Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2016-06-16 22:14, petitevieille a écrit :
ULTRA 64, Pluie.
La console concurrente de la PSX, d'avant la Dolphin, elle-même d'avant la Revolution.

argh je me suis trahi

dante2002
Déterreur de topics
Citation :
Le 2016-06-16 22:14, petitevieille a écrit :

Citation :
Le 2016-06-16 20:01, RainMakeR a écrit :

j'ai fait au boulot sous le même opéra. Mais sous le dernier chrome (au boulot et donc win7) J'ai pas le  j'ai un tab. Bizarre.

En tout cas faudrait que je le tente ce jeu, j'ai pas beaucoup de jeu sur n64



ULTRA 64, Pluie.

La console concurrente de la PSX, d'avant la Dolphin, elle-même d'avant la Revolution.


Alors que toi tu n avais dieux que pour la Sega dural

petitevieille
Grossier personnage
Citation :
Le 2016-06-16 20:01, RainMakeR a écrit :

j'ai fait au boulot sous le même opéra. Mais sous le dernier chrome (au boulot et donc win7) J'ai pas le  j'ai un tab. Bizarre.

En tout cas faudrait que je le tente ce jeu, j'ai pas beaucoup de jeu sur n64



ULTRA 64, Pluie.

La console concurrente de la PSX, d'avant la Dolphin, elle-même d'avant la Revolution.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
j'ai fait au boulot sous le même opéra. Mais sous le dernier chrome (au boulot et donc win7) J'ai pas le  j'ai un tab. Bizarre.

En tout cas faudrait que je le tente ce jeu, j'ai pas beaucoup de jeu sur n64

petitevieille
Grossier personnage
Il se peut que la vieille version d'Opera que Pluie utilise sur son Fenêtres™ 2000 ne reconnaisse pas certains caractères accentués ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Tout d'abord, merci pour ton retour, Rain, j'apprécie grandement, même (surtout) quand il s'agit de critiques .

- Concernant Riiiiidge Racer (64). Remember that one ?

Oui, cela aurait déplu à Sony mais j'ai complètement oublié RR64. Faut dire que le seul épisode que j'ai aimé dans la série c'est RR Type 4.


- Concernant les caisses :

Citation :
"Beetle Adventure Racing, ou comment Crash Bandicoot a abandonné sa Team de Kart et s'est mis à conduire les New Beetle de Volkswagen. Quel rapport avec cet animal et son clone (réussi) de Mario Kart ? Les caisses."


Bon, certes, ce n'est pas très explicite mais bon quand même ^^.


- En ce qui concerne l'émulation quasiment impossible de World Driver Championship :

Aucun plugin graphique actuellement au point pour les émulateurs N64 ne parvient à gérer ses graphismes correctement. Je n'ai pas jugé utile de détailler les problèmes d'émulation car ce n'est pas WDC le cœur de l'article.


- Les bonus sont placés aléatoirement ?

Heureusement non, ce serait un cauchemar. Si ça avait été le cas, je l'aurai indiqué (et je n'aurai probablement jamais fini le jeu ni fait un article dessus).


- Les images propres.

Il s'agit d'images tirées de sites web. Certains ont peut être joué à l'émulateur. Le jeu était plutôt propre, il est même possible qu'il soit en 640x480, même sans le Ram pack.


- L'IA pas très brillante

En effet j'aurai pu m'étendre plus sur ce point (plutôt important pour un jeu de course) mais en se débrouillant bien, l'IA ne pose pratiquement aucun souci. Elle est la plupart du temps sur rails. Elle fait parfois des erreurs, surtout si on lui file un coup de main en la poussant un peu ou en perturbant ses trajectoires.


- Les voitures qui explosent

En fait le problème se pose surtout quand tu veux détruire toutes les caisses : être ramené sur la route te sort de chaque route détournée / raccourci et le temps perdu est alors énorme. Il faut bien garder à l'esprit que les circuits sont très longs (entre 2 à 3,5 minutes LE TOUR pour certains circuits). Il faut également finir premier pour que les caisses "Cheats" soient validées. Or si tu dois faire demi tour pour retrouver suffisamment d'élan afin d'atteindre un passage secret ou reprendre un raccourci, le retard à rattraper va être difficile, surtout que les caisses "Nitro" ne reviennent pas une fois détruites.


- En tout cas faudrait que je me le tente ce jeu, même si j'aime pas les cox, le jeu à l'air sympa quand meme.

Il est vraiment sympa, clairement pas parfait (cette musique qui boucle toutes les cinq secondes, urgh !) mais comme Extreme-G, il a ce petit quelque chose qui me fait toujours y rejouer. Et si je t'ai donné envie d'y jouer, alors ça me fait très plaisir .


