Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
yonceam
Pixel microscopique
Très bel article bravo !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
rhaaaaa je connais ce jeu. Je suis quasi sûr de l'avoir testé mais je le jurerai pas Ou alors j'y ai joué dans une compil...
Rhaaa c'est dur de vieillir. J'ai joué à trop de jeux, chui sûr que c'est pour ca

Tonton des jeux de plateforme y'en avait quand même à l'époque : thunder hoop, toki ... c'est vrai que c'etait pas le genre le plus representé mais y'en avait pas mal à une époque.

Par contre comme on en parle toujours comme de la sainte trinité Taito, j'ai toujours cru que c'etait une suite, au moins spirituelle à Rainbow Island. Je me demande même si on nous l'a pas vendu comme ça dans les mags de l'epoque

stan w d
Pixel imposant
J'y jouais sur ATARI ST et j'ai passé des moments mémorables : le combat tel Jonas, à l'intérieur de la baleine m'a scotché : pensez-donc : avalé par le boss, tu crois ta dernière heure arrivé... et... non. Le jeu est particulièrement généreux en sprites différents et c'était l'éclate de découvrir de nouveaux ennemis juchés sur des ballons ou canards. Je n'ai pas besoin d'ajouter que j'ai été épaté quand j'ai constaté la présence de warp zones que je me suis mis à chercher, en tirant partout où je le pouvais... Même si je ne pouvais pas comparer avec la version arcade que je n'ai jamais vue (sauf tardivement sur MAME), la version ST s'en tirait hyper bien, les graphismes étaient colorés et l'animation rapide. La jouabilité était soignée.

De mémoire, on pouvait planer en faisant battre des "ailes" le kiwi. Quelqu'un peut confirmer?

En tout ca, bravo pour cet article qui respire l'affection pour ce jeu. J'aurais bien aimé voir ajouter un descriptif des différentes versions (les 8 bits par exemple)

Lorr
Pixel visible mais rikiki
Avec Bubble Bobble, j'ai beaucoup joué à NZ Story sur Atari ST et c'était vraiment au pixel près !

Helraziel
Pixel digne de ce nom
Merci pour ce bien bon article qui m'a remis en mémoire les tests aguicheurs des magasines de l'époque,... aguicheurs pour qui sait apprécier les univers kawaii dont ce jeu est un fier représentant !
J'y jouais également sur Amiga, en version pas très légale à l'époque mais je crois que j'ai bien fait car... Boudious qu'il était dur cet animal, pire qu'un kiwi pas mûr !!!

D'ailleurs, Tonton, hasard du calendrier, rencontre de grands esprits ou autre complot du FBI chinois mais... savais-tu que le numéro 115 de l'excellent Retrogamer (encore en vente ce jour en Angleterre) comporte un article détaillé sur ce même jeu ? Article qui confirme ce que tu dis, avec quelques petits extras, parmi lesquels :
- quelques mots sur les différentes adaptations micros et consoles
- screenshot de tous les ennemis du jeu (et une tentative de trouver un nom pour chacun d'entre eux)
- double page centrale représentant (non, pas ce que vous croyez) la carte du jeu, avec quelques mots décrivant les différents niveaux et informations sur les bosses.

D'ailleurs, l'interview du codeur de la version C64 donne une petite idée de la façon dont les jeux étaient adaptés chez Ocean. En gros, tu es codeur, tu es dispo, ben que tu aimes les jeux de plate-formes ou pas, c'est toi qui t'y colles pour adapter ce jeu d'arcade dont tu n'as jamais entendu parler avant et débrouille-toi pour respecter la deadline ! Question documentation technique, quand tu as de la chance, tu as droit aux documents de référence et à la borne d'arcade mais si tu as une deadline serrée, pas sûr que ce soit suffisant pour retranscrire l'intégralité du jeu, surtout quand, dans le cas présent, il y avait moults secrets dont certains ne se sont pas retrouvés dans les versions micro ! Pas sûr que la qualité du produit fini était prise en compte avant de donner le go pour la commercialisation, d'ailleurs. Un vrai côté boulot à la commande, qui me fait mieux comprendre pourquoi on eu des adaptations arcade de qualité si disparate sur nos micros occidentaux, même au sein du même éditeur.

j_c_p
Tout petit pixel
Le meilleur jeu de plateforme de tous les temps .
La version Amiga est très bonne et correspond à la première version arcade japonaise si je me rappelle bien.



Merci pour l'article.

edit : une petite photo de ma version Amiga.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Ce qui me surprendra toujours avec ce jeu, hormis cette tabernacle de difficulté, c'est la précision de la maniabilité. Le jeu est sorti en 88 et bien des jeux sortis après ne permettent pas de contrôler les sauts en l'air !

Merci pour cet article !

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Toujours adoré ce jeu en y jouant sur l'Amiga de mon frère, mais je ne l'ai jamais fini . Il existe une version DS ?

Merci Tonton pour cet article !

chatpopeye
Camarade grospixelien
Je l'ai sur DS. Et je ne suis pas allé très loin, car il est dur lui aussi, et il y a surtout un passage dans lequel je suis bloqué, je ne sais pas trop pourquoi.
L'original, je l'ai connu en arcade, et malgré mes 13 ans de grand couillon, je le trouvais très mignon ce kiwi...Mais je n'ai pas trop dépensé de sous dans la borne tant il était difficile. Dommage qu'il soit sorti un peu tard (pour moi) sur Nes, car j'aurais sûrement cherché à y jouer sur ce support.

Merci pour le bain de jouvence, Tonton !

Sebinjapan
Camarade grospixelien
New Zealand Story, un jeu culte pour moi, merci pour l'article Tonton.
Pourtant je n'y ai jamais joue en arcade, mais c'est un des tout premiers jeux que j'ai eu sur Amiga : conversion honorable meme si je n'avais pas beaucoup de points de comparaison a l'epoque.

Mais alors, qu'est-ce qu'il est dur ! Enfin, ca n'arrete pas certains ...

En tout cas c'etait vraiment l'age d'or des cute-games, et du savoir faire typiquement japonais de boites comme Taito. Et merci d'avoir parle des 2 differentes versions, chose qui m'a toujours intrigue.

Question : que vaut le remake sur Nintendo DS ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)