Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CTJ
Pixel microscopique
J'ai regardé hier soir la vidéo sur Satazius commenté par Laucops et Sake.

Comme le dit très justement Laucops au début ce n'est pas forcément très impressionnant parce que tout le talent réside dans le fait de supprimer les problèmes avant même qu'ils arrivent.

Mais quand même ... Pour avoir fait le jeu en normal non sans mal (1cc quand même, ma fierté ^^) ce run en insane est vraiment spectaculaire tant tout est sous contrôle. Et puis il y a des choses en plus, notamment au niveau des boss, qui ne sont pas du tout anecdotiques.

Un grand bravo David !

Je me rends compte que j'aurai du utiliser le laser aussi. Certains affrontement durent très peu de temps sur la vidéo alors que dans mes parties c'était des affrontement épiques (genre le ED209 au début du niveau 5 ou 6).

J
Pixel monstrueux
Je viens de zieuter le run commenté de David.
Comme souvent dans ce genre de cas, le talent de l'artiste fait que cela semble presque facile mais les commentaires avisés de Sake et Laucops, en plus d'être hyper agréables, permettent de replacer les choses dans leur contexte : ce que fait David est juste... admirable. Chapeau maestro !

David
Glaçon du sentiment
Citation :
Le 2014-07-27 14:50, chrys73 a écrit :

Réponse de Sake :

Citation :
Salut

David, faudrait vraiment que tu t'inscrives sur padérétro ce serait plus simple pour communiquer.
Sinon, l'idéal pour moi serait entre 17 et 19 aujourd'hui si tu peux (faut compter une heure environ) , sinon demain soir, genre après 21h30
Tu as un micro et une connexion pas trop mauvaise ?


J'ai posté ma proposition sur un gros coup de tête, sachant que l'affaire allait être de toute façon délicate. Je suis actuellement tributaire des désidératas de ma famille (on est en vacances tous ensemble), des lieux dans lesquels nous logeons (wifi ou pas ? Bonne qualité ou pas ?), et du décalage horaire.

Mais j'ai ma tablette et mon téléphone avec Skype, et depuis ce matin, il fait un temps de chien. Je vais avoir des créneaux, c'est sûr. Le problème, c'est que je ne sais pas quand. Je n'ai pas pu être là cet après-midi, mais peut-être en sera-t-il autrement demain. Je t'envoie mon identifiant Skype par MP, Chrys. Évidemment, si Sake ne peut poireauter devant son PC en espérant me croiser (ce que je comprendrais complètement, hein), on pourra faire cet enregistrement dès mon retour d'ici une semaine et demi.

J'en profiterai aussi pour m'inscrire sur Paderetro parce que vous êtes tous des grands malades - et ça, ça me plaît !

Laucops
Pixel visible mais rikiki
Ah, du 2 minutes du peuple et du Chevallier/Lespallès : j'approuve

Citation :
(exemple : la course contre le boss dans la grotte du niveau 1 que tu associes à Darius est surtout, surtout reprise des premières secondes de Nemesis 2 sur Gameboy. C'est carrément du copié-collé ! De Darius, je vois surtout la forme du bouclier, et l'arme secondaire à base de missiles partant dans 4 directions)


Oui, je me rappelle qu'Hydeux en avait parlé lors du 1-sissy commenté sur le site shmupemall.
Cela étant, n'ayant jamais joué à Nemesis 2, je ne comptais pas recracher ça pour jouer les érudits. Je notais juste que le paysage de grotte m'évoquait Darius, premier du nom, mais après avoir compulsé la page dédiée à Nemesis 2 du dossier - incroyablement dense, intéressant et richement illustré - sur Grospix, c'est clair que le passage dans son ensemble est un énorme clin d'oeil à cet opus !
Pour finir sur Darius, la barre d'état me fait aussi (un peu) penser à cette série, ainsi que la looooonnnnngueur de l'upgrade.



Citation :
Alors Laucops c'est le seul participant qui joue à Satazius comme on joue à Splinter Cell :]


^^
Tu dis ça parce que, dans ma grande mansuétude, j'épargne beaucoup d'ennemis ?
Cela étant, je trouve que c'est plutôt une bonne idée de laisser les boules de feu tranquilles en début de stage 3.

Citation :
Sérieux Laucops j’espère que t'as un bon déo anti traces blanches sinon t'as dû ruiner un paquet de maillots
Il y a une impression de panique presque permanente que je n'ai retrouvée chez aucun autre joueur. C'est à l'arrache du début à la fin, avec quand même plusieurs passages qui font ressortir ton talent d’esquive. C'est aussi toi qui as les déplacements les plus brutaux (dur dur le passage en quinconce du niveau 4 et le niveau 5) que j’attribuerais volontiers à un mauvais paddle.


re ^^
Non, mon paddle est très bien : un super nes + adaptateur usb, difficile de faire plus précis !
Mais c'est clair qu'en revoyant mon replay, et en comparant aux autres, je bouge de manière stroboscopique du début à la fin, bonjour le style à la ramasse. Genre comme si je jouais constamment au mileiu des hélices du stage 6
Ca traduit bien - comme tu l'as senti - mon manque de confiance sur Satazius, qu'on peut aisément généraliser à 95% des shmups horizontaux demandant un tant soit peu de subtilité. Je sais pas ce que j'ai avec ce scrolling, mais j'ai un mal fou à bien me placer.
Le seul truc sur lequel je peux me donner du crédit, c'est d'avoir de bons réflexes pour esquiver au dernier moment.
A la vision de vos runs (David + Youpla + J), je n'ai pu que me sentir, une fois de plus, navré par mon incapacité à trouver de bonnes stratégies, comme ça avait été le cas sur Maldita. On sent que c'est mieux planifié chez vous, alors qu'en ce qui me concerne, et malgré ub temps conséquent passé en practice, ça sent l'impro à tout bout de champ. Bref.
Très beau run d'ailleurs Youpla, ça respire l'aisance comme sur Maldita
Et très beau passage sur l'ensemble du stage 5, cher J (malheureusement, le 4... )

