Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-09-01 10:32, nicko a écrit :
Sinon faudrait déplacer le topic en section technique. je viens de passer 5 min à le chercher dans toutes les sections une par une.
J'ai l'impression que c'est passé inaperçu, mais la fonction de recherche du forum a été complètement refaite.

Merci JC je suppose

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Sinon faudrait déplacer le topic en section technique. je viens de passer 5 min à le chercher dans toutes les sections une par une.

Manuel
Pixel monstrueux
J'ai vu des TV Sony 4K dans les 450-500€ en 43 et 49 pouces à la fnac, le rendu est vraiment sympa. Il me semble bien que c'était des écrans à LED (compatible HDR).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Perso j'éviterais les incurvées, surtout sur les "petites" diagonales. Mais je ne sais pas ce que valent les dalles Phillips.

Citation :
Vous avez constaté ça sur quelles TV ?

Sur ma Panasonic, sur la Sony d'un pote, et globalement sur la moitié de celles qui sont en démo en magasin je pense. Une fois dans un Airbnb, j'ai mis une série, et j'ai été obligée de le désactiver, c'était trop choquant.

Citation :
Ma tv est plus grosse que mon crt, mais ca n'empeche pas. Trop gros ca nique les yeux

Je te garantis que non. Après tant que ça te convient.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
La vieille si ça peut t'aider, un guide TV par Digital Foundry (incluant une section pour ceux n'étant pas prêt à claquer des fortunes)



Et l'article écrit qui va avec :

https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-best-4k-tvs-for-hdr-gaming-7009

T'iras pas forcement taper dans ces modèles, mais tu auras une meilleure idée de "l'état de l'art"

petitevieille
Grossier personnage
Je suis passé au Shopi™, j'y ai vu de jolis modèles d'exposition un peu bradés. Avec une entrée YUV, et même pas Android pour l'un d'entre eux. Mais à 400 rots quand même.

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE49RU7305-SAMSUNG-UE49RU7305.htm

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI50PUS6503-PHILIPS-50PUS6503.htm


Je me tâte.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ah oki c'est bien ce que je pensai

Parce que pour certaines techno, je me disai que y'avait moins besoin de raffraichir l'image.
Sinon pour en revenir aux formats, on entend plus trop parlé des oled, mini led etc.... y'a toujours pas de standard ou bien ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2020-08-24 01:10, RainMakeR a écrit :
Du coup on peut comparer vraiment ?

Sur des questions de rémanence : non.
Si tu compares différents CRT (à peu près comparables), ils devraient avoir une rémanence faible et très proche peu importe la techno, alors que sur LCD ça dépend beaucoup de la techno de dalle (VA / IPS / TN...), et aussi de technos dédiées (ULMB, LightBoost, etc.).

Citation :
Le 2020-08-23 22:44, Youpla a écrit :
Vous avez constaté ça sur quelles TV ?

Sur toutes celles que j'ai vues, en gros. Désolé je ne sais pas les modèles (je n'ai pas de TV c'était pas chez moi).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2020-08-23 21:16, Kaede a écrit :
Mais les CRT et les LCD n'affichent pas l'image de la même manière.


Du coup on peut comparer vraiment ?


Citation :
Le 2020-08-23 22:04, Shenron a écrit :
Avec une TV HD tu peux prendre plus grand sans souci, ça paraît gros au début mais on s'y fait vite.

Parce que tu perds la vue
Ma tv est plus grosse que mon crt, mais ca n'empeche pas. Trop gros ca nique les yeux

Citation :
Le 2020-08-23 22:44, Youpla a écrit :
Vous avez constaté ça sur quelles TV ?

Branche un dvd tu verras que les mouvements sont bizarres. Idem pour les jeux

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-08-23 19:58, Kaede a écrit :
Citation :
Le 2020-08-23 18:14, Youpla a écrit :
Tu es certain que c'est l'interpolation qui te fait cet effet ? je doute que ce soit visible à l'oeil nu.

Oui, certain
Sur beaucoup de téléviseurs c'est réglable, autrement dit l'interpolation peut être plus "prudente" et prendre moins de risques de dénaturer le contenu.
Mais je dirais que c'est visible dans tous les cas, et perso je suis allergique.

Je viens de triturer les paramètres du "auto motion plus" de ma TV de toutes les façons possibles. Je sais que je n'ai pas un oeil d'expert, mais pour moi c'est juste impossible de savoir si c'est activé ou non.

Vous avez constaté ça sur quelles TV ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)