Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Koren
Pixel imposant
@Rain :
Yep. Ils ont racheté Hudson et Sunsoft par contre.

En parlant de Konami, ils ont récemment envoyé un Cease & Desist sur un compte Twitter qui a publié des images de deux jeux Silent Hill en cours de développement.

https://twitter.com/AestheticGamer1/status/1524939034056790016

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Si je dis pas de connerie, Konami fait partie des rares historiques à ne pas avoir été racheté nan ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Je n'avais jamais entendu parler de ce dernier! Je telecharge de suite.

Simbabbad
Pixel planétaire
Atari est plus vivant chez Jeff Minter que chez Atari. Konami est plus vivant dans Bloodstained: Curse of the Moon ou The Transylvania Adventure of Simon Quest que chez Konami.

L'esprit de ces boîtes est toujours vivant et fait de nouveaux jeux, mais ailleurs.

François
Pixel monstrueux
Dans le fond tu as raison, mais Atari a été tellement démantelée et rachetée que ce n'est plus qu'un nom, qu'une marque depuis la moitié des années 90. Autant dire une éternité dans le milieu des JV. A ma connaissance, Konami n'a pas eu droit à un tel traitement, et pourtant le résultat au final est le même : comme tu le dis, une question d'ayant-droits du moment... et c'est bien triste. Encore une fois, consolons-nous avec le passé de ces deux boîtes... c'est tout ce qu'il y a à faire. C'est tout ce qu'il reste.

Simbabbad
Pixel planétaire
Jeff Minter, quand il parle d'Atari avec lequel il travaille de temps à autre, parle de "l'entité constamment changeante qui se nomme elle-même Atari".

C'est pareil pour beaucoup de vieilles compagnies, ce sont juste des ayant-droits.

François
Pixel monstrueux
Non. J'ai, moi aussi, l'impression que c'est un voyage sans retour que nous fait là Konami. Reste un catalogue fourni pour se consoler, c'est déjà ça : combien d'années faudrait-il seulement pour savourer à leur juste valeur les innombrables pépites semées par cette boîte mythique ? Tu n'as qu'à te dire cela Rain, et laisser les regrets au placard...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Les profits de Konami grimpent toujours plus haut
https://www.gamekult.com/actualite/les-profits-de-konami-grimpent-toujours-plus-haut-3050849169.html


Ca me fait halluciner

Citation :
Faisons taire immédiatement une idée reçue tenace : ces résultats, Konami ne les doit pas à ses métiers secondaires comme le pachinko/pachislot, les casinos ou les salles de sport. Sur l'année fiscale, ces activités cumulent un bénéfice opérationnel de 58 millions d'euros, ce qui n'est pas rien mais reste très loin du jeu vidéo, lequel rapporte 572 millions d'euros sur la même période. En fait, si on s'en tient purement au jeu vidéo, aucun éditeur japonais ne fait mieux que Konami actuellement. Y compris Bandai Namco qui, pourtant transfiguré par le carton d'Elden Ring, doit se contenter d'un profit opérationnel de 522 millions d'euros.

(...)
La recette de Konami continue de reposer sur un petit nombre de jeux mobiles très rentables, à savoir eFootball PES 2021, Yu-Gi-Oh ! Duel Links et Professional Baseball Spirits Ace qui reste la référence du genre au Japon. Dans le même temps et toujours au rayon free-to-play, Konami a rencontré un gros succès avec le lancement mondial et multiplateforme de Yu-Gi-Oh ! Master Duel, qui a dépassé les 30 millions de téléchargements. eFootball 2022 aurait bien aimé pouvoir en dire autant, mais Konami reste évidemment discret sur la performance du successeur de PES. Sorti en novembre 2019 mais toujours contributeur, le Momotaro Dentetsu de la Switch a dépassé les 3,5 millions de copies vendues au Japon.


Les mecs font des chiffres de malade avec des j"eux" mobiles .... ils reviendront jamais faire des jeux consoles

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
wai mais si je dis pas de connerie c'est jamais sorti du japon, du coup ca explique pourquoi je connais pas

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Bon sang mais c'est juste LA simulation de drague la plus connue de tous les temps! (tous publics s'entend...) Oui, c'est du visual novel. Dans les annees 90, c'etait une des licences phares de l'editeur, aux cotes de Castlevania ou Goemon... Y en a eu au moins sur PC-Engine, SFC, Play, et Saturn.
Le premier episode s'est vendu a plus d'un million d'exemplaires (aucun Castlevania ne peut en dire autant...) sur PCE, et autant en cumulant les portages. Mais surtout, si on prend en compte les innombrables produits derives, on estime a 10 milliards de yen les ventes realisees par Konami... (dixit Wikipedia)
Dans l'histoire du jeu video, c'est sans doute le titre qui a vraiment lance la mode du merchandising base sur les personnages. Dans les annees 90, je ne serais pas etonne d'apprendre que c'est le titre qui a rapporte le plus d'argent a Konami.





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)