Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Erhynn Megid
Pixel planétaire
Déterrage : non, six ans après le dernier post, HL 3 n'est toujours pas sorti.

Cependant, les petits filous qui s'amusent à fouiller chaque patch / fichier de Valve et autres bases de données de Steam, ont trouvé que dans le dernier patch de DOTA 2 Reborn, un fichier "hl3.txt" s'y est retrouvé par "accident" et son contenu intrigue beaucoup.

https://twitter.com/SteamDB/status/652584292422406148

Laurent
Commissaire apolitique
Boarf, Ravenholm au gravity gun, c'est fastoche Il faut juste refuser le combat et courir comme un dératé quand on est coincé en haut de l'immeuble avec les écorchés qui grimpent par les gouttières. Le reste est parsemé de simili-puzzles assez sympas.

Pour l'épisode 1, le succès consiste non pas à tout faire au gravity-gun, mais à n'utiliser qu'une seule balle. Il y a un cadenas à détruire au fusil à pompe, c'est impératif, voilà pourquoi "une seule balle". Le reste du temps c'est gravity gun, mais le pied de biche est toléré aussi, et pour le Strider à la fin on utilise le lance-roquette, ça compte pas comme des balles. []

Cerebus
Gros pixel
Le succès c'est pas juste Ravenholme avec le gravity gun ?

D'ailleurs j'avais essayé et c'est pénible au bout d'un moment, à moins de vraiment connaître le jeu par coeur et d'avoir rien de mieux à faire, ça devient assez vite frustrant...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Là en l'occurence, les jeux Valve se jouent sur Steam, donc sur une plate-forme particulière qui est moins ouverte que le jeu PC dans son ensemble. Mais en regardant mon profil Steam, je ne vois pas de succès comptabilisés (alors que j'en ai eu pour Episode Two et Portal).

Sinon, jouer à HL² uniquement au Gravity Gun, c'est un truc qui me tenterait bien par contre (même s'il n'y a pas de succès en jeu). Par contre, je me demande comment c'est possible de s'en sortir dans la phase finale se passant à Cité 17, avec les Striders à détruire: peut-on vraiment détruire les Striders au Gravity Gun, ou bien les lance-roquettes sont autorisés pour avoir le succès? Je ne sais pas si tout le jeu se prête à cet exercice (bon à part le chapitre se passant à Ravenholm où là vraiment on a affaire à un niveau pensé pour le Gravity Gun, ainsi que la citadelle à la fin). []

capitaineblood
Gros pixel
Ah ok.
Le succès qui t'oblige à faire le jeu rien qu'avec le Gravity Gunpar exemple, est dans HL² je crois.
D'ailleurs je ne savais même pas qu'il y avait des succès sur PC ? Tu as un total de points de succès collectés sur différents jeux quelques part ? Je vois pas trop comment ça peut être gére sur une plateforme ouverte comme le PC. []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Bof, les succès du genre "écraser 20 zombies en voiture", "écraser toutes les larves", "voler une grenade à un zombie", ce n'est pas super intéressant. A la limite, les cinq balises rebelles à trouver pouvaient inciter à exploiter certains trucs, comme le coup de la grenade qui explose et soulève la plaque sur laquelle on se trouve pour nous propulser à l'étage au-dessus, mais bon. Et les autres succès s'obtiennent automatiquement quand on avance dans la quête principale (battre les deux gardiens, repousser un assaut de chasseurs, défendre l'armement, etc). Quand je compare ça aux "succès" que j'ai fait dans Jet Set Radio Future (défis Jet) ou Wario Land: the Shake Dimension (les missions), il n'y a pas photo quand on compare leur intérêt. Après, je parle juste d'Episode Two, les succès introduits dans les versions 360 de HL² et Episode One avaient peut-être l'air meilleurs (mais seule la version PC de Episode Two comporte des succès). []

capitaineblood
Gros pixel
Citation :
Le 2009-09-28 11:44, Rudolf-der-Erste a écrit :

Je ne me suis pas trop attardé sur les succès. C'est sympa, mais bon, pas du tout transcendant, ça n'apporte absolument rien au jeu. J'ai juste écrasé les zombies en voiture pour rigoler, et j'ai fait d'autres succès sans le faire exprès, genre renvoyer une fléchette que m'a lancée un chasseur. Mais je n'ai pas tenté le succès du nain et celui des larves, c'est assez bidon tout ça.
[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2009-09-28 11:54 ]



Si tu trouve les succès des HL pas transcendants et nazes, jette un oeil à ceux deGuitar Hero III par exemple. De mémoire il y en a un ou il faut se taper tout le mode carrière avec ... la manette dans le genre con et inutile.

