Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
DSE76
Gros pixel
Tiens, il semblerait qu'une nouvelle information vient d'être découverte sur Chaotix et Crackers : un type sur Sonic Retro avait mis des doutes (assez solides toutefois) sur la véracité de la beta Sonic Crackers, malgré de nombreuses preuves indiquant des liens entre Crackers et Chaotix. Puis des questions sur le choix de Crackers comme nom se sont posé ... jusqu'à un intervenant expose quelque chose d'intéressant : Crackers viendrait du Clackers (TacTac chez nous), un jeu de pendule qui ressemble quelque peu au principe du jeu. D'autant plus que dans la dernière beta de Chaotix, on y a retrouvé des sphères qui ressemblent à ce jeu. Pourquoi Crackers au lieu de Clackers ? Tout simplement engrish.

mobyone
Pixel de bonne taille
Perso j'ai l'everdrive pour la PC Engine et il marche super bien rien à redire.
Pour la SNES, j'ai commencé avec l'everdrive qui fonctionne sans soucis mais met un peu de temps à loader les jeux.
Depuis, j'ai craqué pour le sd2snes et c'est autre chose !

Si jamais, je cherche à vendre mon everdrive snes

spacecowboy
Gros pixel
Citation :
Le 2015-01-30 16:10, Bonaf a écrit :

Il y a bien un everdrive Master System, mais l'everdrive megadrive ne marche que sur Megadrive/32X, par contre il permet à la MD de lire les roms Master System.



Voilà, c'est ça. À ma connaissance, le seul intérêt d'un Everdrive Master System réside dans la possibilité de lancer aussi des roms SG-1000.

Bonaf
Gros pixel
Il y a bien un everdrive Master System, mais l'everdrive megadrive ne marche que sur Megadrive/32X, par contre il permet à la MD de lire les roms Master System.

En tous cas c'est bien pratique, pour le développement de homebrews ça permet de tester rapidement sur la console (le test en émulateur c'est encore plus rapide mais il y a parfois de subtiles différences avec la vraie machine).

IsKor
Camarade grospixelien
L'everdrive se colle dans une master system? c'est vraiment cool.
Et puis moi qui essaie de dégoter des jeux sympas à 2 pour jouer avec mon fils, ça peut être sympa.

spacecowboy
Gros pixel
Citation :
Le 2015-01-30 11:14, IsKor a écrit :

L'Everdrive, le truc qui me fait vraiment envie en ce moment, ne serait-ce que pour avoir pleinpleinplein de jeux sur la même cartouche


Au prix que ça coûte, l'Everdrive me rend pas mal de services :
- la centralisation des jeux sur une cartouche (intéressant si, comme moi, on a plusieurs postes de jeu à la maison) ;
- la possibilité de charger un bios d'une autre zone pour le Mega CD ;
- le lancement de jeux réalisés par des amateurs (le SMS Brawl de Bonaf par exemple) ;
- évidemment la possibilité de jouer à des titres devenus impayables ou, du moins, de les essayer pour les acheter ou non en connaissance de cause.

Pour le moment, je n'ai que l'Everdrive de base pour Mega Drive, mais je compte bien acheter encore ceux pour la PC Engine et la SNES. C'est terriblement simple d'utilisation, ça fait exactement ce qui est promis et ça donne un feeling authentique par rapport à l'émulation.

Cerise sur le gâteau, l'Everdrive MD lit aussi les roms 32X (à condition de disposer d'un 32X bien sûr) ET les roms Master System.

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2015-01-26 13:47, spacecowboy a écrit :

Oui, je compte bien le tester à fond avant de le rechercher éventuellement. Pour que je mette un tel prix, il faudra vraiment que le jeu me plaise énormément. Si ce n'est pas le cas, il rejoindra la troupe des jeux rétro impayables qui tournent sur mon Everdrive.


L'Everdrive, le truc qui me fait vraiment envie en ce moment, ne serait-ce que pour avoir pleinpleinplein de jeux sur la même cartouche

spacecowboy
Gros pixel
Oui, je compte bien le tester à fond avant de le rechercher éventuellement. Pour que je mette un tel prix, il faudra vraiment que le jeu me plaise énormément. Si ce n'est pas le cas, il rejoindra la troupe des jeux rétro impayables qui tournent sur mon Everdrive.

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2015-01-23 17:46, Jika a écrit :

Attention, Spacecowboy, Knuckles Chaotix est quasiment introuvable à moins de 100 euros à présent. Je pense que tu vas avoir du mal à t'en procurer un !

Les prix des jeux 32X ont atteint des valeurs complétement dingues. Kolibri est également hors de prix aujourd'hui.

Je confirme, on commence à trouver des Chaotix à partir de 80-100€ en PAL.
J'ai un peu repris la collection Megadrive, et j'ai été aussi abasourdi par les côte atteintes par les jeux. J'ai vu que Darxide était le jeu le plus rare de la plateforme, sa côte frise les 1000€!
J'ai eu la chance d'acheter un Kolibri pour pas trop cher il y a un bon moment, du coup j'ai réalisé que j'avais dans ma (toute petite) collection de jeux 32X un jeu qui valait 200€ voir plus (vu son état).
Spacecowboy, je ne saurais trop te conseiller de tester le jeu en émulation avant de claquer 100€ dans le jeu physique

Jika
Pixel planétaire
Attention, Spacecowboy, Knuckles Chaotix est quasiment introuvable à moins de 100 euros à présent. Je pense que tu vas avoir du mal à t'en procurer un !

Les prix des jeux 32X ont atteint des valeurs complétement dingues. Kolibri est également hors de prix aujourd'hui.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)