Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Odysseus
Pixel planétaire


Cette vidéo récemment postée par Niloc me fait m'interroger: qui a désormais les droits des créations de Baer?
Est-ce-que ce sont ses ayants-droits ou des entreprises?

Youpla
Pixel monstrueux
Et puis je trouve que cette console a un cachet qui la distingue largement des pongs qui ont suivi. Les raquettes qui semblent avoir une inertie tout en restant maniables, la balle qui subit une accélération au moment du contact avec la raquette, les trajectoires un zigzag (supposées représenter les effets, je suppose), la possibilité de "monter au filet". Elle est fantastique cette Odyssey !

Et puis il ne faut pas oublier que c'est entièrement constitué d'électronique analogique. Comment parvient-on à fabriquer quelque chose d'aussi sophistiqué à partir des composants élémentaires que sont les condensateurs, diodes, résistances, bobines et transistors ???

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-12-10 15:33, Niloc-Nomis a écrit :
Les réactions sont les mêmes aujourd'hui, le gloussement intempestif, le petit saut de surprise, c'est magique!
On a envie de prendre la "manette" et de rigoler nous aussi.
1969...


J'ai vu la vidéo hier et je me suis dis la même chose en les regardant jouer. Incroyable.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Hier dans La marche de l'histoire sur France Inter (dont le sujet était d'ailleurs Assassin's Creed Unity ) la disparition de Ralph Baer a été mentionnée, avec une très courte présentation du bonhomme.

Je viens de voir cette vidéo.



1969 quoi!!! Les réactions sont les mêmes aujourd'hui, le gloussement intempestif, le petit saut de surprise, c'est magique!
On a envie de prendre la "manette" et de rigoler nous aussi.
1969...

camite
Pixel monstrueux
Un grand monsieur s'en va au terme d'une vie bien remplie. Qu'il repose en paix.

(pardon pour la banalité de mes mots mais je tenais à rendre hommage)

petitevieille
Grossier personnage
D'ailleurs 6 bielles fait le parallèle avec l'autre tragédie de la semaine : les 20 ans de la Plaiestéchone.
Mr Baer n'a pas supporté.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Belle news Laurent. L'article sur factornews renvoie d'ailleurs vers notre article sur Ralph Baer, encore un article de référence sur le web francophone.

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Le 2014-12-09 10:24, Odysseus a écrit :
Les boules... C'est un peu notre deuxième papa à tous qui disparaît. Ce serait bien que Grospixels remette le portrait de Ralph Baer par Laurent en une du site.

C'est fait à l'instant.

Odysseus
Pixel planétaire
Les boules... C'est un peu notre deuxième papa à tous qui disparaît. Ce serait bien que Grospixels remette le portrait de Ralph Baer par Laurent en une du site.

IsKor
Camarade grospixelien
C'est effectivement bien triste
Il a vécu une vie bien remplie, repose en paix monsieur Baer!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)