Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Yep je connais un peu, mais donc juste celle ci y'avait que des américains oO ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-05-19 23:01, RainMakeR a écrit :

bon pour la 1ere partie je sens de l'ironie
Mais bon j'ai pas révé
Citation :
la première demi-heure dédiée au débarquement américain sur Omaha Beach


T'inquiète pour l'ironie, c'est toujours gentil à ton égard. Et la phrase que tu cites est correcte, elle ne parle que d'une des plages de débarquement sans exclure les autres. Omaha Beach est l'une des cinq plages du débarquement, celle sous responsabilité américaine avec Utah Beach, tandis que les trois autres étaient sous commandement anglo-canadien :


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bon pour la 1ere partie je sens de l'ironie
Mais bon j'ai pas révé
Citation :
la première demi-heure dédiée au débarquement américain sur Omaha Beach


D'aileurs petit HS, y'a un reportage bientot sur d8 il a l'air vraiment pas mal


Pour la suite c'est sincère, j'ai essayé y'a longtemps une démo de call of et le jeu m'a paru super bof. Ou alors c'etait son clone. Enfin je l'ai confond à force.

Bref pour moi c'etait un jeu de guerre de plus mais qui se jouait à la counter strike. J'ai pas accroché du tout.
Et comme je te disai j'arrivais pas à comprendre comment

1/ avec tous les jeux sur la 2e guerre qui existent, un de plus arriverait à faire son trou
2/ un jeu qui a toujours le même cadre arrive à se renouveller


Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-05-16 19:21, RainMakeR a écrit :
Bon j'ai toujours la crêve donc je suis pas super au top mentalement mais j'ai eu l'impression que ca partait un peu dans tous les sens l'article.


Citation :
Le 2014-05-19 13:27, RainMakeR a écrit :
Ah oui au fait, dans l'article je sais plus si cest sous entendu ou dit tel quel mais y'avait pas que des américains sur les plages de normandie lors du débarquement


Avec toi Rain, je redécouvre mes articles sous un jour nouveau

Citation :
Mais bon bon article quand même, ca permet de comprendre un peu mieux la génèse du truc, et de comprendre à quoi jouent les djeunes aujourd'hui


Merci, je sais que cela vient du coeur

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ah oui au fait, dans l'article je sais plus si cest sous entendu ou dit tel quel mais y'avait pas que des américains sur les plages de normandie lors du débarquement

Esteban
Gros pixel
[quote]Le 2013-11-17 14:57, Thezis a écrit :

Citation :
Le 2013-11-17 14:21, Sebinjapan a écrit :


Citation :
Je ne suis moi non plus pas friand de ce type de jeux et de ce contexte, mais à aucun moment je ne me suis senti mal à l'aise en jouant. Pourvu que ça continue avec les épisode suivants.


Les COD deviennent vraiment malsains avec Modern Warfare 2 (quoique que COD V m'a bien rebuté aussi avec tous ses actes violents complaisamment mis en scène). Dans mon souvenir, Modern Warfare 1 est déjà bien sur la pente idéologique craignos.


Le problème des CoD, c'est qu'ils mettent en scène des méchants qui, en gros, soutiennent la même idéologie que les héros et dont le seul tort est d'être des extrémistes. Nan, parce que les héros torturent, abattent froidement, commettent des attentats, massacrent au napalm, etc... mais c'est légitimé parce qu'ils le font pour défendre une conception soit-disant démocratique du patriotisme, tandis que les méchants font ça parce qu'ils sont fous, ou s'attaquent à des civils ou tout bêtement défendent d'autres intérêts.

Et le pire, c'est que toute cette idéologie est développée dans des phases qui n'ont rien à voir avec le gameplay. Modern Warfare 2 est un super souvenir en termes d'action (la favela, la prison, le pont suspendu, l'infiltration dans la neige). Après, voir un gars se faire torturer dans une cut-scene ou commettre un attentat, je vois pas l'intérêt. C'est un roller-coaster qui aurait tout autant été plaisant sans cet habillage.

Après, ce qui compte, c'est manette en main quoi. J'ai joué à Mw2, MW3, BO et BO II en multi, et Black Ops II est une véritable tuerie. Pour le coup, toute notion de réalisme a été abandonnée (on est dans le futur), au profit d'un hommage inavoué à Doom (ya un skin de Space Marine), à Unreal Tournament (faut voir certaines textures) et à Quake 3.
C'est la première fois depuis longtemps que j'ai retrouvé de feeling de courir et sauter dans tous les sens sans perdre tellement de précision. Puis on conserve une sorte de contrôle dans la frénésie. Je conseille vraiment aux allergiques à CoD de tâter de celui-là en multi (je trouve en plus que le niveau a vachement baissé depuis la sortie de la PS4).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez j'ai lu l'articlen bon je suis un peu déçu parce que je pensai que ca retracerai un peu tous l'historique du jeu, mais ca parle juste du 1er.

En plus j'ai été enduit avec de l'erreur par la longue intro qui parle de medal of honor, du film de spielberg etc.... et la fin qui parle du reste de la série.


Du coup j'ai checké la page wiki de la série parce que j'arrivais pas à comprendre comment les mecs arrivaient encore à vendre le même fps avec toujours le même cadre.

Bon j'ai toujours la crêve donc je suis pas super au top mentalement mais j'ai eu l'impression que ca partait un peu dans tous les sens l'article.

Mais bon bon article quand même, ca permet de comprendre un peu mieux la génèse du truc, et de comprendre à quoi jouent les djeunes aujourd'hui


twipol
Pixel monstrueux
Voilà, pareil, j'allais aussi ajouter "autant faire dans la fiction alors". L'aspect récent, je reconnais que c'est plutôt arbitraire. Là on parlait des deux guerres mondiales, ça me paraît encore tellement frais et directement lié à notre présent que ça me touche davantage, mais il n'y a rien d'objectif à fixer une sorte de délai de prescription.

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :
Le 2013-12-22 18:45, twipol a écrit :
Ce que j'ai voulu dire c'est que j'ai du mal à considérer ça comme un divertissement léger, et qu'il y a quelque chose peut-être de dérangeant à utiliser des faits réels tragiques récents comme base purement esthétique et en quelque sorte "folklorique".

Je suis tout à fait sur cette ligne (et même pour des faits bien moins récents). Si on n'a rien de spécial ou pertinent à dire sur un événement réel ou historique, autant privilégier la fiction.

twipol
Pixel monstrueux
Ce que j'ai voulu dire c'est que j'ai du mal à considérer ça comme un divertissement léger, et qu'il y a quelque chose peut-être de dérangeant à utiliser des faits réels tragiques récents comme base purement esthétique et en quelque sorte "folklorique".

Civilization, je n'ai pas pratiqué personnellement mais c'est intéressant parce que même si la guerre y est inévitable, ce n'est pas l'objet de base du jeu d'abord, et d'autre part ce type de jeu ne se prête pas à une esthétisation de la guerre, à un angle de vue épique/héroïque. On peut y être amené à faire des choses que l'on ne cautionne pas pour progresser, mais cela devient une sorte d'expérience, cela alimente la réflexion, on fait face aux conséquences de nos choix… après en pratique, le jeu peut être plus ou moins bien réglé.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)