Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
jyelka
Pixel imposant
Citation :
Le 2017-06-20 15:59, RainMakeR a écrit :


Gallonigher : c'est qui/quoi ? c'est ta planête natale ? parce que tu balance ce nom d'un coup sans en parler avant du coup j'étais un peu perdu.
Idem tu parles de mission d'infiltration ou de vol, c'est toujours des missions en vaisseaux ou y'a des phases à pied ?


Sinon y'a une petite coquille dans l'article
Citation :
tout en lui asurant une cohérence
manque un s.


En tout cas sympa les cinématiques, ça a pas trop vieilli je trouve


Gallonigher, je ne suis plus certain de l'orthographe, c'est le système mère de la rébellion (la Ligue). Le premier acte du jeu vise à le sécuriser e tle protéger, si le joueur y parvient le scénario prend un bon embranchement, sinon le jeu va vers un scénario où la ligue bat en retraite sur son dernier système (mais le joueur peut rebondie et changer la donne).

Pär infiltration, il s'agit de mission où tu n'es pas censé détruire tout sur ton pasage avec ton vaisseau ni même te faire repérer, enfin ça reste basique.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je rattrape tout doucement mon retard ^^

Bon déjà je connaissais pas du tout le jeu, et pour tout te dire, je suis pas fan de shoot et encore moins de simu ou de ce genre de jeu. Mais j'ai lu ton article car j'aime bien ton style.

Par contre j'ai pas tout compris

Gallonigher : c'est qui/quoi ? c'est ta planête natale ? parce que tu balance ce nom d'un coup sans en parler avant du coup j'étais un peu perdu.
Idem tu parles de mission d'infiltration ou de vol, c'est toujours des missions en vaisseaux ou y'a des phases à pied ?


Sinon y'a une petite coquille dans l'article
Citation :
tout en lui asurant une cohérence
manque un s.


En tout cas sympa les cinématiques, ça a pas trop vieilli je trouve

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-01-13 23:03, jyelka a écrit :
Je viens d'envoyer à Thezis le papier sur le second jeu.


Chut, tu tues tout le suspens

jyelka
Pixel imposant
Je viens d'envoyer à Thezis le papier sur le second jeu.

Je profite de ce post pour partager la vidéo de toutes les séquences FMV du 1er en VO et le narrateur a vraiment la voix qui colle.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=l2J3R60bxfw


Je voudrai bien tester Strike Suit Zéro ui semble pas mal dans le genre sur PC, typé arcade, mais le jeu ne se lance pas chez moi. Souci d'instal que j'ai pas le temps de chercher à résoudre.

je pense que la SF spatial est un peu passé de mode, enfin c'est un vaste débat.

Rugal-B
Gros pixel
Oui, Starlancer sur DC, très bon, mais ou on est encore plombé par nos alliés. Je trouve juste étrange que maintenant que nos consoles peuvent afficher des trucs extraordinaires, le "genre" a été un peu abandonné. Pourtant la SF a toujours la cote.

jyelka
Pixel imposant
@Rugal-B
je connais que le premier Star Wars Starfighter sur PS2 qui est pas trop mal. Sur 360, j'ai rien trouvé d'équivalent en fouillant le Xbox Live Arcade...
Sinon, je te recommanderai plutôt Starlancer sur DC ou PC.
Et sauf erreur de ma part, les colony Wars ont été ré-édités, du moins le premier sur le PSN.

Citation :
Le 2013-12-28 13:51, nicko a écrit :

J'ai relu l'article et je suis surpris qu'il n'est pas fait mention de la très délicate jouabilité au pad Playstation de base. C'est vraiment pas évident à prendre en main. À un tel point que j'avais mis le jeu de coté à l'époque et je l'avait recommencé seulement après avoir acheter une DualShock...


C'est vraiment une question de sensibilité. Il existe de plus 6 petites missions d'entrainement assez bien faites.

Tu parles des commendes ou de la précision du jeu ?


Pour ma part, je ne trouve pas les commandes complexes n imprécises. Le jeu utilise certes toutes les touches de la manette :
- pad de direction pour s'orienter et viser
- R1 pour la poussé avant
-L1 pour la poussée arrière
- Croix pour l'arme principale
- Carré pour changer d'arme principale
- Rond pour le missile/torpille. En temps, un premier appui pour activer le lock ou activer l'arme, puis un second pour lancer le projectile.
- Triangle pour changer de type d'arme secondaire 'missile.torpille)
- R2 et L2 pour faire pivoter le vaisseau sur son axe.

mais ne demande pas de combinaisons complexes à entrer (la seule existante est R2+L2 puis rond ou carré en vue arrière afin de poser un leurre antimissile ou de tirer en arrière avec le démon). Et la configuration par défaut est assez bien pensé. Chaque touche sert. Le jeu souci est qu'avec un pad normal c'est impossible de doser l’accélération.
Le premier jeu était l'un des premiers à gérer la dual shock, pas de vibrations sur le premier Colony War, et je trouve ce mode de contrôle pas pertinent dessus.

Je joue au pad normal à Colony Wars et à sa suite Vengeance. Mais Red Sun j'utilie le dual shock car pour cet ultime opus c'est le pad le plus adapté.

Rugal-B
Gros pixel
J'ai fait le ca$h de chez moi et je les ai pas trouvé. Vas falloir que je passe par le net...

On a un équivalent sur ps3 ou 360 de nos jours? Même sur ps2 ça n'a pas trop pris, bizarre.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
J'ai relu l'article et je suis surpris qu'il n'est pas fait mention de la très délicate jouabilité au pad Playstation de base. C'est vraiment pas évident à prendre en main. À un tel point que j'avais mis le jeu de coté à l'époque et je l'avait recommencé seulement après avoir acheter une DualShock...

Erhynn Megid
Pixel planétaire
@jyelka :
Génial ! J'ai hâte !

Sinon, dans la VF des Colony Wars, dès qu'on entendait "La Flotte", mon pote et moi on pensait à chaque fois à "CA" de Stephen King... surtout que la voix VF disait plutôt "la Flôtte". Heureusement, point de ballons qui flottent en bas ni de clowns tueurs dans Colony Wars.

jyelka
Pixel imposant
Les colony Wars sont des jeux qui supportent bien le poids des années et restent jouables avec plaisir. La principale raison est que le jeu se passe dans l'espace, donc pas de grandes étendues de sols à afficher, ce qui fait que le hardware de la PS1 montre pas ses limites en matière d'affichage. Les modèles 3D ont pris un petit coup de vieux mais c'est du aux textures.
Lancez vous y donc. Le premier prend une après-midi, disons 2 heures trente, pour faire une fois la campagne. Après pour voir l'une des bonnes fins, ce sera un peu plus de temps, mais comme il sagira d'accomplir des missions différentes, cela paraitra pas si rébarbatif que ça (sauf si vous êtes de base hermétique aux dogfights)

Je suis en train de rejouer à la suite de Colony Wars, j'espère rentre un article sur Vengeance avant la fin janvier.

Je trouve Vengeance bien plus diffiicle que dans mon souvenir, mais cela est dû d'abord aux années et au fait que le jeu utilise un petit artifice débile qui le rend inutilement difficile. Je reviendrai sur ce point dans l'article. A lire bientôt sur GP.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)