Non franchement, ces succès sont vraiment bien foutus et certains mettent bien en valeur une facette du gameplay à coté de laquelle tu peux passer en jouant "normalement". []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Et voilà, cent ans après tout le monde, j'ai terminé Episode Two hier soir (toujours sur PC).

Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit, je trouve le jeu franchement brillant, renouant avec l'excellence des deux premiers Half-Life. La patte graphique fait toujours mouche également.

Dans les moments que vous n'avez pas cités, je mets l'accent sur la phase durant laquelle il fallait neutraliser la mitraillette. Il fallait faire dans l'infiltration, ramper pour se cacher derrière les carcasses de voiture, jusqu'à rejoindre le flanc du bâtiment et entrer par la fenêtre en tuant les gardes et en détruisant la mitraillette. C'était brillant.

J'ai été surpris aussi par la façon de détruire l'hélicoptère: eh non, cette fois il ne fallait pas utiliser de lance-roquette, mais carrément renvoyer les bombes que l'hélico nous jetait grâce au gravity gun.

Je ne me suis pas trop attardé sur les succès. C'est sympa, mais bon, pas du tout transcendant, ça n'apporte absolument rien au jeu. J'ai juste écrasé les zombies en voiture pour rigoler, et j'ai fait d'autres succès sans le faire exprès, genre renvoyer une fléchette que m'a lancée un chasseur. Mais je n'ai pas tenté le succès du nain et celui des larves, c'est assez bidon tout ça. Je me suis également occupé des cinq balises des rebelles révélant les armes et munitions. J'ai mis un moment pour comprendre comment récupérer le lance-roquette: c'était un peu tordu le coup de lâcher une grenade sous la plaque de métal pour que l'onde de choc soulève la plaque et me propulse à l'étage supérieur. Par contre, je ne me suis finalement pas une seule fois servi du lance-roquette, c'est très étrange qu'il n'ait servi à rien finalement.

J'ai remarqué aussi que le jeu introduisait plus d'émotion. Déjà, on avait la gorge nouée en ayant peur qu'une personne proche de nous meure. Et la fin est assez triste également.
Je suis content de voir bien davantage les Vortigaunts. Ca fait toujours bizarre de les avoir pour alliés, eux qui étaient nos ennemis dans Half-Life 1. Les dialogues avec celui qui nous accompagnaient m'ont bien fait rire. Le professeur Magnusson était marrant aussi avec son côté odieux.

Sinon, dans les autres grands moments forts, je retiens le repaire des fourmilions (environnement très organique, charmant, j'aimerais y vivre, ahum!) avec le gardien nous traquant dans les galeries. Quand j'avais le gardien à mes trousses, je me disais "cours, mais couuuuuuurs!!!!" quand je devais me mettre à découvert pour rejoindre la prochaine galerie. La découverte de la forêt fait mouche, ça fait du bien de voir enfin un environnement verdoyant après tous ces environnements délabrés qu'on a traversés. Après, j'ai adoré la phase dans le silo, et tout le combat final contre le Striders sur une vaste aire de jeu qu'on parcourt en voiture est brillantissime, ça permet de finir le jeu en apothéose. Au début pourtant, j'avais détesté ce combat, je le trouvais frustrant, mais je me suis rendu qu'il fallait d'abord se débarrasser des chasseurs pour détruire plus tranquillement un Strider. Le coup de tuer un chasseur avec la voiture peut marcher, mais il ne faut pas compter uniquement dessus car ils nous envoient leur fléchettes qui s'accrochent à la voiture, donc on subit des dégâts. Il fallait donc que j'oriente ma voiture sur un chasseur et que je m'éjecte avant que les fléchettes n'explosent (et la voiture tuait un chasseur). Ensuite, j'ai remarqué que le Gravity Gun est absolument redoutable contre les chasseurs si on leur jette des bûches: deux ou trois coups de bûches, et ils meurent.