- Petite coquille au fait, suivant le navigateur y'a des caractères chelous en plus :
gagner un  Continue
il n'y a ni brouillard ni clippingÂ

Selon le navigateur ? Vérifie que ce n'est pas un problème d'encodage de caractères, sinon ça vient de l'article et je ne l'explique pas.


Merci encore .

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bonjour, my name is Rain ... RainMakeR, le defenseur de Ridge Racer quelle que soit la console, et je m'insurge contre cet article. On ne parle pas de RR64 ! pourtant c'est un bon jeu ^^
Bon après les cruisin j'ai pas testé, j'ai vu tourné en arcade mais j'ai jamais eu la motiv pour mettre ma pièce. Ca à l'air sympa mais sans plus.
Faudrait que je teste sur emu un jour ...

Bon l'article maintenant

Citation :
World Driver Championship Hélas, il est toujours impossible à émuler de nos jours.

Pourquoi donc ?

Idem pourquoi les autrss jeux que tu cites sont difficilement emulable ? c'est technique ou c'est juste le gameplay sans volant qui pose souci ?


Sinon concernant l'article j'ai un petit bémol. Tu parles de caisses, caisse à savon, caisse ... et je t'avouerai que je t'ai plus suivi quand tu commences à parler de BAR.

Citation :
Dans ces circuits, plusieurs dizaines de caisses ont été positionnées par des sadiques au bord de la route,

Je pensai que tu parlais de voitures comme au début de l'article, du coup je comprennais pas du tout le rapport ...
En fait il manque 1-2 phrases pour introduire le systeme des bonus. D'ailleurs tu l'expliques pas non plus, les bonus sont au hasard ? y'a toujours le meme bonus au meme endroit ? un code couleur ?

POur les images t'utilise un filtre ou ca sort comme ca sur n64 ? je les trouve jolis et surtout propres. Ca m'etonne qu'ils soient pas flous comme d'hab avec un leger tirage vers le gris comme tous les jeux n64


Sinon tu m'as laissé sur ma faim
Citation :
toutefois plombé par plusieurs défauts gênants, notamment une IA pas très brillante ni motivante

Pourquoi ? conduite sur rail ? conduite sans erreurs et donc impossible de gagner ?


Pour l'incovénient de l'explosion, j'y ai pas joué mais je serai tenté de dire que c'est pas forcément un souci. Si revenir sur la piste est trop long, surtout si t'as fait demi tour pour chopper une caisse, exploser ca va plus vite que revenir nan ?
L'explosion se produit toujours sous les mêmes conditions ou pas ? parce que si à petite vitesse tu peux exploser, ou même si tu te frottes de trop pres à l'IA, oui ca peut devenir chiant

En tout cas faudrait que je me le tente ce jeu, même si j'aime pas les cox, le jeu à l'air sympa quand meme.


Petite coquille au fait, suivant le navigateur y'a des caractères chelous en plus :
- gagner un  Continue
- il n'y a ni brouillard ni clippingÂ

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Merci Jika .

RR64 existe bel et bien et à ce que j'ai entendu dans un épisode de Game Sack sur la N64, ce serait Nintendo qui l'aurait développé (!). Le jeu est graphiquement réussi mais il est tiré des premiers RR, que je n'ai jamais pu sacquer, contrairement à RR Type 4, le meilleur opus 32 Bits selon moi.

Jika
Pixel planétaire
Merci pour cet article sur ce jeu qui ressemble visiblement pas mal aux Midtown Madness dans son concept (course dans des environnements ouverts, multijoueurs en arène, etc.). La ludothèque N64 est vraiment truffée de petits jeux multijoueurs très sympas.

Au fait, il n'y avait pas également un Ridge Racer 64 ? Il donnait quoi ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Merci pour vos posts !

Je teste pas mal de jeux en ce moment sur 1964 et Project 64 2.0.1, qui émulent pas mal de jeux plus que correctement maintenant (d'ailleurs la version 60 FPS de 1964 permet de jouer à Perfect Dark" sans le moindre plantage entre deux missions).

Je n'ai jamais joué à MRC (Multi Racing Championship) mais il a très mal vieilli (déjà à l'époque...) je l'avais oublié dans mon test de BAR. San Francisco Rush 2049 est pas mal du tout par contre, une sorte de Beetle Adventure Racing sans les caisses mais avec le même coté "circuits gigantesque bourrés de raccourcis". Les deux autres SF Rush sont, sur N64 et avis personnel, affreux et à la jouabilité plus que repoussante au début.

Il y a des jeux assez obscurs sur N64 qui méritent d'être (re)découverts .




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)