24 23:04, DSE76 a écrit :

Bah, c'est une vidéo digne d'un trailer de film posté dans un topic nommé "Le jeu vidéo, ce n'est pas du cinéma".

Non seulement ça ne fait pas envie mais ça me conforte dans l'idée que le jeu vidéo a un sérieux complexe d’infériorité avec le cinéma.


Hum, si tu veux mon avis perso : Si ce n'est qu'une bande-annonce, certaines pubs des années '80/'90 ne faisaient pas vraiment mieux :



(Mais au moins là, il y avait un vrai décalage entre la mise en scène et le jeu en lui-même. )

Image ---> "Je veux bien que ce soit un "sujet sensible", mais il ne faudrait pas non plus que ça tourne au "complexe" systématique. :s "

"Pardon ? " <--- Image

( "Et misère, je pensais ne plus jamais avoir recours à cet avatar-là... " )

DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2016-03-24 21:53, Kollembole a écrit :

J'avoue que je ne comprends pas trop où est le problème, là. Des précisions là dessus ?


Bah, c'est une vidéo digne d'un trailer de film posté dans un topic nommé "Le jeu vidéo, ce n'est pas du cinéma".

Non seulement ça ne fait pas envie mais ça me conforte dans l'idée que le jeu vidéo a un sérieux complexe d’infériorité avec le cinéma.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2016-03-24 20:12, DSE76 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=q5Mjz1RTfkU

(Soupir)

En même temps, il y a un film dessus qui sortira.


En même temps... Bin, c'est Ratchet et Clank.

Image

( Une sorte d'ocelot bipède avec un flingos et un petit robot, planté dès le départ dans un monde futuriste, en somme. ^^" )

J'avoue que je ne comprends pas trop où est le problème, là. Des précisions là dessus ?


DSE76
Gros pixel


(Soupir)

En même temps, il y a un film dessus qui sortira.

Esteban
Gros pixel
L'émission Bits d'Arte avait consacré un épisode sur la différence entre les émotions suscitées par le cinéma et celles suscitées par le jeu vidéo. Avec des interview de designers, notamment Frédéric Raynal et avec des vrais morceaux de FF7, Ico, Shadow of the Colossus dedans :




Ca dure 10 minutes et ça vaut le coup !

Florent06
Gros pixel
Sarugaku : pour Silent Hill 2, je trouve en effet le scénario très original et très intelligent.
Pourtant, j'ai eu la PS2 et ce jeu pratiquement 10 ans après tout le monde, et je n'étais pas à l'abri de nombreux spoils à l'époque quand j'étais sur des forums. Mais j'ai quand même été énormément surpris. Et faire un jeu de ce type, qui est entièrement basé sur la psychologie et qui évite d'être prétentieux et pédant, franchement bravo. Et malgré quelques tares du gameplay (qui sont les mêmes tares que les autres survival horror de la même époque), je sais que si ce jeu n'était que des scènes cinématiques avec des QTE, j'aurais été moins impliqué donc ça m'aurait pas fait le même effet.
En tous cas, c'est le seul jeu qui a réussi à me mettre énormément mal à l'aise. Surtout Pyramid Head d'ailleurs, quand on sait ce qu'il représente vraiment.

Pour les point'n'clicks, j'ai pourtant essayé mais je n'y arrive pas. Ce n'est pas que je trouve ces jeux nuls loin de là même, mais je n'arrive pas à m'y impliquer car pas assez interactif pour moi. Du coup, baisse de concentration, du coup ça me gonfle vite. Et souvent, les énigmes sont tellement farfelues qu'il est presqu'impossible d'y jouer sans soluce, et comme je n'aime pas jouer avec des soluces...


Esteban : j'ai beaucoup aimé Metal Gear Solid 1 sur PSX. Et le combat contre Psycho Mantis figure parmi mes meilleurs souvenirs vidéoludiques.
Mais dès le 2, j'ai lâché l'affaire, trop de blas blas/codecs/cinématiques. Pourtant, étant fan de J-RPGs à l'ancienne, les blas blas ne m'embêtent pas d'habitude, surtout si on peut jouer après. Mais là, il y en avait un peu trop. Dommage, parce que j'ai un pote IRL fan dingue de cette série, qui m'a beaucoup parlé de cette saga, et je pense que j'aurais adoré sans toutes ces scènes cinématiques.
Portal, j'a jamais essayé malgré tout le bien qu'on m'a dit de ce jeu.

RainMakeR : la difficulté de ce jeu m'a aussi impressionné ^^ mais c'est vrai que même si ça peut faire sourire maintenant, les cinématiques de ce jeu étaient franchement bien foutues pour l'époque, c'était du jamais vu surtout sur une bécane comme la NES.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)