Sinon, la fin est assez angoissante. Je n'ai pas compris ce qu'étaient exactement les "conseilllers", mais on se sent complètement impuissant face à eux vu qu'ils nous immobilisent avec leurs ondes et nous tuent avec leur langue.

Maintenant, il faudrait que Valve communique un peu plus sur Episode Three car on n'a aucune nouvelle. Par contre, même si ce sera le dernier épisode de "Half-Life 3", je ne suis pas sûr que ça marquera la fin de la série. Après tout, il faut non seulement s'occuper du Borealis (ce qui n'est pas une mince affaire) et il faudra bien en finir pour de bon avec le Cartel. Ira-t-on un jour jusqu'à la planète du Cartel? Aura-t-on le temps de faire tout ça en un seul épisode? J'en doute. Quoi qu'il soit, j'espère aussi qu'on aura enfin de grosses révélations. []

Lyle
Camarade grospixelien
Bon, en effet, Ravenholm au Gravity Gun est pas trop dur, en tout cas quand on a déjà fait le jeu une fois. La plus grande difficulté fut pour moi de trouver l'objet le plus adéquat à balancer sur les ennemis. Au début, j'ai opté pour la scie circulaire, qui est le choix le plus évident : on découpe les ennemis d'un coup. Mais je me suis bien vite aperçu que ce n'était pas la meilleure méthode. Les headcrabs sont assez difficiles à viser et surtout, on passe trop de temps à aller récupérer la scie après l'avoir envoyée. On peut aussi la perdre facilement. Il y a les bombonnes de gaz, mais on n'en trouve pas partout. Finalement, je me suis aperçu que le meilleur objet est ce bon vieux radiateur en fonte. On en trouve assez souvent dans les bâtiments. Suffisamment gros pour atteindre plusieurs ennemis en même temps, facilement récupérable et très efficace, puisque il suffit d'un contact pour tuer l'ennemi. Seul inconvénient, il est pas toujours pratique à transporter. On a l'air assez bête quand on essaie de monter une échelle avec.

J'aime bien Ravenholm. Je sais pas si c'est une grande réussite à l'échelle des grands moments du survival horror, mais dans HL², ça donne un moment vraiment sympa, bien que très isolé du reste du jeu. Et puis, comme il est remarqué dans l'article, le coup du prêtre est très marrant. Ca donne une espèce de contrepoint à l'ambiance macabre du chapitre. Valve devait se trouver trop malins pour céder au grand guignol premier degré. J'aime aussi le level design qui alterne séquences fermées (les explorations de bâtiments) et assez ouvertes, surtout une où les ennemis arrivent par paquets de dix pendant plusieurs minutes.

En me forçant à utiliser le GGun, j'ai aussi découvert, sans le vouloir, des possibilités qui me font penser que, tout monument qu'il est, HL² est beaucoup trop timide niveau puzzle physique. Les quelques uns que proposent l'aventure sont en fait très grossiers, pas franchement intéressants, et surtout ils sont complètement détachés de l'action. C'est une impression qui m'est venue spontanément, dans une séquence à Ravenholm : on est dans une salle au sommet d'un bâtiment et on attend un ascenseur. Quand soudain arrivent dans la pièce plusieurs de ces bestioles dangereuses, hyper rapides et qui peuvent monter les canalisations. A ce moment, je ne maîtrisais pas encore le radiateur en fonte, et ce passage me posait problème. Je l'ai recommencé plusieurs fois, il m'est alors venu l'idée d'obstruer la seule entrée de la salle en empilant trois caisses. Ca va vite à faire avec le GGun. Et ça a marché ! Les bestioles ne pouvaient plus passer. Bon, un temps seulement, puisqu'il y avait une verrière en guise de plafond, que les bestioles ont fini par casser. Pas idiots ces designers. n'empêche que cette séquence m'a ouvert les yeux sur toutes les possibilités stratégiques que permettraient un ambitieux mélange action fps pure / utilisation d'objets via le GGun. Si Valve veut faire un troisième HL "groundbreaking", je pense qu'ils devraient chercher de ce côté-là. Quelque chose me dit qu'il y a beaucoup à faire.

Je suis arrivé au "piège de sable" à présent. On verra ce que donnera une deuxième lecture de la deuxième moitié du jeu.

IsKor
Camarade grospixelien
Maintenant que j'ai été obligé d'installer Steam pour Left 4 Dead, je pense que je vais m'acheter les 2 épisodes de HL2. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)