Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
UP

Bon boulot de la part de Tama sur ce Ghost Babel que j'avais vu passer d'un oeil amusé, à l'époque de sa sortie, mais qui s'avère en définitive un jeu solide... comme un vrai bon Solid Snake doit l'être, quoi ! Je partage le consensus sur les dérives de la série canonique, partie (hélas) rapidement dans le grand n'importe quoi narratif et pseudo-philosophique. Le concept de Metal Gear est suffisamment riche en lui-même pour se reposer sur des éléments de jeu (exploration, discrétion, réflexion, action) purs, plutôt que dégénérer en une vaine course cinématographique qui n'aura jamais fait que ressortir les limites de Kojima en la matière.

Dès le VR Training, je me suis rendu compte à quel point Ghost Babel était soigné et généreux (c'est un terme qui revient souvent pour qualifier ce jeu, et il y a de quoi, tant il est riche en contenu), en reprenant une bonne partie de l'Add-on sur Playstation. Les niveaux principaux n'ont fait que conforter cette première impression. Il y a de quoi tourner en bourrique avec certains passages, comme le dédale des tapis roulants, mais même là, j'ai adoré ^^ (par contre, j'ai un peu moins aimé l'affrontement contre le Metal Gear : obligé de le refaire depuis le début à cause d'UNE grenade manquante, grrrr )

Rugal-B
Gros pixel
C'était assez facile étant donné que les 2 premiers épisodes étaient déjà comme ça.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Sympa comme article moi aussi j'aimai bien la bonne époque de la GB.
La ré-interpretation des jeux pour les faires coller aux contraintes de la GB ca a toujours donné de bons jeux, c'est dommage que les dernieres portables soient si puissantes.

Les contraintes ca donnent toujours de bons resultats

Florent06
Gros pixel
Yeah excellent jeu (et très bon article), dommage qu'il ne soit pas plus connu.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Ah, je l'avais acheté celui ci à l'époque. Vieux con réfractaire à la 3D que j'étais (suis toujours ?), j'étais bien content de voir la série revenir à ses racines 2D.
Je me souviens avoir bloqué face à la difficulté et ne l'avoir jamais fini, mais j'y reviendrai.

Et j'ai ri à "Snake dans l'avion ..."
Merci beaucoup pour cet article !

MTF
Modérateur groovy
On peut donner un trophée à Wild_Cat ? À cause de lui j'ai ricané sottement devant mes étudiants.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :
Le 2013-10-02 11:35, Al-Kashi a écrit :

Pô compris, le titre.


Indice: Le Professionnel.

MTF
Modérateur groovy
Merci Tama pour cet article. J'avais vu passer Metal Gear Solid Ghost Babel dans les magazines et les échoppes à l'époque, mais j'avais tourné le regard, d'une part parce que je ne connaissais pas la série des Metal Gear Solid, d'autre part parce que je pensais qu'il s'agissait d'une adaptation "au rabais" et je pense que c'est encore l'avis de nombre autour de cet épisode dont on ne parle jamais.

J'aime quand GrosPixels me fait découvrir ce genre de pépites

Al-Kashi
Tenace !!!
Pô compris, le titre.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Non mais quel titre de topic!!!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)