Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
ah c'est bien ce qui me semblait.
Merci


Parce que j'ai lu que dans le jeu original y'avait une vraie fin. Remarque je me rapelle plus si elle y etait ou pas sur nes

Al-Kashi
Tenace !!!
Citation :
Le 2016-04-28 14:20, RainMakeR a écrit :
D'ailleurs j'ai connu Gryzor sur CPC, j'ai jamais eu la vraie fin, pas sûr qu'elle existe d'ailleurs dans cette version

Légende urbaine : il n'y a toujours eu qu'une seule fin à Gryzor sur Amstrad. Un copain speed-runnait le jeu à l'époque, même en faisant une partie parfaite le jeu se terminait toujours par la destruction de la Terre.

Rugal-B
Gros pixel
Et pourtant, Gryzor est bien Contra et Probotector, avec les mêmes niveaux, en vue de profil et en perspective.

Qaund à "Super Probotector", les armes ne sortent pas du tout en random, on a tout le temps les mêmes bonus aux mêmes endroits. Et ta manette doit avoir un soucis, vu qu'on alterne entre ses 2 armes très facilement. Une astuce de jeu consiste même à changer d'arme sans arrêt pour doubler les dégâts.

Je suis assez d'accord pour les passages modes 7 par contre, je les trouve moches et sans intérêt. Pour ça je préféré la version GBA qui les remplace par des niveaux MD.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2014-07-06 11:59, Sebinjapan a écrit :
Citation :
alors que les versions micro, éditées par Océan, sont restées inchangées dans leur design mais étaient renommées Gryzor

Sauf erreur de ma part, le jeu d'arcade s’appelait déjà Gryzor en Europe.


A priori t'as bien raison
http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=8018

Par contre je me rapelle pas l'avoir vu en vrai.
D'ailleurs j'ai connu Gryzor sur CPC, j'ai jamais eu la vraie fin, pas sûr qu'elle existe d'ailleurs dans cette version, et même si j'ai fini probotector , pour moi gryzor et probotector c'est 2 jeux totalement différents.
Pas qu'au niveau design, le souvenir que j'en garde est que gryzor et vraiment plus fun avec l'alternance de passage horizontaux et verticaux, alors que probotector c'est juste du run'n gun classique à l'horizontal.
Ptet que ma mémoire me joue des tours mais quand j'ai decouvert probotector j'ai pas du tout reconnu gryzor, et pourtant j'ai retourné gryzor des tonnes de fois.

Et donc pour super probotector j'ai pas des masses accrochés. Je l'ai decouvert y'a pas super longtemps. Ptet qu'a l'epoque j'aurai adoré, là je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Faut dire que les shoot, run'n gun etc.... je suis pas un grand fan.

POur l'inspiration de la jaquette je suis moins convaincu par la repompe de Stallone, Arnold ok, mais pour sly y'a tellement eu de film sur le vietnam qu'au final n'importe quel nanar sorti à l'epoque aurait pu servir de modele ^^
Mais evidemment je suis d'accord sur le principe, c'est juste que graphiquement ca se sent pas trop


Petite erreur au passage, ce n'est pas Applessed mais Appleseed.
D'ailleurs tu m'apprend un truc pour protector , je pensai plutot que le jeu c'est un mix de prototype + robot + or (ecto ....) qu'on retrouvait dans tous les films de l'epoque.


Donc on en revient au gameplay, je l'ai toujours trouvé assez pénible: les armes qui sortent en random, le changement qui est pas super evident (le bouton marche pas toujours alors que ma manette si )
Et puis les passages en mode 7 m'ont pas super convaincu. Surtout les labyrinthe qui font kitches maintenant
Les niveaux plateforme aussi sont assez chiant, je me rappelle avoir pas mal galéré sur un passage où tu traverses en t'accrochant à des plateformes.
Ca doit etre juste avant ca
Image

C'etait pas précis, les sauts pas assez long etc....

C'est con que t'es pas parlé de la musique, elle m'a pas marqué et justement c'est ça qui m'inquiete. J'adore le rock et je pensai avoir une BO bien bourrine, mais comme ca m'a pas marqué j'ai plus l'impression qu'elle etait molle, voire même que c'etait de la techno (que j'aime aussi).

Par contre je me rapelle pas que le jeu soit super difficile. J'y ai joué dans la 2e partie de ma carriere de gamer. Je crois apres mon arret, et aux environs de l'epoque n64. Déjà à l'epoque je supportais plus trop le die & retry, et il me semble avoir fini le jeu en normal pas du 1er coup, mais au moins le 2e.

Mais sinon j'ai bien aimé ton test, c'est juste le jeu qui est pas mon genre en fait

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2016-03-29 17:51, Lyle a écrit :

Je trouve le Contra MD trop souvent ignoré. Attention, il est réputé, coté et apprécié à sa juste valeur par les connaisseurs de la série

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par "coté à sa juste valeur" mais punaise, qu'il est cher. Sur les offres que j'ai vues, on dépasse allègrement les 100 euros (EDIT : on lorgne même parfois vers les 200) pour le jeu complet. Le fait de sortir en fin de vie de la console ne doit pas y être étranger mais quoi qu'il en soit, ça fait quand même mal.

