Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Hmmm VGCharts, c’était pas l’organisme que GK trouvait pas fiable ? parce que 70k exemplaire monde ca me parait super peu. Rien que sur le forum je pense que tous les possesseurs de wii l’ont. Vu que c’est un des rares jeux d’actions sur wii, je pense que tout le monde a du se jeter dessus.
Ca fait plaisir de lire un article dessus, je l’ai fait y’a longtemps et je m’en rappelle plus trop. Juste que j’ai bien aimé ce jeu, genre de SOS avec des gros morceaux d’actions dedans ^^
Par contre je crois pas avoir débloqué toutes les armes, bravo à toi ^^
Et tres bon test aussi au passage

chatpopeye
Camarade grospixelien
Alors, je l'ai relancé ce matin. Ma dernière sauvegarde datait de mars 2012 quand même, et je m'étais arrêté juste avant le Tsunami... Du coup, j'ai enfin pu voir cette scène, et elle est quand même bien classe, même si j'aurais aimé qu'elle soit plus longue.
J'ai fait le niveau suivant, et ai pu retrouver facilement mes marques dans l'ensemble. Je pense que je vais essayer de poursuivre, car l'ambiance est quand même chouette et le gameplay varié.

Tama
Pixel monstrueux
J'en ai parlé très vite avec Niloc-Nomis en MP, mais j'ai attaqué et fini Disaster il y a quelques semaines suite à la lecture de l'article. Un premier run en Normal pour découvrir, puis un NG + en Difficile jusqu'à récupérer le costume de grenouille...

Je veux dire, Ray fait croa croa quand il saute. Je ne pouvais pas ne pas l'avoir, ça aurait été un crime.

A part les phases de conduite vue de l'extérieur (ratées, mais elles ne sont que deux, et très courtes en plus), j'ai adoré de bout en bout. Cette ambiance "second degré joué à fond", ce rythme, cette pluie de gameplays différents, cette utilisation de la Wiimote, j'ai passé une vingtaine d'heures d'enfer. Je ne regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas y avoir vraiment joué avant !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Merci pour vos retours, ça fait vraiment plaisir!
Si j'écris si peu il y a aussi un autre critère, rares sont les jeux que je considère avoir suffisamment joués pour oser penser avoir quelque chose de pertinent à dire à leur propos.

Citation :

Et, bon sang, on ne voit rien avec les autre dernières images


T'as qu'à y jouer!
Encore une fois merci, je suis heureux de voir Disaster sur la page d'accueil depuis deux semaines, il le mérite tellement.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Quel article. J'espère que te voilà complètement débarrassé de ta timidité sculpturale, Niloc, car c'est le genre d'articles qui fait plaisir à lire et à relire.

Il FAUT vraiment que je joue à ce jeu, il a tout pour me plaire.

C'est vraiment un jeu atypique dans la ludothèque de Monolith Software, qui m'avait fait vibrer avec Baten Kaitos Origins puis Xenoblade Chronicles. Je veux bien leur faire confiance une fois de plus.


J'ai vu la publicité télé du jeu... Et, bon sang, quelle horreur. Ces voix, brrr.

(Pour les curieux : http://www.dailymotion.com/video/x78vn2_disaster-day-of-crisis-pub-2-fr-wii_videogames)


(Petits bémaux sur l'article :

"un univers décrépit"

"vos aptitudes et votre arment"

Et, bon sang, on ne voit rien avec les autre dernières images)


chatpopeye
Camarade grospixelien
Juste pour dire que j'ai vraiment beaucoup aimé la lecture de cet article qui respire l'enthousiasme et qui répond bien aux critères de cette deuxième Write Jam.
Comme beaucoup, j'avais été impressionné par les premières vidéo de Disaster, et avait été un poil déçu lors de sa sortie. Je l'ai acquis néanmoins, y ai pas mal joué, mais l'ai laissé tomber pour je ne sais plus quelle raison. Difficulté ? Intérêt ?
Cet article m'a néanmoins donné envie de m'y replonger. Il faut juste que je vire les gamins du salon (le jeu est quand même PEGI 16).

