Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C'est pas Sonic le pere de ristar ?

C'es prevu que j'y joue, me rapelle plus s'il est dans la compil sonic sur gc ou la megadrive sur ps2

Jika
Pixel planétaire
Merci pour tes retours, Rain.

En ce qui concerne les liens cassés (aussi bien la vidéo que le lien vers le forum), on va essayer de réparer ca au plus vite.

Quant au scénar de la version Japonaise, il ne fait juste pas mention au père de Ristar (puis bon, le scénario d'un jeu de plateforme... ).

Et vi, tu dois jouer à Ristar !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2014-08-19 19:44, Tama a écrit :
Quelque part, je le considère comme le faux jumeau de Sonic.

C'est toujours ce que je me suis dit en voyant le screens. Surtout l'ecran titre avec Ristar qui semble faire un claquement de doigt comme je sais plus quel sonic...

D'ailleurs je l'ai aussi sur une compil mais j'y ai toujours pas joué.

Au fait y'a un bug sur le test

Citation :
Cliquez ici pour rE9agir E0 cet article sur le forum
Votre avis nous intE9resse


J'ai pas trouvé cette erreur sur les 2-3 tests que j'ai lu. En plus ça linke pas avec ce topic

Citation :
Cette image qui apparaît quand on termine l'aventure montre Ristar retrouvant son père. Signalons que ce point de scénario n'existe pas dans la version japonaise.

Y'a pas de scenar du coup en VJ ?

Sinon je me demandai aussi, le coup du perso avec bras qui s'allonge c'est eux qui l'ont inventé (je parle pas de dhalsim) ou ca existait deja ? en jeu de plateforme je parle bien evidemment

En tout cas il est très coloré et à l'air de transpirer le feel good game. Va falloir que je le remonte dans ma liste de jeux à finir ^^


Ah, dernier truc qui plaide pour l'integration de video dans grospix
Le dernier lien vidéo https://www.youtube.com/watch?v=aaKsZ-XOgt8 n'est plus dispo

Simbabbad
Pixel planétaire
Bon, allez, je vais le dire: je n'ai jamais réussi à accrocher à Ristar. Pourtant le jeu est très joli, le concept est excellent et plutôt bien exploité, mais je trouve que beaucoup de niveaux traînent en longueur (le niveau de la musique par exemple, avec ces satanés métronomes), cassant le rythme et générant un mélange d'impatience et de lassitude. Un peu comme Marble Zone dans le premier Sonic, en fait. Des niveaux plus ouverts et plus nerveux (comme le premier niveau de Sonic) m'auraient fait aller jusqu'au bout.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Article très plaisant pour un jeu qui l'est encore plus. Merci aussi aux petits à-côtés qui concluent l'article, comme les avis de la presse. Celui de Trazom est d'ailleurs surprenant, peut-être révélateur d'une certaine lassitude face à ce genre avant la révolution 32-bits attendue.

(Attention néanmoins, l'article est orné d'une image de la section "bornes d'arcades")

J'ai toujours été intrigué par ce jeu, aux couleurs chatoyantes, au personnage charismatique mais à la célébrité si faible. J'y ai peu joué, mais j'ai apprécié mes parties. Le jeu est compris dans la compil' Megadrive sur PS360, mais, comme les autres jeux de cette collection, j'y ai peu joué (le dernier Grodito m'y a d'ailleurs fait repenser). L'un des mérites de cet article est certainement de m'avoir redonné envie d'y jouer.

Enfin, concernant le manque de succès du jeu, il faut aussi ajouter qu'il déboule après une salve particulièrement fournie du genre, presqu'un baroud d'honneur, dans les mois précédents sa sortie : Mickey Mania, Mr Nutz, The Lion King, et surtout, Sonic & Knuckles et Donkey Kong Country occupent les étalages (edit : et d'ailleurs, ils ont eu quasiment tous un article sur Grospixels).

Même Sega ne semble pas y avoir cru. Je ne me rappelle pas de publicités françaises pour ce jeu. A vrai dire, l'éditeur était surtout occupé à cette époque à nous faire gober que la 32X était une machine révolutionnaire et qui excitait Natacha. Mais, quand même, c'est une production des créateurs de Sonic et qui a connu une surprenante sortie mondiale alors que les versions japonaises et occidentales diffèrent. Sega France (/Europe ?) aurait pu faire un effort.


Tama
Pixel monstrueux
Les ennemis prennent cette tronche quand ils sont battus oui, on dirait des Puyos noirs. Mais ce n'est pas le seul "clin d’œil" que fait Ristar : dans le niveau du Boss Final, il y a carrément des effets sonores repris de Sonic & Knuckles ! Je ne sais plus si c'est les téléporteurs de Sky Sanctuary ou un autre élément de Death Egg...

Jika
Pixel planétaire
Ah vi, très juste. Je n'avais même pas tilté.
En même temps, c'est assez courant chez Sega de mélanger des univers, comme on peut le voir avec les Flickies dans Sonic (Sonic 3D ou Sonic Lost World par exemple).

Ceci dit, Puyo n'appartenait pas encore à Sega en 1995, donc c'est peut-être une coïncidence.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune


Mon dieux qu'il est vilain. Qu'est-ce que c'était sensé être ? On dirait le croisement entre une grenouille et une boule de bowling. On a échappé de peu à un personnage plus laid que Pugsy.

Je suis passée en coup de vent sur le site que tu cites, Jika, j'ai cliqué au hasard, et je suis tombée sur ça :



Je ne me rappelais plus de ces ennemis, mais on dirait clairement des puyos !

Jika
Pixel planétaire
Merci les gens !

Si vous voulez d'autres infos sur Ristar (et en particulier sur les différences US/Japon), ce site est incontournable : http://ristar-cluster.info/php-pages/home.htm

Une vraie mine d'or (même s'il n'est plus trop mis à jour).

Par exemple, voici une image d'une version de Ristar, quand le jeu s'appelait encore Feel.



Je n'ai pas intégré cette image à l'article, car elle est de mauvaise qualité, mais ici, ca vaut le coup de la partager.


chatpopeye
Camarade grospixelien
Merci pour ton article, très intéressant à lire. J'ai très peu touché à Ristar sur la compilation MD que j'aie sur PSP (comme la compilation en elle-même d'ailleurs). Mais je vais s'en doute en retâter, ne serait-ce que pour les boss.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)