Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JPB
Camarade grospixelien
Livre dispo sur Amazon avec les nouvelles règles de la 5ème édition de D&D :

Image

Deux phrases du personnage :

« J'ai toujours aimé les druides, car ils sont faits d'ingrédients naturels. Et j'estime que tout le monde devrait profiter d'un régime aussi sain. »

« Vous connaissez l'avantage de vivre sous terre ? Il n'y a pas à se soucier de la météo. Ne me gâchez pas ce plaisir. »


Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :
Le 2022-10-17 21:48, Al-Kashi a écrit :
Roh, ben oui : un portage de "Eye of the Beholder" sur C64, ça a dû être facile à faire, ça !

J'avais vu ça en faisant des recherches sur les nouveaux jeux qui tournent sur d'anciens systèmes, et je le trouve encore plus beau que sur les versions 16-bit.

L'option de jouer sur deux moniteurs dont un avec la carte est incroyable, très bien montrée sur la vidéo.

Hilaire94
Pixel microscopique
C'est vrai que ce jeu fait remonter de très bons souvenirs. Perso, j'ai vraiment adoré ce jeu. Et une petite mention spéciale à @JPB pour son travail et aussi à @Sebinjapan pour les infos supplémentaires.

Al-Kashi
Tenace !!!
Roh, ben oui : un portage de "Eye of the Beholder" sur C64, ça a dû être facile à faire, ça !

JPB
Camarade grospixelien
Merci pour vos retours !

@Seb : impressionnant le boulot de ton pote... Par contre on ne peut plus télécharger les fichiers.
Pour Lands of Lore je ne sais pas trop. J'y ai déjà pensé, je ne sais pas si je pourrai me relancer dans l'histoire de A à Z. Qui sait, peut-être un jour ?

@ Simbabbad : j'aurais tendance à penser un peu comme toi sur le principe, vu qu'encore maintenant je place Dungeon Master en tête de tous les Dungeon Crawlers. Mais négliger les Eye of the Beholder 1 et 2 à cause de ça (et des règles AD&D, qui finalement ne sont pas si mal que ça) serait tout de même passer à côté d'une aventure de haut niveau.

@ François : la version SNES est de très bonne facture. Ce que j'en ai vu pour les captures écran est très réussi et devait permettre de bien s'amuser. Et puis la jaquette, différente de celle des versions PC / Amiga, a aussi de la gueule !

Image

François
Pixel monstrueux
Un nouvel article de référence de JPB sur un Dungeon RPG légendaire

J'ai passé pas mal de temps sur la version SNES : un portage de qualité, quoiqu'on en dise, et surtout ma toute première approche de D&D.

Simbabbad
Pixel planétaire
J'avoue faire partie de la cohorte qui n'a pas donné sa chance à Eye of the Beholder. Grand fan de Dungeon Master, Eye of the Beholder me donnait l'impression d'être un clone en moins bon (rien que l'aire de jeu plus petite) dont l'atout principal était de respecter les règles de D&D, ce qui pour ma part était plus un handicap qu'autre chose. Du coup, cet article, même s'il me conforte dans mon préjugé, était diablement intéressant puisqu'il m'a permis de mieux savoir ce qu'il en est.

Je me souviens qu'à l'époque, le rythme de sortie des suites m'avait aussi donné l'impression d'une série qui essaie de profiter d'un "effet" Dungeon Master... En fait, en dehors de Chaos Strikes Back bien sûr, il n'y a que Ishar, son souffle épique et ses superbes vues en extérieur qui m'avaient retenté.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Mille mercis à JPB pour cet encyclopédique article que j'ai fortement apprécié. Que de bons souvenirs avec les 2 premiers EOB (pas le 3ème qui n'était pas sorti sur Amiga). Je crois n'en avoir terminé aucun (contrairement à Black Crypt) mais j'en garde de super souvenirs.

Je ne pensais pas pouvoir ajouter quoi que ce soit à un dossier aussi complet, mais j'ai quand même trouvé quelque chose : en réponse au paragraphe qui présente la version PC VGA 256 couleurs comme l'un des symptômes du passage de pouvoir entre les ST/Amiga et le PC (mensonges ! Amiga Vaincra ! ), je voudrais attirer l'attention sur une version Amiga AGA en 256 couleurs qu'a bricolé un de mes vieux copains d'école en récupérant les images de la version PC et en les injectant dans la version Amiga. Plus de détails ici :
http://obligement.free.fr/articles/eyeofthebeholder12aga.php
(et en plus il a tout traduit en français)

Et encore bravo pour cet article bourré d'infos, jusque dans certains détails vraiment intéressants (la comparaison des tailles de fenêtres d'actions entre les différents dungeon crawlers de l'époque, au pixel près !).
C'est quoi le prochain que tu décortiques comme ça JPB, Lands of Lore ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)