En tout cas, il est vraiment bien fichu pour l'instant (j'en suis à la fin du niveau de la jungle). Le stage de l'autoroute est bien trouvé et, raffinement ultime, il est optionnel puisque situé après un embranchement. Ce qui fait que les joueurs qui préfèreraient rester sur du run'n'gun 2D classique peuvent l'éviter. Une manière de contenter tout le monde, après les avis contrastés concernant les stages en mode 7 de Super Probotector. Si ça n'est pas de l'élégance de la part de Konami, ça...

(désolé pour le HS sur la version Megadrive mais difficile de parler de l'un sans embrayer sur l'autre)

Lyle
Camarade grospixelien
Je trouve le Contra MD trop souvent ignoré. Attention, il est réputé, coté et apprécié à sa juste valeur par les connaisseurs de la série, mais les autres joueurs semblent considérer qu'il y a d'un côté Contra III et de l'autre le reste. Peut-être est-ce parce que le jeu est sorti assez tard dans la vie du support, alors que Contra III pouvait encore faire, en 1992, office de vitrine technologique pour la Snes.

Il suffit de pratiquer un peu Hard Corps pour s'apercevoir que par bien des aspects, il tient sans problème la dragée haute à l'épisode Snes. Je trouve qu'il y a même encore plus d'exploits techniques et d'idées de situation, sachant qu'en plus la MD ne disposait pas de mode 7. La seule chose qui me fait préférer Contra III en définitive, c'est le flow des parties. Hard Corps, c'est quasiment du boss fight du début à la fin. Les niveaux eux-mêmes sont en définitive assez peu développés. Je trouve que les niveaux ont ce côté"haché", comme des compilations de morceaux de bravoure sans vrai lien entre eux. Là où on sent un vrai fil conducteur dans Contra III. Mais c'est bien la seule chose que je pourrais lui reprocher. Pour le reste, cet épisode fait sans problème partie des sommets du run'n gun.

J
Pixel monstrueux
C'est ce que je fais mais ça ne permet pas de verrouiller le tir en pressant seulement la gâchette. Là, il faut de toute façon passer par une combinaison de touches pour alterner entre tir verrouillé et déverrouillé. Rien d'insurmontable mais on s'éloigne un peu de la jouabilité hyper instinctive de la version Super Nintendo.

EDIT : au fait, très sympa, ton article sur Planetemu !

Kimuji
Pixel monstrueux
D'autant qu'en émulation tu peux y jouer avec un pad qui comporte des gâchettes.

J
Pixel monstrueux
Up.

Je me suis bouclé une nouvelle fois le jeu hier.
Pour rester mesuré, je dirais qu'il est toujours aussi bon... mais pour dire le fond de ma pensée, je parlerais de véritable orgie vidéo-ludique.
A l'époque, il surpassait tous les fantasmes que les bornes d'arcade avaient pu faire naître chez moi en termes d'action à grand spectacle (en cherchant la petite bête, je pourrais dire que la Super Nintendo tire pas mal la langue en mode 2 joueurs, mais je joue principalement en solo donc ça ne me dérange pas).
Aujourd'hui encore, je me demande parfois quel jeu d'action pourrait éventuellement prétendre le surpasser. Je joue en ce moment à Probotector Megadrive et je dois avouer que du point de vue purement "software", c'est un candidat (très) crédible.
Mais c'est au niveau de la manette Megadrive que le jeu pêche un peu : la gâchette de la manette Super Nintendo est probablement l'une des innovations les plus importantes à mes yeux depuis l'invention de la manette... et Konami l'avait utilisée avec génie dans Super Probotector en permettant au joueur de verrouiller sa position de tir de manière hyper-naturelle. Du coup, même en émulation, les limitations de la manette Megadrive se font cruellement sentir quand on est habitué au confort de la version Super Nintendo. A noter d'ailleurs que la manette 6 boutons était déjà sortie à l'époque mais le manuel stipule bien que le jeu ne fait pas usage de ces boutons supplémentaires (peut-être parce qu'aucun n'aurait réellement retranscrit le confort des gâchettes Super Nintendo).
Mais bon, je ne boude pas mon plaisir : de ce que j'en vois jusqu'à présent, cet opus Sega 16 bits est un jeu exceptionnel, dans lequel je progresse avec délectation.

Cette génération de consoles aura décidément marqué la grandeur de la saga.

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-07-03 11:03, eSceNeKCAP a écrit :

Et je préfère largement les robots, parce que "Super Probotector", ça en jette un max quand t'es petit.

De même pour moi, et ça s'applique aussi à la version Mega Drive où le robot loup-garou est bien plus classe que l'original poilu.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)