Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Il me semble qu'il y a du multijoueurs sur Dreamcast également. J'y ai joué il y a une dizaine d'années, et j'avais franchement bien aimé, sans pour autant devoir me préoccuper de la collecte des lums pour progresser, ça se faisait tout seul. Malheureusement je ne l'ai jamais fini, je butais sur un niveau à cheval sur un tonneau volant, vers la fin du jeu. Si j'ai encore ma sauvegarde il faudrait que je le relance, j'ai progressé depuis...

MTF
Modérateur groovy
Je te répondrai plus tard, Rain, mais pour The4: les jeux éducatifs Rayman arrivent après sa première aventure. J'en parle dans l'article consacré, file vite le lire

The4
Pixel visible mais rikiki
Ben, en fait, tout les épisodes (Y compris le 1) sont resortit en 2D dans des jeux souvent completement differentes sur consoles portables. (GBC, GBA et N-gage). Il y a pas vraimant de tendances chez lui.

Puis au départ, Rayman, c'est le héros de jeux éducatifs sur PS1/PC non ?

PS : J'englobe évidament pas Rayman origins.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
un jour faudra vraiment que je m'y mette au rayman. Mais bon je suis pas un grand fan du "je me refais 20 fois les vieux niveaux mais avec de noouveaux pouvoirs".
Heureusement le 2 est pas dans ce trip. Ouf

Sinon dans l'article tu dis
Citation :
Ce projet, qui est disponible en tant que « bonus » sur la version Playstation du jeu dont il est question ici,

Rayman 1.5 jouable sur la version psx ? c'est cool ca. Par contre heureusement que le lis les légenges sinon je t'aurai posé une question stupide
Y'a qu'un niveau au final ?

Je me demandai qui avait ecrit l'article. Et soudain je tombe sur prolepse. MTF on t'as jamais dit (à part moià que tu parlais/ecrivais avec des mots trop compliqués ?
En plus la page wiki est pire

Pour ton hypothèse sur le passage en 3D je suis d'accord SAUF pour Rayman. Parce que bon si j'ai bien tout suivi, y'a eu qu'un episode en 2D. Rayman est donc moins marqué 2D qu'un Mario ou un Sonic.
Du coup ca choque moins qu'il adopte la mode (la 3D)


Pour le reste j'en parlais dans le topic de dead space. Ca me manque les niveau avec un gameplay différent. Maintenant y'a plus de vrais changement de décors ni de trucs super originaux. Tu restes sur des rails du debut à la fin. Sauf rares exceptions ou jeux "ouverts".
Les jeux deviennent trop serieux. Rhaaaa on en verrra plus des niveaux foot us comme dans tiny toon. Sauf dans un bonus cachés d'une mission secondaire....


Flannagan ca vient d'où déjà ? (il me semble que y'a la même avec galagan ou un truc comme ca)


Pour le suicide, ta remarque me fais penser à Yoshi Island sur SNIN qui souffre du même syndrome. Vite je me suicide avant le checkpoint parce que j'ai raté une piece

Serpico
Pixel de bonne taille
Outre que Banjo Kazoie était très bon (Rayman 2 s'en est notamment inspiré pour le contrôle de la caméra), je suppose que la force marketing de Nintendo a fait le reste.

C'est un peu ce qui s'est passé pour Rocket Robot on Wheels (édité par Ubisoft) qui a été éclipsé par la sortie de Rayman 2. C'est dommage car c'est un très bon jeux N64.

Heureusement, Sucker Punch s'en est très bien remis avec la sortie de la série Sly Cooper

dante2002
Déterreur de topics
Merci pour cet article.

J'ai passé énormément de temps sur ce jeu sur N64 en 1999/2000, et j'ai effectivement trouvé que ce jeu avait été éclipsé entre autre au profit de Banjo & Kazoie, sans raison valable à mon humble avis...

Serpico
Pixel de bonne taille
Sur Dreamcast, le jeu est en 60fps.
Il y a un gros hub supplémentaire (avec des séquences actions optionnelles, si je me souviens bien).
La "mapmonde" est différente (je préfère la version N64 ).
Il y a un jeu multijoueur (Globox Disc)

MTF
Modérateur groovy
Citation :
Le 2013-04-22 09:53, The4 a écrit :

(J'y ais toujours joué sur Nintendo 64, la version originale donc, avec la version P.C, mais je vois que la version Dreamcast a l'air interressante, deja de part sa beautée, le level design change ou c'est juste du Gameplay ?)



Il n'y a pas énormément de différences autres que graphiques. Le combat final est juste un chouïa différent, bien plus agréable - car l'original peut être parfois un calvaire, il faut dire.

Merci pour ta réaction


The4
Pixel visible mais rikiki
Raaaahhh, Rayman 2, une pure merveille de level design mélangé a un gameplay solide et original, le tout dans un univers varié et plus ou moin féerique, dans mon top 10 des jeux video.

Le pire niveau pour moi, c'etait le niveau classique des Rayman ou on vole a l'infini tout le niveau en se baladant dans des grottes, je crois que c'est sous le sanctuaire de terre et lave (un truc comme ça), j'ai fait le niveau 15 fois pour avoir les derniers lums, soit je n'arrivais pas a les localiser, soit, fallait un timming de fou pour les attraper, et puis pouf, checkpoint car j'ai pas reussis a me suicider juste apres l'avoir raté, et ben plus qu'a me refaire le niveau, qui est super chargé

Quand je pense que des gens veulent qu'il y ait eut plusieurs level comme ça

Fin' je pourrais écrire un roman pour chaque niveau, bref excellent jeu, article sympatique qui donne l'eau a la bouche et c'est ce qu'il faut.

(J'y ais toujours joué sur Nintendo 64, la version originale donc, avec la version P.C, mais je vois que la version Dreamcast a l'air interressante, deja de part sa beautée, le level design change ou c'est juste du Gameplay ?)







Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)