Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
En tout cas tres sympa ton article, le jeu à l'air pas trop long en plus, ca pourrait etre sympa

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
- L'exclu PS4 n'a rien de très surprenant, ça fait vendre des consoles (au cas où tu ne sois pas au courant, les devs signent fréquemment des contrats d'exclusivité avec des gros sous à la clef)

- Les ennemis apparaissent et disparaissent au loin (à une distance qui correspond à peu près à la portée de tir du vaisseau je pense, càd 90° à gauche et à droite). Je ne crois pas qu'ils despawnent, ou alors rarement

- C'est une typo le "on fait", je voulais dire "on met" je pense.

- Oui, le mode après Master permet de faire une loop de plus (je crois).

'oila

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2014-11-11 16:25, Kaede a écrit :
Plus sérieusement, je ne suis pas surpris que très peu de gens ici aient pu toucher au jeu
Je vous encourage à mater des video du jeu, une image valant parfois 1000 mots.

Exclusif PS4, ca devrait répondre à ta question ^^
Bizarre qu'il l'ait pas sorti sur PC.

Par contre j'avais pas capté le coup des loops, sur une video on comprend bien mieux. C'est chelou comme systeme du coup. Du coup j'aurai bien aimé que tu en parles directement plutot qu'à la fin du test ;o
Surtout que shump et un scrolling libre dans un tor c'est dur à concevoir O_O

D'ailleurs en mattant les videos, je me dis que c'est typiquement le genre de jeux qui doit vraiment claquer sur un affichage holographique (le truc 3d de l'epoque).

Par contre je capte pas comment apparaissent ou disparaissent les ennemis. Ils restent qu'un certain temps ? parce que sur la video, le mec recule à fond mais visiblement ils restent quand même. Sauf que d'un coup paf ils y sont plus et d'autres arrivent oO

Citation :
et implique de faire sérieusement attention où on fait son vaisseau, pas si évident car à l’opposé d’un Danmaku, Resogun demande d’avoir des yeux partout.

Ca veut dire quoi où on fait son vaisseau ? où on place plutot nan ?

Citation :
- Le dernier mode vient en continuité du Master et permet de prolonger une partie Master.

C'est à dire ? c'est un mode infini ?

spacecowboy
Gros pixel
J'ai joué à Resogun une demi-heure au lancement de la PS4 et ce fut longtemps le jeu qui me faisait le plus envie sur la PS4. Mais ça, c'était avant...




Merci à shmup.com pour cette info géniale !

Et puisque David parle d'un Housemarque monomaniaque, est-ce que ça se dit bimaniaque ? Parce que si un boss de Resogun rappelle Ikaruga et que ses gens ont créé Outland, je crois qu'ils en pincent aussi pour notre ami de chez Treasure.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Ceux qui ne réagissent pas auront droit à un aller simple au goulag.
Plus sérieusement, je ne suis pas surpris que très peu de gens ici aient pu toucher au jeu
Je vous encourage à mater des video du jeu, une image valant parfois 1000 mots.

En fait les nouveaux Stardust sont assez différents des anciens (Stardust, Super Stardust).
Dans ces deux derniers, le vaisseau est bourré d'inertie et l'aire de jeu créée des situations super difficiles à visualiser et anticiper car c'est l'ensemble du jeu qui "loop". Si un ennemi tire vers le bas, le tir peut te toucher en haut. Il est donc plus prudent de rester vers le centre de l'écran. Si l'on ajoute à ça un timer très serré et des armes qu'on perd quand on meurt, ça te donne une certaine idée de l'enfer
Du coup, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher à Super Stardust HD parce qu'il y a un côté "mou". C'est difficile à expliquer, mais au début du jeu l'action n'est pas super intense. Il faudra que je lui redonne sa chance...

Quant à Elfmania, c'est un des meilleurs jeux de baston sur Amiga (pas difficile, vu l'offre).
Son problème est ce système zarbi de gameplay à un bouton et coups directionnels. C'est pas pratique et assez limitant. Pour le reste, le design est plutôt engageant et, fin de vie de l'Amiga oblige, le jeu assure techniquement (temps de chargements supportables, coloré, scrolling parallaxe, 50fps). Pour un coup d'essai, c'est pas mal.

Je n'ai pas testé les autres titres de Housemarque.

Simbabbad
Pixel planétaire
J'ai regardé des vidéos de Super Stardust HD et ça donne aussi sacrément envie, quel dommage que ce développeur semble en gros exclusif Sony (je ne connaissais pas leurs jeux Amiga et ils ne payent pas de mine, par contre).

David
Glaçon du sentiment
Merci, Kaede, pour ce compte-rendu précis de Resogun. C'est drôle de remarquer à quel point certains développeurs entretiennent une relation quasi-mono maniaque avec d'anciennes gloires du jeu vidéo. Pour Jeff Minter, c'est Tempest (que de dérivés !) ; pour l'équipe de Housemarque, c'est clairement Defender. L'idée de l'aire de jeu circulaire remonte donc à bien loin ; le fait, en revanche, d'avoir élaboré un moyen de représenter l'intégralité de cette aire de jeu par le biais d'une sphère transparente dans Super Stardust HD, et maintenant d'une boucle dans Resogun, est bien nouveau, et s'avère autrement plus finaud que le radar grossier de Defender - une sorte d'aboutissement de l'idée originelle de Jarvis, en somme.

Si j'avais une PS4, c'est certain : Resogun serait mon premier achat. J'imagine sans mal la maestria de sa réalisation, et le rythme échevelé de chaque partie.

Laurent
Commissaire apolitique
Désolé, j'étais à la bourre et j'ai fait ça un peu vite. Message édité.

Simbabbad
Pixel planétaire
Ciel! Un ordre ! Et toi tu en penses quoi, Laurent?

Que dire sinon que ça donne vachement envie que le jeu soit sorti ailleurs que sur PS4? Que c'est un article comme je les aime, clair, précis, analytique sur le plan des mécaniques de gameplay, on comprend tout et c'est diablement intéressant, on se croirait sur les meilleurs articles de shmup.com (et d'ailleurs je crois comprendre que ce n'est pas une coïncidence). En tout cas le jeu a vraiment l'air de participer à cette vague de renaissance de l'arcade ou des fondamentaux du jeu, façon Pac-Man CE DX, et ça donne envie.

Laurent
Commissaire apolitique
Ceci est le topic des réactions à l'article de Kaede sur Resogun (s'il vous plait).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)