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-07-27 15:52, JC a écrit :
Je profite de ce post inutile

On peut faire pire. Par exemple, vous ne trouvez pas que la voix de Sake, c'est tantôt Bénabar, tantôt Laurent Baffie ?

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2014-07-27 15:12, Youpla a écrit :
A ce sujet je pense qu'on aimerait tous savoir quel était ce fameux "problème technique" dont parle Sake. Vu comme il s'affaire soudainement autour du PC j'aurais tendance à penser à un truc renversé, mais en même temps on l'entend taper au clavier donc quoi ?

En décortiquant les rushes de l'émission, on découvrirait surement un dialogue de ce genre, coupé au montage :


Je profite de ce post inutile pour saluer une nouvelle fois tout le déroulement de ces Jeux Retrolympiques. Vous nous régalez avec toutes ces vidéos, en particulier celles qui sont commentées !

Youpla
Pixel monstrueux
S'inscrire sur Necstasy ? y'en a qu'on essayé, y z'ont eu des problèmes ! (attention ceci est une référence de vieux)
Y'en a même qui les appellent Sectasy, c'est dire !

Mon expérience de shmup se résumant à RType version CPC et Tyrian, je n'ai strictement rien à redire sur les commentaires de Laucops, au contraire. J'avais déjà vu le run de David, mais ça ne m'a pas empêché de le revoir en entier avec grand plaisir. Réussir à ne pas laisser de temps mort sans enchainer les banalités est un talent rare que Laucops possède donc chapeau. Le passage où Sake le plante sans rien dire est epic, mais notre commentateur de choc ne se déballonne pas et continue comme si de rien n'était. A ce sujet je pense qu'on aimerait tous savoir quel était ce fameux "problème technique" dont parle Sake. Vu comme il s'affaire soudainement autour du PC j'aurais tendance à penser à un truc renversé, mais en même temps on l'entend taper au clavier donc quoi ?

J'ai déjà commenté ici David, Oleg et J, donc j'ai regardé directement le replay de Laucops (décidément !).
Alors Laucops c'est le seul participant qui joue à Satazius comme on joue à Splinter Cell :
- "si je me mets là et que je me fais discret, peut-être qu'ils me remarqueront pas".
- "oh put%$ ils m'ont vu, merd', merd', merd' !"
Sérieux Laucops j’espère que t'as un bon déo anti traces blanches sinon t'as dû ruiner un paquet de maillots
Il y a une impression de panique presque permanente que je n'ai retrouvée chez aucun autre joueur. C'est à l'arrache du début à la fin, avec quand même plusieurs passages qui font ressortir ton talent d’esquive. C'est aussi toi qui as les déplacements les plus brutaux (dur dur le passage en quinconce du niveau 4 et le niveau 5) que j’attribuerais volontiers à un mauvais paddle.
Et pourtant le résultat est là. Moi qui ait besoin de situations bien posées, je suis toujours épaté par la façon dont vous vous sortez des situation de détresse (ou pas ). Des replays très instructifs donc.

J'espère que la proposition de David de commenter le replay d'Oleg aboutira.

chrys73
Pixel imposant
Réponse de Sake :

Citation :
Salut

David, faudrait vraiment que tu t'inscrives sur padérétro ce serait plus simple pour communiquer.
Sinon, l'idéal pour moi serait entre 17 et 19 aujourd'hui si tu peux (faut compter une heure environ) , sinon demain soir, genre après 21h30
Tu as un micro et une connexion pas trop mauvaise ?

David
Glaçon du sentiment
Rien d'important, je te rassure. Je disais surtout ça pour te taquiner. Mais il y aurait eu tellement à dire sur les emprunts des Gradius dans Satazius (exemple : la course contre le boss dans la grotte du niveau 1 que tu associes à Darius est surtout, surtout reprise des premières secondes de Nemesis 2 sur Gameboy. C'est carrément du copié-collé ! De Darius, je vois surtout la forme du bouclier, et l'arme secondaire à base de missiles partant dans 4 directions).

Mais c'est sûr que quand on ne joue que sur PC-Engine, on ne peut pas savoir tout ça.

Moi qui pensais aller m'inscrire sur Necstasy pour causer PC-Engine, je viens de me griller à tout jamais.

Laucops
Pixel visible mais rikiki
Bah comme j'ai dit, je connais assez peu la série des Gradius : j'ai à peine effleuré le 1, j'ai fait un peu du II sur Pc Engine, et j'ai pas mal joué au V sur PS2. Donc je n'en parlais pas en expert, bien évidemment.

Après j'ai juste relevé que les boss semblaient sortir d'un Gradius, avec leur Core et leurs lasers (que je trouve typiques, en rectangles bleus allongés, qui généralement permettent de rester au centre du motif...)

Qu'est-ce qui t'a fait saigner les oreilles au juste ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)