Simbabbad
Pixel planétaire
Je n'ai pas eu l'impression que tu aies dit que la concurrence se limitait à ça, plutôt que tu décrivais le type de jeu que certain joueurs occidentaux attendaient avec Disaster, et dont il est d'une certaine façon une version parodique/"too much" sur un plan, et le contrepied sur un autre - c'est très différent, et ça explique pourquoi il y a eu le rejet d'une certaine presse. Je l'avais dit dans le topic dédié, mais quand on compare avec les lauriers tressés par la presse à No More Heroes alors que le gros des reproches faits à Disaster ont été faits sur la partie technique, on se rend compte que l'un a eu un passe et l'autre non, alors que point de vue fun/rythme je les trouve assez voisins.

Vainquish a aussi été pris pour un mouvement qu'il parodiait sur le plan narratif, la presse ayant du coup un peu loupé son fond "arcade" (mais il faut dire que le décalage pince-sans-rire était moins poussé que dans Disaster).

Avec le recul et en lisant ton article je me suis aussi rendu compte que le jeu était plus important par rapport à l'histoire de la Wii que je ne l'avais pensé, c'est vraiment le jeu qui a réussi un truc unique avec la détection de mouvements.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Merci pour vos gentils retours.

Je suis content d'avoir enfin pu écrire ça, ça faisait au moins deux ans que j'avais la structure en tête, mais écrire... Le seul article que j'avais fait pour GP date d'il y a 10 ans. Le prochain en 2024!

Merci Sim pour les compliments. Mais pour ne rien te cacher je me suis basé sur du ressenti pour l'appréciation de la concurrence existante. Dire que les jeux PS360 se limitaient à ça c'est comme dire que la Wii c'était seulement Just Dance.
Mais je ne pense pas être tombé trop loin quand même.

En relisant l'article à sa parution j'ai vu effectivement pas mal de coquilles. Faut dire que je suis en conversion pro heu... radicale, et quand je l'ai écrit je n'ai pas pris le temps de modifier quoique ce soit, laissant le correcteur d'orthographe de LibreOffice faire son boulot.

En tout cas je suis super heureux d'avoir été choisi par l'équipe. Merci merci!!!

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-09-08 22:21, Erhynn Megid a écrit :
Un article qui transpire la bonne humeur !


Clair que ça fait plaisir de lire une telle envie et un tel amour pour un jeu contés avec un ton amusé et léger.

Citation :
Le 2014-09-08 23:41, Simbabbad a écrit :
Et ton article est un très bon article de fond (contexte de la console, de la concurrence, etc


Voilà, il est décidément plein de qualités cet article

Citation :
(dommage qu'on ne puisse pas agrandir les images, par contre, et il y a quelques coquilles, et ce serait décidément bien si les articles pouvaient avoir un lien vers la discussion principale du forum, il y avait eu un gros topic en actu)


N'hésitez pas à nous envoyer un mp pour signaler les coquilles que vous remarquez, histoire de les corriger, que ce soit pour cet article ou pour d'autres.

Simbabbad
Pixel planétaire
Niloc, tu m'avais conspué quand j'avais dit que malgré tout le fun que j'ai eu avec ce jeu, je l'avais vendu après l'avoir bouclé à 100% (ce qui mine de rien est une aventure très longue puisqu'il y a plein de "succès" à obtenir, j'ai eu les 100% en je ne sais combien de runs sans me lasser).

Eh bien, je vais faire le plus grand témoignage d'un article réussi: après avoir fini ton papier, je l'ai immédiatement racheté en ligne. Ça me tourmentait déjà un peu avant, mais avec un article mettant à ce point le doigt sur le fun invraisemblable du jeu, ce n'était plus possible de résister. Merci (en plus on le trouve encore à un prix raisonnable neuf sur amazon)!

Et ton article est un très bon article de fond (contexte de la console, de la concurrence, etc.)

(dommage qu'on ne puisse pas agrandir les images, par contre, et il y a quelques coquilles, et ce serait décidément bien si les articles pouvaient avoir un lien vers la discussion principale du forum, il y avait eu un gros topic en actu)




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)